Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 03 Juil 2020, 06:45
bobofran a écrit :
Sola a écrit :

J'attendrai une ps4 d'occasion à 50/80 balles grand max.

C'est pas demain la veille non plus ... C'est grosso modo le prix actuel de la PS3 ... sachant que la PS4 est sortie en 2013 ...

Possible. Après j'en ai vues dans ces prix même si elles sont un peu pourries j'avoue.

Je vais rester sur l'idée du neveu sinon je peux choper un des gosses du village, n'importe lequel ils ont tous une console. Quand ce sera l'heure de revendre l'ancienne pour la nouvelle je proposerai mon tarif avec un argument infaillible: si tu me la fait pas à 50 balles je dis à ton père que tu fumes du shit.
Le bonheur rangé dans une armoire
J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le
The Last of Us Part II est énorme. J'ai beaucoup aimé le premier, bé j'adore le second.
Tout est x2, c'est assez tripant.
Comment peut-on descendre ce jeu ultra maîtrisé, sérieusement ?
Comment peut-on affirmer qu'il est nul quand on le compare à des daubes comme Days Gone ou MGSV (pour rester dans le genre) ?
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
La réponse est dans ta question. Certains ont trouvé que Mgs V est loin d'être une daube.

Que les gens émettent un avis, négatif, positif, nuancé, partagé, ça me laisse une indication sur mes choix ou bien ça me permet de partager un plaisir...ou une frustration.

Le problème est là. Quand ceux qui veulent partager leur plaisir se confrontent à ceux qui veulent partager leur frustration. Personne ne se comprend et le souci est que tout le monde finit par se détester mutuellement et que ce sentiment prend le pas sur le sujet de départ.

C'est devenu la norme ces clivages fortement exacerbés pour si peu de choses.

Tout est "clivant".. Ce jeu est clivant, ce film, cette série, cette chanson, cette couleur, cet homme, cette femme, cette odeur....
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui, c'est une régression je trouve.
J'espère que ça va passer.
ZePot
J09 a écrit :
The Last of Us Part II est énorme. J'ai beaucoup aimé le premier, bé j'adore le second.
Tout est x2, c'est assez tripant.
Comment peut-on descendre ce jeu ultra maîtrisé, sérieusement ?
Comment peut-on affirmer qu'il est nul quand on le compare à des daubes comme Days Gone ou MGSV (pour rester dans le genre) ?

Hmmm, j'ai essayé d'expliquer pourquoi. Le premier produisait un sentiment d'émerveillement, il se dégageait - malgré les zombies ou les clans cannibales - de ce monde apocalyptique une beauté poétique qui fait qu'on avait envie de vivre dedans (c'est pourquoi je l'ai fait 5 fois. Je ne voulais pas en sortir).

Cela reposait en grande partie sur Ellie et Joel mais pas seulement. La ville du frère de Joel, le barrage hydraulique, même le mec retranché tout seul dans sa ville avec ses pièges partout avait un côté trippant.

Dans le nouveau, c'est l'inverse. Ce n'est pas l'environnement qui est horrible, ce sont les protagonistes eux-mêmes qui créent l'horreur. Qui pourrait vouloir vivre dans cet enfer ?
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Gzii a écrit :

Ce n’est pas gagné, on est quand même dans une époque où tout n’est que jugement...on te juge sur ta façon de parler, de penser, de t’habiller, d’élever tes enfants, de consommer, de manger, sur ton mode de vie, ton origine, ta classe sociale, ton boulot, ton lieu de vie et j’en passe
De retour !
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
bjeje a écrit :
Gzii a écrit :

Ce n’est pas gagné, on est quand même dans une époque où tout n’est que jugement...on te juge sur ta façon de parler, de penser, de t’habiller, d’élever tes enfants, de consommer, de manger, sur ton mode de vie, ton origine, ta classe sociale, ton boulot, ton lieu de vie et j’en passe

Il y a eu d'autres époques comme ça. Les années 50-60 par exemple étaient pas mal à ce niveau.

Il y a aussi une surexposition médiatique des cas les pires, ne serait-ce que pour faire du clic.
Et du coup c'est un peu un cercle vicieux, les personnes qui ont l'impression que personne ne fait d'effort commencent à vouloir ne plus en faire.
Les gens ne sont pas forcément fondamentalement mal intentionnés. Parfois il ne faut pas grand chose pour qu'ils reviennent à de meilleures dispositions.

Enfin une dernière chose, les personnes sont souvent rassurées de voir des cas pires qu'eux, des cas qu'ils peuvent critiquer (d'où la sur-représentation).
Mais si voir des cas pires que nous peut nous rassurer, c'est voir le bon côté chez des gens (même s'ils sont parfois meilleurs que nous) qui peut réellement nous faire grandir.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Bon, j'ai maté la vidéo d'exserv sur mortal shell.

J'ai un peu le même avis que lui. C'est joli, quelques mécaniques intéressantes mais c'est trop pompé sur Dark Souls, l'ambiance, le design, les voix, l'interface..font que je n'y jouerai pas.

Il me reste à jouer DS 2 et 3, du coup j'aurai pas envie de jouer à une redite après.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
ZePot a écrit :

Dans le nouveau, c'est l'inverse. Ce n'est pas l'environnement qui est horrible, ce sont les protagonistes eux-mêmes qui créent l'horreur. Qui pourrait vouloir vivre dans cet enfer ?

Il est donc très (trop?) réaliste...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
fabh a écrit :
ZePot a écrit :

Il est donc très (trop?) réaliste...

L'être humain est capable de tout, et puis c'est une fiction de toute façon, je ne sais pas s'il faut apprécier le comportement des personnages en termes de réalisme... Disons qu'on s'identifie plus ou moins aux différents personnages, et pour moi ça n'a pas marché.

En termes objectifs, comme l'a relevé PP, c'est simplement un jeu dont l'esprit est très différent du premier, il me paraît donc normal qu'on puisse être déçu quand on attendait une suite. Ça n'en fait pas forcément un mauvais jeu par rapport à ceux que cite J09, que je ne connais pas.
Saddakoh
J'ai enfin pu l'appréhender grâce à un prêt, et je dois dire que j'ai un problème avec ce jeu, comme pour beaucoup d'autres à présent, c'est la difficulté quasi inexistante.

L'histoire me va, j'apprécie de suivre, mais tout comme RDR2 par exemple, j'ai souvent l'impression d'être plutôt devant un film interactif, d'être passif la plupart du temps (la première fois que j'avais eu ce sentiment c'était de TW3).

Alors ok je suis rôdé aux Souls/Borne, donc amateur d'un certain challenge, que je sais que je ne retrouverais pas, mais là il n'y a à aucun moment une mise en difficulté, permettant une certaine fierté, si j'ose dire, d'avoir passé une phase plus retorse.

Donc forcément, si par exemple on n'adhère pas à l'histoire, il n'y a plus grand chose à sauver je trouve, puis que c'est le seul élément qui maintient l'intérêt.

En aparté, pour montrer le niveau de polémique, une actrice qui double un personnage dans The last of us 2 a eu des menaces de mort contre elle et sa famille, juste parce que des gens n'ont pas aimé le personnage...

https://twitter.com/LauraBaile(...)hhZG4
prosper=epice
Saddakoh a écrit :
j'ai un problème avec ce jeu, comme pour beaucoup d'autres à présent, c'est la difficulté quasi inexistante.
L'histoire me va, j'apprécie de suivre, mais tout comme RDR2 par exemple, j'ai souvent l'impression d'être plutôt devant un film interactif, d'être passif la plupart du temps (la première fois que j'avais eu ce sentiment c'était de TW3).

Ouaip c'est un style qui sous-tend beaucoup de jeux AAA depuis un certain nombre d'années... Je vois d'autant plus ce que tu veux dire que même si j'ai beaucoup aimé Witcher et même si c'est loin d'être aussi prononcé dans Witcher que dans d'autres titres, j'ai fait une pause au milieu pour me replonger dans Dark Souls 2, ha ha !

Saddakoh a écrit :
En aparté, pour montrer le niveau de polémique, une actrice qui double un personnage dans The last of us 2 a eu des menaces de mort contre elle et sa famille, juste parce que des gens n'ont pas aimé le personnage...

Idem pour Neil Druckmann. C'est dingue évidemment, mais au fond ce n'est pas étonnant.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Un écran 24 pouces à me conseiller pour du 1080p ?
J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le
Sola a écrit :
La réponse est dans ta question. Certains ont trouvé que Mgs V est loin d'être une daube.

J'avoue je suis de mauvaise foi pour MGSV.

J'ai terminé TLOU 2 et j'ai lu quelques critiques. En fait la plupart des gens ont globalement apprécié. Apparemment, les commentaires qui ont descendu très violemment le jeu sont surtout le fait de personnes qui n'y ont pas joué et qui ont basé leur critique sur les fuites du scénario du jeu il y a quelques semaines (propagande LGBT blabla, trahison des joueurs blabla).

Concernant les menaces de morts, j'imagine qu'elles viennent comme souvent pour la plupart de gamins de 12 ans lobotomisés qui ne feraient pas de mal à une mouche dans la vie réelle.
Ca n'empêche pas la prudence évidemment.

En ce moment sur backstage...