bobofran a écrit :
Je suis passé de la super nintendo à la PS3 (j'ai eu une période sans JV) et j'avoue qu'en jouant à Metal Gear Solid IV j'ai halluciné au sens propre du terme. Cela m'avait scotché.
Comme quoi cela aurait du bon de sauter une génération de console pour mieux réapprécier l'expérience
Je l'ai déjà dit souvent ici. Je joue beaucoup aux jeux retros (SNES, MD, PC ENGINE, Arcade etc ...). J'ai toujours une generation de retard, j'ai acheté une PS3 à la sortie de la PS4 et je ferai pareil à la sortie de la PS5, çà permet d'avoir du recul sur la ludithèque des consoles et surtout de jouer à pas cher. Une console en occase à 120-150euros (contre 400 à 500 à la sortie) et des jeux entre 5 et 15-20 euros (contre 50 à 70 euros).
Maintenant, je peux comprendre qu'on se dise que la vie est courte et qu'on veuille jouer à ce qu'il y a de mieux à un moment T sur la meilleure machine ...[/quote]
Pour ce qui est des jeux "récents" je me suis toujours arrangé pour avoir une config PC qui soit capable de faire tourner convenablement les nouveaux jeux auxquels j'avais envie de jouer...
et pour ça j'ai juste eu à changer de carte graphique ou de processeur quand le moment se faisait sentir.
Si on va par la là, je n'ai jamais changé TOUTE ma config d'un coup, j'ai toujours évolué par petites touches en favorisant l'occase d'une génération en retard (et donc à prix ridicule ^^)
ça a commencé avec Unreal (oui, oui.. le premier en 98 !) où j'ai changé de carte graphique et de carte son (pour profiter de la spatialisation sur 4 hp d'Unreal.. la claque à l'époque d'entendre des enemis arriver par derriere ^^)
puis évolution par petits bonds jusqu'à Crysis (là il a fallut taper un peu plus fort) etc... l'avant dernière grosse évolution pour Witcher 3 (GTX 980Ti) et re récemment pour être prêt à me manger Cyberpunk 77
Au final, à revendre un truc puis acheter mieux d'occase ça permet tous les deux ans ou tous les ans d'upgrader à pas cher en diluant dans le temps !
Bon, des fois j'achete du neuf pour foutre un grand coup quand y a des bonnes affaires (genre au début de l'année, le prix des Ryzen etaient assez bas et MSI proposait plus de 50 balles de remise sur l'achat CPU+CM ça fait un Ryzen 3600X + CM MSI 470x Gaming Plus Max à 250 balles neuf !!!!! idem y a deux semaine pour un SSD NVME 3500mo/s en promo... peut etre l'année prochaine je remplacerai ma CG par une rtx2700 super d'occase quand elle sera pas cher et ça sera reparti pour 2 ou 3 ans ^^
la guitare c'est de la merde !