J'ai enfin pu l'appréhender grâce à un prêt, et je dois dire que j'ai un problème avec ce jeu, comme pour beaucoup d'autres à présent, c'est la difficulté quasi inexistante.
L'histoire me va, j'apprécie de suivre, mais tout comme RDR2 par exemple, j'ai souvent l'impression d'être plutôt devant un film interactif, d'être passif la plupart du temps (la première fois que j'avais eu ce sentiment c'était de TW3).
Alors ok je suis rôdé aux Souls/Borne, donc amateur d'un certain challenge, que je sais que je ne retrouverais pas, mais là il n'y a à aucun moment une mise en difficulté, permettant une certaine fierté, si j'ose dire, d'avoir passé une phase plus retorse.
Donc forcément, si par exemple on n'adhère pas à l'histoire, il n'y a plus grand chose à sauver je trouve, puis que c'est le seul élément qui maintient l'intérêt.
En aparté, pour montrer le niveau de polémique, une actrice qui double un personnage dans The last of us 2 a eu des menaces de mort contre elle et sa famille, juste parce que des gens n'ont pas aimé le personnage...
https://twitter.com/LauraBaile(...)hhZG4