Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Juin 2020, 08:15
Je suis très méfiant des reviews d'utilisateurs sur internet. (on en a parlé dans les pages précédentes aussi).
Elles sont toutes exécrables alors que les gens à qui je parle et qui y ont joué ont tous adoré (à part Zepot, donc).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
fabh a écrit :
Je suis très méfiant des reviews d'utilisateurs sur internet. (on en a parlé dans les pages précédentes aussi).
Elles sont toutes exécrables alors que les gens à qui je parle et qui y ont joué ont tous adoré (à part Zepot, donc).

60balles, fait toi ton idée
j'ai donné mon avis les pages précédentes, plutot raccord avec zepot
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Zoob a écrit :
j'ai pris un ssd neuf, 500go sata3, à 70boulles la semaine derniere

Là c'est un exemple où t'aurai du aller sur HFR y a des gars qui revendent du matos d'entreprise, quasi neuf (voir neuf) j'ai chopé mon SSD Crucial MX500 1To à 50 balles (moins de 100 heurs d'utilisation via CrystalDisk)
Je mettrais pas plus dans un SSD aujourd'hui, à moins d’être bloqué par la carte mere si y a pas de port M2...
J'ai payé neuf sur amazon mon WD Black SN750 500Go 80 balles ! Pour quasi le même prix qu'un SSD ça libère des ports sata, ça fait des cables en moins (alim, sata) et ça va 7 fois plus vite ^^

Pour ta gt8500 ça commence à faire sérieusement leger oui Le mieux pour vraiment pas cher ça serait une petite gtx 1060 6Go.. on en trouve à que dalle en occase (de 100 à 160 max) et ça fait tourner n'importe quoi en 1080 avec des réglages corrects (pas en ultra évidement mais c'est largement suffisant)
la guitare c'est de la merde !
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Philyon a écrit :
Rhaa Unreal, un de mes jeu cultes sur PC. C'était une pure merveille et qui à mon sens le reste toujours à ce jour. Les musiques, l'ambiance et les niveaux (celui dans la tour avec les ascenseurs...) sont excellents.
Sorti à la même époque peu après Quake II (qui était déjà vraiment pas mal), tu as raison de dire que c'était une claque 10:15. Aujourd'hui y'a même moyen de le rejouer en 4K.

Pour la petite histoire, on trouvait dans Unreal un moteur audio Binaural pour positionner les effets sonore dans la stéréo du joueur. C'était assez révolutionnaire (et bluffant) pour l'époque, et ça promettait de belles évolutions à venir pour les jeux videos. Finalement 20 ans plus tard on a pas mieux, les différentes technos s'étant plus ou moins perdu en guerre de copyright... tu peux jouer à un AAA narratif au casque en 2020 et avoir un positionnement stéréo moins bon que celui d'Unreal....
Biloute
Ghilou a écrit :
Philyon a écrit :
Rhaa Unreal, un de mes jeu cultes sur PC. C'était une pure merveille et qui à mon sens le reste toujours à ce jour. Les musiques, l'ambiance et les niveaux (celui dans la tour avec les ascenseurs...) sont excellents.
Sorti à la même époque peu après Quake II (qui était déjà vraiment pas mal), tu as raison de dire que c'était une claque 10:15. Aujourd'hui y'a même moyen de le rejouer en 4K.

Pour la petite histoire, on trouvait dans Unreal un moteur audio Binaural pour positionner les effets sonore dans la stéréo du joueur. C'était assez révolutionnaire (et bluffant) pour l'époque, et ça promettait de belles évolutions à venir pour les jeux videos. Finalement 20 ans plus tard on a pas mieux, les différentes technos s'étant plus ou moins perdu en guerre de copyright... tu peux jouer à un AAA narratif au casque en 2020 et avoir un positionnement stéréo moins bon que celui d'Unreal....

C'est ce que je disais au dessus !! On est plein à l'époque à avoir acheté des sound blaster Live pour en profiter
Olivier
Moi qui n'ai pas touché une console depuis près de vingt ans, vos retours sur Last of us premier du nom donnent vraiment envie. J'imagine qu'il faut au minimum une PS3 pour y jouer ?
Lifeshit
Olivier a écrit :
Moi qui n'ai pas touché une console depuis près de vingt ans, vos retours sur Last of us premier du nom donnent vraiment envie. J'imagine qu'il faut au minimum une PS3 pour y jouer ?

oui, je l'ai fait sur PS3. très bon jeu, et il y en a d'autres à faire du coup, The evil Within, les Dark souls, Metal gear solid 4, red dead redemption...
Saddakoh
Sekiro terminé en NG+7, sans charme et cloche du démon activé, les vrais sachent

Je peux ranger le jeu

Putain j'en ai chié !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Sola a écrit :
Ah ouais ? Tu peux en citer 2/3 s'il te pl' ?

Bah le plus célèbre de tous, Pewdiepie...
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
J'avais précisé francophones..
Le bonheur rangé dans une armoire
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je n'en connais pas un seul, désolé, comme j'ai dit je ne suis pas un gamer, je ne suis pas du tout l'actualité du jeu vidéo, à part Pewdiepie (que je ne suis pas non plus) je ne sais pas du tout si ces mecs sont importants ou représentatifs...

En remontant ce topic je vois que c'est fabh qui m'avait conseillé TLOU quand on m'avait offert une PS4, alors merci fabh. Pour le reste, affaire classée en ce qui me concerne.
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
Le bonheur rangé dans une armoire
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
10:15 a écrit :
Pour ta gt8500 ça commence à faire sérieusement leger oui Le mieux pour vraiment pas cher ça serait une petite gtx 1060 6Go.. on en trouve à que dalle en occase (de 100 à 160 max) et ça fait tourner n'importe quoi en 1080 avec des réglages corrects (pas en ultra évidement mais c'est largement suffisant)

je vais me mettre à la recheche de cette carte
Avec un i7-860 et 6Go de ram DDR3 2400MHz, ca va le faire ?
merci de ton aide, c'est cool
Biloute
Zoob a écrit :
je vais me mettre à la recheche de cette carte
Avec un i7-860 et 6Go de ram DDR3 2400MHz, ca va le faire ?
merci de ton aide, c'est cool

Le 860 je le connais bien, c'est ce que j'avais avant mon 2600K puis mon 4790k et enfin le Ryzen...
Je l'avais overclocké à je sais pus combien mais c'etait hyper stable avec un un ventirad Cooler master hyper 212.
C'est la ram qui va te limiter le plus au départ ! 16go c'est un minimum syndical ! (m'enfin de la DDR3 en occase ça se trouve plutot facilement à pas cher du tout !)
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
merci les copaing

En ce moment sur backstage...