Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 27 Juin 2020, 21:48
merci les copaing
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
ZePot a écrit :

En remontant ce topic je vois que c'est fabh qui m'avait conseillé TLOU quand on m'avait offert une PS4, alors merci fabh.

Encore un forumeur satisfait
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
Zoob a écrit :
merci les copaing

bon en fait je suis obligé de revoir toute ma config CM, CPU, RAM, alim car pas plus de 8go de ram acceptable sur ma cm
500roros max, j'ai trouvé ca : https://forum.hardware.fr/hfr/(...)2.htm
El Phaco
Bon, de mon côté, j'ai fini Pathfinder : Kingmaker une première fois. Le bilan est plutôt positif, malgré quelques défauts (au premier rang desquelles la difficulté dosée au pifomètre avec sur la même carte des mobs que tu éclates les mains dans le dos et d'autres qui vont t'étriper avant que tu n'aies réussi à bouger). La partie gestion du royaume me faisait très peur, mais elle s'avère plutôt bien foutue, bien que chronophage, avec un petit côté "chouette, j'ai fini le boulot, vive les vacances" quand tu retournes éclater du streumon dans un donjon.

Malgré la complexité du système et des builds, ça reste quand même plus intuitif qu'un PoE quand on connaît un peu l'univers D&D (pas besoin de gonfler la Force pour faire des dégâts avec un mage par exemple...). L'univers est assez riche, le scénario, sans être au niveau des meilleurs du genre, tient la route avec son lot de rebondissements inattendus, le loot est varié et souvent intéressant sans être surpuissant. Point important, les compagnons sont plus que de simples aides, et la plupart ont des stats correctement réparties.

En bref, ça m'a assez plu pour que je relance une partie.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
Saluuuut !

@10:15: merci pour la réponse détaillée sur le ryzen et notamment sur le nvme, ça m'intéresse et je me demandais s'il y avait une chauffe par rapport à un autre système de disque.

@Saddakoh: bien ouej' ! (Sekiro)

@El phaco: merci pour ton avis sur Pathfinder. 👍

Je cherche un casque. J'hésite à prendre un casque gamer ne sachant pas si la qualité audio est suffisante pour la musique voire de l'enregistrement de guitare ou autres en parallèle.

Si vous avez des infos, des idées, des avis je suis preneur.

Je peux toujours me contenter d'un micro déporté, à voir..

Je ne suis pas contre l'occasion et budget de 30 à 50 balles.
Le bonheur rangé dans une armoire
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
El Phaco a écrit :
Bon, de mon côté, j'ai fini Pathfinder : Kingmaker une première fois. Le bilan est plutôt positif, malgré quelques défauts (au premier rang desquelles la difficulté dosée au pifomètre avec sur la même carte des mobs que tu éclates les mains dans le dos et d'autres qui vont t'étriper avant que tu n'aies réussi à bouger). La partie gestion du royaume me faisait très peur, mais elle s'avère plutôt bien foutue, bien que chronophage, avec un petit côté "chouette, j'ai fini le boulot, vive les vacances" quand tu retournes éclater du streumon dans un donjon.

Malgré la complexité du système et des builds, ça reste quand même plus intuitif qu'un PoE quand on connaît un peu l'univers D&D (pas besoin de gonfler la Force pour faire des dégâts avec un mage par exemple...). L'univers est assez riche, le scénario, sans être au niveau des meilleurs du genre, tient la route avec son lot de rebondissements inattendus, le loot est varié et souvent intéressant sans être surpuissant. Point important, les compagnons sont plus que de simples aides, et la plupart ont des stats correctement réparties.

En bref, ça m'a assez plu pour que je relance une partie.

Content que ça t'ait plu
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Sola a écrit :
Saluuuut !

@10:15: merci pour la réponse détaillée sur le ryzen et notamment sur le nvme, ça m'intéresse et je me demandais s'il y avait une chauffe par rapport à un autre système de disque.

@Saddakoh: bien ouej' ! (Sekiro)

@El phaco: merci pour ton avis sur Pathfinder. 👍

Je cherche un casque. J'hésite à prendre un casque gamer ne sachant pas si la qualité audio est suffisante pour la musique voire de l'enregistrement de guitare ou autres en parallèle.

Si vous avez des infos, des idées, des avis je suis preneur.

Je peux toujours me contenter d'un micro déporté, à voir..

Je ne suis pas contre l'occasion et budget de 30 à 50 balles.

Bon apparemment le Logitech g pro x est pas mal mais hors budget. Sinon le Hyper x cloud.

Le 7.1 sur des casques ça vous parle ? Une réelle plus value ou un gadget ?

Ça pourrait m'intéresser pour des jeux comme Hellblade.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Pour moi c'est un gadget, on a deux tympans donc il y a moyen de pas mal simuler cette 3D au casque.
Saddakoh
On parlait des critiques de TLOU2, je viens d'avoir celle de mon beau frère, qui n'aimait pas le 1, en un mot : magnifique.

Il semble y avoir un gros clivage entre amateurs du 1 ou non, car ce n'est pas le premier que j'ai l'occasion de lire dans cet esprit.

Il lui a fallu 30h pour info.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Gzii a écrit :
Pour moi c'est un gadget, on a deux tympans donc il y a moyen de pas mal simuler cette 3D au casque.

Merci pour ton avis Gzii. Je vais peut-être prendre l'hyperx cloud alpha.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Saddakoh a écrit :
On parlait des critiques de TLOU2, je viens d'avoir celle de mon beau frère, qui n'aimait pas le 1, en un mot : magnifique.

Il semble y avoir un gros clivage entre amateurs du 1 ou non, car ce n'est pas le premier que j'ai l'occasion de lire dans cet esprit.

Il lui a fallu 30h pour info.

Du coup ça pourrait me plaire mais il me faudrait une ps4.
bobofran
Elles vont surement baisser les PS4 à partir de la rentrée ou max fin d'année à la sortie de la PS5.

Si on assiste à ce qui se passe d'habitude, on devrait pouvoir la trouver en neuf à environ 200 euros voire un peu moins si grosse promo ou pack un peu ancien et en occase çà se trouvera entre 120 et 150 euros ...

C'est comme çà à chaque fois ...

J'attends aussi. Par contre, je n'etais pas fou de TLOU 1 sur PS3, il etait beau, pas mal non plus mais trop d'anims et de blabla ... dans le style je preférais les uncharted ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
8O

kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Hop

J'ai installé hier fallen order sur PC. J'y ai joué 1/2h environ et je me rends compte qu'ily a des doigtés un peu foireux. Le jeu recommande d'ailleurs l'utilisation d'une manette.
Vous auriez des conseils ? Un truc casual mais robuste et ergonomique si possible.

Merci !
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Moi je l'ai fait avec ma vieille logitech. Maintenant, une manette Xbox one ou 360 me paraît le plus envisageable comme achat. Surtout que la plupart des jeux pc sont configurés avec ces manettes.
Doc Loco
kyutyu a écrit :
Hop

J'ai installé hier fallen order sur PC. J'y ai joué 1/2h environ et je me rends compte qu'ily a des doigtés un peu foireux. Le jeu recommande d'ailleurs l'utilisation d'une manette.
Vous auriez des conseils ? Un truc casual mais robuste et ergonomique si possible.

Merci !

Je l'ai joué souris+clavier sans le moindre souci.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...