Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le 08 Juil 2020, 21:25
Sola a écrit :
La réponse est dans ta question. Certains ont trouvé que Mgs V est loin d'être une daube.

J'avoue je suis de mauvaise foi pour MGSV.

J'ai terminé TLOU 2 et j'ai lu quelques critiques. En fait la plupart des gens ont globalement apprécié. Apparemment, les commentaires qui ont descendu très violemment le jeu sont surtout le fait de personnes qui n'y ont pas joué et qui ont basé leur critique sur les fuites du scénario du jeu il y a quelques semaines (propagande LGBT blabla, trahison des joueurs blabla).

Concernant les menaces de morts, j'imagine qu'elles viennent comme souvent pour la plupart de gamins de 12 ans lobotomisés qui ne feraient pas de mal à une mouche dans la vie réelle.
Ca n'empêche pas la prudence évidemment.
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
Il doit bien y avoir des débiles de tous âges. Avant, les Groseilles crachaient sur leur écran de télévision cathodique, maintenant ils ont la possibilité de cracher un peu plus proche de leurs cibles.
Le bonheur rangé dans une armoire
Saddakoh
Un des points qui me fait marrer, c'est que Druckmann avait annoncé, et cela bien avant les leaks, que le 2 ne plairait pas à tous les fans.

A titre personnel, c'est comme pour les films, je préfère avoir de la surprise, quitte à être déstabilisé, et j'aime que les choix soient assumés.

Le fan service, la continuité, c'est très appréciable, mais ça marque rarement au final.
J09
  • Publié par
    J09
    le
Saddakoh a écrit :
Un des points qui me fait marrer, c'est que Druckmann avait annoncé, et cela bien avant les leaks, que le 2 ne plairait pas à tous les fans.

A titre personnel, c'est comme pour les films, je préfère avoir de la surprise, quitte à être déstabilisé, et j'aime que les choix soient assumés.

+1

Saddakoh a écrit :
Le fan service, la continuité, c'est très appréciable, mais ça marque rarement au final.

Pour le coup c'est ça que je n'arrive pas à comprendre dans les critiques: la rupture que certains mettent en avant. Il n'y a pas de rupture pour moi, le scénario du II s'inscrit parfaitement dans la continuité du premier. A quoi les gens gens s'attendaient dans un monde post-apo sans foi ni loi où tout le monde roule avant tout pour sa gueule et dans lequel SPOIL du I à la fin un mec descend tout le personnel d'un hôpital qui préparait un remède contre l'épidémie ?
Le truc que je reconnais c'est qu'effectivement le II est très violent, très noir, avec des scènes cruelles et une sauvagerie assez marquée, mais rien n'est gratuit et hormis ça on a le même talent d'écriture, le même type de traitement humain et sans manichéisme des persos et de l'univers, des surprises, de l'émotion, etc. Bref tout ce qui faisait l'intérêt du premier on le retrouve dans ce deuxième opus.
Saddakoh
prosper=epice a écrit :
Saddakoh a écrit :
j'ai un problème avec ce jeu, comme pour beaucoup d'autres à présent, c'est la difficulté quasi inexistante.
L'histoire me va, j'apprécie de suivre, mais tout comme RDR2 par exemple, j'ai souvent l'impression d'être plutôt devant un film interactif, d'être passif la plupart du temps (la première fois que j'avais eu ce sentiment c'était de TW3).

Ouaip c'est un style qui sous-tend beaucoup de jeux AAA depuis un certain nombre d'années... Je vois d'autant plus ce que tu veux dire que même si j'ai beaucoup aimé Witcher et même si c'est loin d'être aussi prononcé dans Witcher que dans d'autres titres, j'ai fait une pause au milieu pour me replonger dans Dark Souls 2, ha ha !

NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Je viens de terminer The Last of Us 2.
C'est un excellent jeu mais quelques éléments m'ont légèrement déçu :

- le jeu est trop long et assez inégal. J'ai vraiment apprécié certaines parties et d'autres sont un peu redondantes. Ça me rappel Dead Space 3.

- les personnages secondaires et les antagonistes sont moins marquants que dans le premier. Je me souviens très bien de Tess, Bill le loup solitaire, les deux frangins ou de notre ami David. Alors que Lev, Owen, Dina... C'est moins folichon.

- les messages trouvés sont assez anecdotiques, moins bien écrits que dans l'épisode précédent.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il y a des mecs qui jouent à Fifa ici ?
bobofran
ZePot a écrit :

Moi mais sur PS3 !

Quand il y avait encore du monde, je m'étais fixé d'être dans les 1000 premiers mondiaux ... Et je n'ai pas pu faire mieux qu'un peu en dessous des 10 000 et c'était déjà super chaud ...

J'attends l'arrivée de la ps5 pour choper la 4 a pas cher ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
ZePot
Faut déjà que j'arrive en première division... À ma première montée j'ai échoué d'un poil (il me manquait une victoire !).

Tu utilises les changements de tactique en cours de match (défensif, offensif, hyper offensif...) ? Je ne me suis jamais vraiment penché sur les réglages...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
ZePot a écrit :

Moi !!! Et je me fais bananer en pro contre l’OM...en tant que "supp" du PSG je réfléchis sérieusement à boycotter ce jeu
De retour !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
bobofran a écrit :
ZePot a écrit :

Moi mais sur PS3 !

Quand il y avait encore du monde, je m'étais fixé d'être dans les 1000 premiers mondiaux ... Et je n'ai pas pu faire mieux qu'un peu en dessous des 10 000 et c'était déjà super chaud ...

Je me méfie toujours des classements mondiaux en jeux video (hors championnats de e-game). Difficile de savoir qui triche et qui ne triche pas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bobofran
ZePot a écrit :
Faut déjà que j'arrive en première division... À ma première montée j'ai échoué d'un poil (il me manquait une victoire !).

Tu utilises les changements de tactique en cours de match (défensif, offensif, hyper offensif...) ? Je ne me suis jamais vraiment penché sur les réglages...

Non. Je ne te touche pas aux tactiques. Je fais juste une formation maison un peu passe partout. Une espèce de 4.2.3.1 qui permet d'être assez solide et de quand même développer des attaques.

Les premières division ça va assez vite. Pas mal de mauvais. Puis tu as les mecs qui maîtrisent tous les gestes techniques, les dribbles etc ... Mais qui tactiquement ne vont pas assez de passes et donc viennent s'empaler sur la défense. Et dans les 10000 meilleurs, la c'est chaud, ils maîtrisent et les gestes et la tactique et ça donne de super matchs. Je me suis aussi pris de sacrées tôles ...

D'ailleurs il y a 2 trucs relous en online, ce sont les mecs qui éteignent leur console des s'ils se prennent 3-0 puis les messages d'insultes, j'en ai reçu au moins 150 ...

A tel point que j'envoie mêle des messages de remerciement aux mecs qui jouent jusqu'au bout malgré le score ...

Je m'y remettrai quand je passerai sur PS4.

Sinon contre l'ordi je joue au moins en pro ou plus mais en modifiant quelques paramètres ...

Des fois je joue avec la Paris FC pour avoir un peu plus de challenge.

Je joue depuis 25 ans, ISS pro devenu pes puis FIFA depuis une dizaine d'année. 2/3 matchs 4 a 5 soirs par semaine ... Et je règle sur 6 minutes.

Vous savez tout
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
ZePot
Bon bah tu me fileras ton nom d'utilisateur quand tu auras une PS4
J09
  • Publié par
    J09
    le
Bon bah F1 2020 est très bon comme d'habitude.
J'apprécie particulièrement le mode Mon Ecurie, les sons moteurs bien plus réalistes que sur le 2018 et l'ERS simplifié. Sympa aussi de découvrir le circuit des Pays-Bas et celui du Vietnam. Pas encore testé le online.
TimeBomb
Je suis pas un gamer mais ma fille avait reçu une Switch au Noël passé. De temps en temps je lui mets une raclée sur Mario Kart. C'est mon côté masculiniste

En ce moment sur backstage...