El Phaco a écrit :
Bon, de mon côté, j'ai fini Pathfinder : Kingmaker une première fois. Le bilan est plutôt positif, malgré quelques défauts (au premier rang desquelles la difficulté dosée au pifomètre avec sur la même carte des mobs que tu éclates les mains dans le dos et d'autres qui vont t'étriper avant que tu n'aies réussi à bouger). La partie gestion du royaume me faisait très peur, mais elle s'avère plutôt bien foutue, bien que chronophage, avec un petit côté "chouette, j'ai fini le boulot, vive les vacances" quand tu retournes éclater du streumon dans un donjon.
Malgré la complexité du système et des builds, ça reste quand même plus intuitif qu'un PoE quand on connaît un peu l'univers D&D (pas besoin de gonfler la Force pour faire des dégâts avec un mage par exemple...). L'univers est assez riche, le scénario, sans être au niveau des meilleurs du genre, tient la route avec son lot de rebondissements inattendus, le loot est varié et souvent intéressant sans être surpuissant. Point important, les compagnons sont plus que de simples aides, et la plupart ont des stats correctement réparties.
En bref, ça m'a assez plu pour que je relance une partie.