Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 14 Juin 2020, 20:35
Punaise, j'ai hâte de relancer ce jeu ajssi. J'espère vraiment que l'amiga est encore là.

Ma soeur pense que oui.

Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Hey, je savais pas que Brimble avait postée la version uncut de l'ost de breed.

Cette magnificence !

Saddakoh
Sola a écrit :

Pour le combat, il y a Dark Souls qui reste mon jeu préféré et les autres qui sont définis comme un souls-like et qui à mon avis n'ont rien à voir.

Tiens as tu essayé Sekiro d'ailleurs ?

Il faut un temps d'adaptation (au départ je spammais l'esquive...) mais une fois compris, les combats sont démentiels.

Par contre il faut apprécier la vitesse et le fait de ne se battre qu'au sabre, mais je suppose que c'est le prix à payer pour avoir un système aussi poussé et efficace.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Salut !

Non, pas encore mais je crois me souvenir que tu m'avais déjà mis en garde sur la jouabilité différente de Sekiro, qui en a surpris plus d'un qui s'attendait à du Dark Souls classique.
Saddakoh
Ah oui, si tu le joues comme DS, tu te fais fesser à chaque mini boss !

En ça Bloodborne était plus permissif, même si on utilisait pas le contre, technique propre à ce jeu.

Dans Sekiro, l'esquive est très situationnelle, le but est en général d'être le plus au cac, et de chercher à dévier avec le sabre pour augmenter la posture de l'ennemi (une sorte de barre de fatigue) pour créer une ouverture.

Après comme je disais, la très grande force du jeu est ce système de combat totalement maîtrisé, mais qui peut être son défaut également, car une fois fini ça devient du boss rush en quelque sorte, il n'y a pas de côté RP.

Après je ne raconte pas la jouissance de faire un boss en no hit dans ces conditions, on sent la progression.
Saddakoh
Par exemple, le combat contre 7 lances d'Ashina, un des premiers mini boss, qui oblige à utiliser les mécaniques du jeu, souvent un vrai premier test:

A 1'45.

Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Ok, merci pour l'explication. Si je comprends bien, c'est plus ou moins en adéquation avec cet art martial qui consiste à user l'adversaire pour le rendre moins lucide et découvrir sa garde ?
Saddakoh
Je pense que c'est l'idée en effet.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Ca me plaît bien mais c'est pour 2021:

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Longtemps réfractaire aux jeux de voiture sur console, le dernier auquel j’ai joué doit être Formula One 97 , j’ai voulu retenter le coup avec Gran Turismo 4, un volant et le support volant et franchement c’est vraiment très fun
De retour !
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Carrément ! J'ai pas essayé le volant sur gt4 et je sais pas si le g27 est compatible avec ce jeu sur la ps2. Faudra que je teste.

En revanche j'ai toujours bien aimé tous types de jeux de bagnoles sur consoles et même avant depuis Out run sur borne arcade, ou crazy cars 2 sur cpc 464.
bjeje
En volant j’ai pris un Thrustmaster T150 Pro, pas le top mais pas le bas de gamme non plus, largement suffisant pour moi, et c’est vraiment hyper addictif
Le copain de ma fille a la même configuration et on a déjà prévu de se tirer la bourre
De retour !
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Moi je crois que pour s'amuser voire plus c'est bien suffisant.

Le g27 ce vieux coucou qu'est sans doute pas aussi précis que le t150, j'lui mets sa race comme i' disent.

Et les sensations sont là !

Chuis à fond d'dans !
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
D'ailleurs mon neveu me le laisse (contre une guitare..y m'a bien manipulé le p'tit con).
bjeje
Sola a écrit :
D'ailleurs mon neveu me le laisse (contre une guitare..y m'a bien manipulé le p'tit con).

C’est quoi comme guitare en contre-partie ?
De retour !
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Il voulait ma vieille Charvel mais je lui ai fait comprendre qu'il était pas assez glam pour l'avoir, qu'il avait même pas de fut' moule-burnes et que de toute façon la telecaster c'est la meilleure guitare du monde. Je lui ai refourgué ma classic vibe revisitée.

En ce moment sur backstage...