Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Juin 2020, 15:32
ZePot a écrit :
fabh a écrit :
Les "fans" détestaient déjà le jeu avant même d'y avoir joué.

Parce que TLOU c'est avant tout un scénar. Si tu lis les reviews, tu verras que tout le monde reconnaît la qualité technique et la beauté graphique du jeu.

https://www.metacritic.com/gam(...)views

Comme l'a indiqué Saddakoh, il y a eu toute une campagne de dénigrement du jeu bien avant qu'il soit sorti. A partir du moment ou l'histoire a été "leakée", le fandom est devenu extrêmement hostile au jeu. Plusieurs semaines avant même d'avoir eu une chance de l'essayer. Surtout par rapport à l'histoire de la fille transgenre (qui au final ne serait qu'une fille fan de muscu?).

Donc oui, peut être que ce volet est moins bien écrit que le premier, mais de là à lui mettre des avis aussi négatifs, moi j'ai quand même l'impression qu'on est encore dans la même histoire que pour Captain marvel. C'est à dire des gens qui n'y ont même pas joué mais qui suivent une tendance sur internet.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
J'ai quand même lu des gens qui s'offusquaient qu'Ellie était lesbienne...

Bon on le sait depuis Left Behind, mais bon...
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Surtout que dans ce genre d'environnement post apocalyptique il y aurait certainement une proportion de gay et lesbiennes beaucoup plus grande que la normale. Les gens seraient désespérés pour un peu d'affection et d'amour dans un monde aussi hostile.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Après, il me semble que le problème est ailleurs : d’une certaine façon Ellie n’est presque plus le personnage central dans ce jeu, mais plutôt Abby, or elle est pour le moins clivante ; l’enjeu du jeu devient alors notre capacité de joueur à faire évoluer notre regard sur elle ; c’est ça à mon avis qui détermine la valeur qu’on accorde à cet épisode et la passion qu’on trouve à le jouer, ou non.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je pense que Naughty Dog seraient bien mal avisés de mettre le rejet sur le dos de la polémique LGBT... Évidemment que le jeu va être cité comme un autre cas de "go woke, go broke", mais à mon avis c'est tout à fait secondaire. Ils ont pris un risque énorme en remplaçant les protagonistes, de manière délibérément choquante de surcroît, ils n'étaient pas obligés.

Je pense que leur scénar aurait pu marcher, avec une Abby un peu plus sympathique et un peu mieux amenée. Par exemple en développant plus longuement l'empathie pour Abby AVANT l'exécution. Avec une exécution moins malsaine aussi, plus sur le ton de la justice que de la torture. Avec une fin plus satisfaisante, et moins enfermée dans le premier épisode. Etc. etc. C'est plutôt là-dessus qu'ils devraient se pencher. Mais objectivement c'était très casse-gueule.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
ZePot a écrit :
Je pense que Naughty Dog seraient bien mal avisés de mettre le rejet sur le dos de la polémique LGBT...

Les gens n'ont pas attendu que Naughty Dog dise quoi que ce soit pour cracher sur le côté LGBT du jeu. Je te dis, dès que le scénario a été dévoilé en ligne pendant le confinement il y a eu une énorme levée de bouclier par tout une frange d'utilisateurs d'internet qui, diront nous, ne votent certainement pas à gauche.
ZePot
Je suis au courant... ça n'enlève rien à la déception des autres...
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
Oui ça rejoint ce que je disais l'autre fois.

J'avais vu la vidéo de psyhodaylic qui parlait de ça et les commentaires sont pas piqués des hannetons.
Le bonheur rangé dans une armoire
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
ZePot a écrit :
Je suis au courant... ça n'enlève rien à la déception des autres...

Je me demande toujours si cette deception n'est pas un peu induite par toute cette "controverse", justement. Je ne parle pas forcément pour toi, mais l'ensemble des gens.

Un peu comme avec les Star Wars.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
ZePot a écrit :

Je pense que leur scénar aurait pu marcher, avec une Abby un peu plus sympathique et un peu mieux amenée. Par exemple en développant plus longuement l'empathie pour Abby AVANT l'exécution. Avec une exécution moins malsaine aussi, plus sur le ton de la justice que de la torture. Avec une fin plus satisfaisante, et moins enfermée dans le premier épisode. Etc. etc.

C’est justement tout ça qui m’a plu en fait : cette Abby âpre, antipathique, sans la moindre complaisance et qui ne fait rien pour être aimée, clivante, mais au fond assez juste et équilibrée dans ses actes, quand Ellie fait les mauvais choix et part en vrille noire ; elle est là la vraie réussite du jeu pour moi, parce que surprenante, saisissante par rapport à ce qui précédé en termes d’affects suscités chez les joueurs. Audace payante à mes yeux.
ZePot
Qu'est-ce que tu veux que je te dise, PP, tu es un monstre froid et sans coeur :pleurs:
Saddakoh
ZePot a écrit :
Je pense que Naughty Dog seraient bien mal avisés de mettre le rejet sur le dos de la polémique LGBT...

Mais t'es vraiment un gros sectaire !

On dit LGBTQIA+, je t'envoie la police de la bienpensance sur le champ!
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
Ca picole dans cette police ? Si oui j'm'engage.
Le bonheur rangé dans une armoire
ZePot
J'ai fait exprès de mettre ces conneries de côté. Pas envie de voir Redstein débarquer sur le topic.

Attends, je tente un truc...

Redstein
Redstein
Redstein
Redstein
Redstein

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
T'es pas face à un miroir, ça marchera pas
Saddakoh
Le test de Sheshounet, sans spoil, et qui reprend un peu tout.

Je l'ai trouvé bien fun accessoirement.

En ce moment sur backstage...