Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Juin 2020, 12:13
Dans les faits souvent le service dure plus longtemps que le support.
Mes jeux xbox c'est microsoft, ça devrait encore tenir un moment.
Et surtout pour certains ça fait plusieurs consoles qu'ils me suivent toujours dans la bibliothèque.
C'est comme pour steam. Depuis le temps, les systèmes ont parfois changé, les installers ont parfois été mis à jour etc.
Mr Park
PP a écrit :
PP a écrit :
Après Seattle, environ 16h de jeu.

Fini, mélancolie.

Déjà? C'est pas très long!
ZePot
Si il est super long. Interminable même. C'est une souffrance.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Mr Park a écrit :
PP a écrit :
PP a écrit :
Après Seattle, environ 16h de jeu.

Fini, mélancolie.

Déjà? C'est pas très long!

Une vingtaine d’heures... (Par des joueurs aguerris...) Mais c’est bien.
Fin un peu rapide, voire abrupte.
ZePot
Je crois qu'on est face à un Kid A là. Ce sera intéressant de voir l'évolution du regard porté sur ce jeu au fil des années. Même sur mon propre regard, je ne m'avancerais pas trop.

En tout cas PP et moi ne sommes pas des exceptions. Les stats des reviews sur Metacritic sont incroyables.

Metacritic a écrit :
CRITIC REVIEWS

Positive: 99
Mixed: 5
Negative: 0

Metacritic a écrit :
USER REVIEWS

Positive: 13,535
Mixed: 1,644
Negative: 25,440

Je ne sais pas comment marche Metacritic et si les critiques pro sont achetées, mais le contraste avec le grand public est impressionnant.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Etrange... Avec mes enfants (15, 14 et bientôt 13), on a adoré.
On a cependant trouvé que c’était long à démarrer, et la fin nous a d’abord laissés sur notre faim, la dernière partie (Santa Barbara) étant moins développée/réussie que les autres, psychologiquement.
L’envie d’y retourner est déjà là, aussi celle de retourner au premier épisode.
Je me méfie un peu des passions critiques négatives actuelles : trop aiment trop et dans tous les arts dégainer le dénigrement trop vite, comme un parti pris.
Alors sans spoiler, il me semble que sur le développement des personnages, sur le cheminement affectif que le scénario oblige le joueur à faire, ce nouvel épisode est plus riche, profond, intéressant, nuancé ; j’y ai pris beaucoup de plaisir, et autant après avoir fini le 1 je n’avais pas forcément envie d’y retourner, là c’est comme une évidence, pour mieux saisir et apprécier ce à côté de quoi on ne peut que passer.
Saddakoh
ZePot a écrit :
Je crois qu'on est face à un Kid A là. Ce sera intéressant de voir l'évolution du regard porté sur ce jeu au fil des années. Même sur mon propre regard, je ne m'avancerais pas trop.

En tout cas PP et moi ne sommes pas des exceptions. Les stats des reviews sur Metacritic sont incroyables.

Metacritic a écrit :
CRITIC REVIEWS

Positive: 99
Mixed: 5
Negative: 0

Metacritic a écrit :
USER REVIEWS

Positive: 13,535
Mixed: 1,644
Negative: 25,440

Je ne sais pas comment marche Metacritic et si les critiques pro sont achetées, mais le contraste avec le grand public est impressionnant.

Pas mal de review bombing niveau user, suite aux leaks et aux choix de scénario, et concernant la presse, clairement des notes trop hautes, ça fait donc un bel écart.

Le point intéressant est que, niveau presse, l'accueil du jeu est très bof en Asie (cf IGN US vs IGN Japon).

Bon après on est très loin de l'écart de Warcraft 3 reforged
ZePot
PP a écrit :
j’y ai pris beaucoup de plaisir, et autant après avoir fini le 1 je n’avais pas forcément envie d’y retourner

Bah tout est là. Quand on est pas spécialement fan du 1, on ne pas être déçu, forcément. Mais moi le 1 je l'ai fini 5 fois et j'ai chialé 5 fois. Depuis quand un jeu vidéo est censé te faire chialer ?

Je me retrouve tout à fait dans le désarroi des critiques les plus votées.

Citation:
My disappointment is immeasurable, and my day is ruined.

Citation:
It breaks my heart to write this

Citation:
what's the point in continuing?

Pour le reste, le boulot a été fait, le jeu est bien fait, superbe visuellement, mais bon, je ne suis pas un gamer, j'ai autre chose à foutre que tuer des zombies pour tuer des zombies... TLOU c'était au-delà du jeu vidéo, un chef d'oeuvre tous formats confondus.
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
Un chef d'œuvre sur le scénario peut être, je sais pas je ne suis pas allé au bout du jeu, mais sur plusieurs plans j'ai trouvé Tlou pénible notamment au niveau de l'IA des humains, de la p'tite qui accompagne, qui fait n'imp' et qui te fait repérer, les échelles à trouver, les planches. Tout cet aspect m'a gonflé.

J'emets toutefois cet avis avec des pincettes car je n'ai pas envie de salir comme un gros porc sale les émotions que tu as pu ressentir.

Mais en réalité, je n'ai pas fini le jeu car je l'ai trouvé trop angoissant ! Et me sentir vulnérable m'est parfois insupportable.

Mais je réessaierai un de ces 4.
Le bonheur rangé dans une armoire
Saddakoh
ZePot a écrit :
PP a écrit :
j’y ai pris beaucoup de plaisir, et autant après avoir fini le 1 je n’avais pas forcément envie d’y retourner

Bah tout est là. Quand on est pas spécialement fan du 1, on ne pas être déçu, forcément. Mais moi le 1 je l'ai fini 5 fois et j'ai chialé 5 fois. Depuis quand un jeu vidéo est censé te faire chialer ?

J'ai en effet mon beau frère qui l'a acheté, qui n'avait pas trop aimé le 1, et il m'a indiqué qu'il trouvait que l'ambiance frôlait la perfection, que l'histoire lui plaisait bien, et que le gameplay pourtant proche du 1 fonctionnait mieux à son sens.

Étant personnellement plus comme toi, j'ai forcément une certaine appréhension, et je préfère attendre afin de prendre un peu de recul, et éviter trop d'attente.
ZePot
C'est ça, je vois bien le jeu faire une deuxième carrière, séduire un nouveau public après avoir perdu les fans du premier.
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
Pour moi si la jouabilité est améliorée ça pourrait me plaire. Faudrait que ce soit plus "organique" pour estomper un peu l'angoisse histoire que je me sente moins vulnerabilisé par certains "défauts" .

Malheureusement, je n'ai pas de ps4. Je pensais que ça finirait bien par sortir sur pc avec le 1 mais ce ne sera pas le cas d'après certains.
Le bonheur rangé dans une armoire
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Le zombie c’est pas mon kif non plus.
Après dans celui-là tu ne joues que des personnages féminins. Et pas d’esprit de chevalerie, la quête n’est pas positive, pas de héros.
Ça heurte peut-être beaucoup de joueurs.
Etant donné la richesse narrative du jeu, j’ai du mal à comprendre leur déception.
Et j’étais vraiment fan du premier.
Mais au fond c’est vrai que celui-ci est très différent.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Saddakoh a écrit :

Pas mal de review bombing niveau user, suite aux leaks et aux choix de scénario

Les "fans" détestaient déjà le jeu avant même d'y avoir joué.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
fabh a écrit :

Parce que TLOU c'est avant tout un scénar. Si tu lis les reviews, tu verras que tout le monde reconnaît la qualité technique et la beauté graphique du jeu.

https://www.metacritic.com/gam(...)views

Sola a écrit :
Pour moi si la jouabilité est améliorée ça pourrait me plaire.

C'est le cas.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
ZePot a écrit :
fabh a écrit :

Parce que TLOU c'est avant tout un scénar. Si tu lis les reviews, tu verras que tout le monde reconnaît la qualité technique et la beauté graphique du jeu.

https://www.metacritic.com/gam(...)views

Comme l'a indiqué Saddakoh, il y a eu toute une campagne de dénigrement du jeu bien avant qu'il soit sorti. A partir du moment ou l'histoire a été "leakée", le fandom est devenu extrêmement hostile au jeu. Plusieurs semaines avant même d'avoir eu une chance de l'essayer. Surtout par rapport à l'histoire de la fille transgenre (qui au final ne serait qu'une fille fan de muscu?).

Donc oui, peut être que ce volet est moins bien écrit que le premier, mais de là à lui mettre des avis aussi négatifs, moi j'ai quand même l'impression qu'on est encore dans la même histoire que pour Captain marvel. C'est à dire des gens qui n'y ont même pas joué mais qui suivent une tendance sur internet.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...