Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 26 Juin 2020, 15:33
Ouaiiiis saluut lifeshit, ça va impec' !!

T'as repéré des trucs bien ?
Le bonheur rangé dans une armoire
Lifeshit
Sola a écrit :
Ouaiiiis saluut lifeshit, ça va impec' !!

T'as repéré des trucs bien ?

HellBlade 2 a l'air fou ! J'ai pas fait le 1 il est dans ma wishliste
bobofran
Lifeshit a écrit :
bobofran a écrit :
Les gens disaient aussi la même chose du passage de la PS2 à la PS3 il y 10 ans .... que les systèmes de jeu n'évoluaient pas et même régréssaient ... que les jeux etaient de plus en plus basés sur l'évolution graphique plus que sur le gameplay ...

Je suis passé de la super nintendo à la PS3 (j'ai eu une période sans JV) et j'avoue qu'en jouant à Metal Gear Solid IV j'ai halluciné au sens propre du terme. Cela m'avait scotché.

Comme quoi cela aurait du bon de sauter une génération de console pour mieux réapprécier l'expérience

Je l'ai déjà dit souvent ici. Je joue beaucoup aux jeux retros (SNES, MD, PC ENGINE, Arcade etc ...). J'ai toujours une generation de retard, j'ai acheté une PS3 à la sortie de la PS4 et je ferai pareil à la sortie de la PS5, çà permet d'avoir du recul sur la ludithèque des consoles et surtout de jouer à pas cher. Une console en occase à 120-150euros (contre 400 à 500 à la sortie) et des jeux entre 5 et 15-20 euros (contre 50 à 70 euros).

Maintenant, je peux comprendre qu'on se dise que la vie est courte et qu'on veuille jouer à ce qu'il y a de mieux à un moment T sur la meilleure machine ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Saddakoh
Perso je suis en général à 1/2 ans de décalage pour les jeux, ça me permet de jouer à peu cher.

Pour la console, ce sera probablement après 1 ou 2 ans également, afin de voir ce qui est le mieux pour mon usage, et éviter également les premières séries parfois à problèmes.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui moi aussi à part quelques jeux, je les prends avec un certain recul.
Par exemple Dirt Rally 2.0 j'ai pris la version avec tous les contenus additionnels à 16 en dématérialisé (dont 10 euros de cumul de points par le microsoft rewards).
Saddakoh
Oui c'est vite intéressant.

Après je vois mon beau frère qui joue pas mal, en général il revend assez vite pour acheter du neuf.

Là il a eu TLOU2 pour moins de 30 balles en revendant RE3 qu'il avait fini.

C'est l'avantage du physique pour le coup.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bobofran a écrit :
Je suis passé de la super nintendo à la PS3 (j'ai eu une période sans JV) et j'avoue qu'en jouant à Metal Gear Solid IV j'ai halluciné au sens propre du terme. Cela m'avait scotché.
Comme quoi cela aurait du bon de sauter une génération de console pour mieux réapprécier l'expérience

Je l'ai déjà dit souvent ici. Je joue beaucoup aux jeux retros (SNES, MD, PC ENGINE, Arcade etc ...). J'ai toujours une generation de retard, j'ai acheté une PS3 à la sortie de la PS4 et je ferai pareil à la sortie de la PS5, çà permet d'avoir du recul sur la ludithèque des consoles et surtout de jouer à pas cher. Une console en occase à 120-150euros (contre 400 à 500 à la sortie) et des jeux entre 5 et 15-20 euros (contre 50 à 70 euros).

Maintenant, je peux comprendre qu'on se dise que la vie est courte et qu'on veuille jouer à ce qu'il y a de mieux à un moment T sur la meilleure machine ...[/quote]
Pour ce qui est des jeux "récents" je me suis toujours arrangé pour avoir une config PC qui soit capable de faire tourner convenablement les nouveaux jeux auxquels j'avais envie de jouer...
et pour ça j'ai juste eu à changer de carte graphique ou de processeur quand le moment se faisait sentir.
Si on va par la là, je n'ai jamais changé TOUTE ma config d'un coup, j'ai toujours évolué par petites touches en favorisant l'occase d'une génération en retard (et donc à prix ridicule ^^)
ça a commencé avec Unreal (oui, oui.. le premier en 98 !) où j'ai changé de carte graphique et de carte son (pour profiter de la spatialisation sur 4 hp d'Unreal.. la claque à l'époque d'entendre des enemis arriver par derriere ^^)
puis évolution par petits bonds jusqu'à Crysis (là il a fallut taper un peu plus fort) etc... l'avant dernière grosse évolution pour Witcher 3 (GTX 980Ti) et re récemment pour être prêt à me manger Cyberpunk 77

Au final, à revendre un truc puis acheter mieux d'occase ça permet tous les deux ans ou tous les ans d'upgrader à pas cher en diluant dans le temps !

Bon, des fois j'achete du neuf pour foutre un grand coup quand y a des bonnes affaires (genre au début de l'année, le prix des Ryzen etaient assez bas et MSI proposait plus de 50 balles de remise sur l'achat CPU+CM ça fait un Ryzen 3600X + CM MSI 470x Gaming Plus Max à 250 balles neuf !!!!! idem y a deux semaine pour un SSD NVME 3500mo/s en promo... peut etre l'année prochaine je remplacerai ma CG par une rtx2700 super d'occase quand elle sera pas cher et ça sera reparti pour 2 ou 3 ans ^^
la guitare c'est de la merde !
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
je joue en emulation via mon tracteur ..
j'ai 20ans de recul !!
(mes derniers jeux : trial of mana, chrono trigger sur snes, top!)

il faut que je me mette à la recherche d'une : CM, CPU, RAM et carte graph à pas trop cher
vous avez des plans ou chercher tout ca ? hfr ?
"Et c'est tout, terminé !"
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Ici je change les deux consoles régulièrement pour upgrader.
Donc 2 x 300 tous les 3 ans à 5 ans mais pas en même temps (ça arrive qu'on joue avec une vieille et une nouvelle en même temps).
Et un seul achat de jeu pour les deux consoles (tous les comptes peuvent jouer sur une des deux qui est déclarée ma xbox principale, je peux jouer sur l'autre, donc on peut jouer ensemble en ligne).
Parfois j'achète plus cher (j'ai pris une des xbox one x à 500).
Biloute
Zoob a écrit :

HFR en mode shark j'ai jamais trouvé moins cher
bobofran
Zoob a écrit :
je joue en emulation via mon tracteur ..
j'ai 20ans de recul !!
(mes derniers jeux : trial of mana, chrono trigger sur snes, top!)

il faut que je me mette à la recherche d'une : CM, CPU, RAM et carte graph à pas trop cher

Pour le retro, j'utilise un raspberry sous recalbox. Les jeux 70/80/90's tournent nickel et l'interface est super sympa avec pochette, ecrans de jeux et un speech avec les infos.

Ca permet d'avoir des fullsets et de passer des soirées à la cool ou revival entre potes.

Et du coup çà fait grosso modo la taille d'un paquet de clope et on peut y mettre des manettes soit oldschoo en usb soit Ps3/4 en BT.

Maintenant il y a même des versions de recalbox qui permettent de jouer online ... Sympa de se faire un double dragon, un metl slug ou un vieux bomberman à distance j'imagine ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
En fait qu'est ce qu'il est bien Atomium, je l'aime beaucoup beaucoup beaucoup beaucouuuuup !! 💕

J'me tâte pour une nouvelle cg...

Ô fête Garriguette, t'as pris le ryzen 3600x du coup ?
Le bonheur rangé dans une armoire
Biloute
Sola a écrit :

Cf au dessus, oui !
3600x avec un léger OC via Ryzen master, mon water Corsair h115i platinum peut à l'aise permettre de l'OC extrême mais le but c'est qu'il fasse zéro bruit même en burn !!
Pour la ram je vais sans doute bientot remplir mes slot en passant à 4x8Go (2x8 actuellement) curieusement sur cette plateforme, le gain en perf est énorme vs 2x16 !!
Mais récement le gros boost de perf (vraiment énorme ! Windows démarre en 3 secondes )
c'est d'avoir passé le système et les applis sur un SSD nvme (un WD black 750) je pensais que mon SSD Crucial mx500 etait rapide.. bah le SSD en Sata classique c'est vraiment dépassé (500Mo/s max contre 3.5Go/s pour le Pcie M2) Du coup le SSD se retrouve relégué aux jeux et données (et je garde quand même un HDD 4To pour les archives et backups)
Bref, ça speed ! C'est pas pauvre vieille 1080 Strix OC qui ralenti le PC maintenant
shaolintao
10:15 a écrit :
Sola a écrit :

Cf au dessus, oui !
3600x avec un léger OC via Ryzen master, mon water Corsair h115i platinum peut à l'aise permettre de l'OC extrême mais le but c'est qu'il fasse zéro bruit même en burn !!
Pour la ram je vais sans doute bientot remplir mes slot en passant à 4x8Go (2x8 actuellement) curieusement sur cette plateforme, le gain en perf est énorme vs 2x16 !!
Mais récement le gros boost de perf (vraiment énorme ! Windows démarre en 3 secondes )
c'est d'avoir passé le système et les applis sur un SSD nvme (un WD black 750) je pensais que mon SSD Crucial mx500 etait rapide.. bah le SSD en Sata classique c'est vraiment dépassé (500Mo/s max contre 3.5Go/s pour le Pcie M2) Du coup le SSD se retrouve relégué aux jeux et données (et je garde quand même un HDD 4To pour les archives et backups)
Bref, ça speed ! C'est pas pauvre vieille 1080 Strix OC qui ralenti le PC maintenant

Ca va pas mal chez toi

Rien ne vaut un bon PC, je me rappelle encore mes premières "hallucinations" avec les 3D FX, Unreal, et bien sur un peu après Half Life qui m'avais mis très très grosse claque

Ça me rappelle aussi l'époque ou les mecs hallucinaient sur la PS1 sur une TV (rappel résolution de merde sur tv de l'époque), et quand ils voyaient du 1600x1200 : putain mais t'es un extraterrestre
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
shaolintao a écrit :
je me rappelle encore mes premières "hallucinations" avec les 3D FX, Unreal, et bien sur un peu après Half Life qui m'avais mis très très grosse claque

Tu m'étonne !! Unreal cette claque ! J'ai du attendre Crysis pour me prendre une baffe à la hauteur !
Pareil pour les potes en PS1 quand tu leur montrais Tomb raider sur ta 3DFX

Philyon
Rhaa Unreal, un de mes jeu cultes sur PC. C'était une pure merveille et qui à mon sens le reste toujours à ce jour. Les musiques, l'ambiance et les niveaux (celui dans la tour avec les ascenseurs...) sont excellents.
Sorti à la même époque peu après Quake II (qui était déjà vraiment pas mal), tu as raison de dire que c'était une claque 10:15. Aujourd'hui y'a même moyen de le rejouer en 4K.

En ce moment sur backstage...