Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Je me souviens le temps entre la première info dans Joystick sur Stalker I et la sortie officielle du jeu : 10 ans environ . Mais j'avais pas été déçu ....................même si j'aurais aimé que l'on puisse utiliser les véhicules pour se déplacer .D'un autre coté ,la randonnée touristique était plutôt enrichissante !
fifdefif
Skip17 a écrit :
Argh

STALKER, le jeux que j'ai préféré ces 15 dernières piges (en dehors de GTA qui est un concept à part entière)

Je croise les doigts pour retrouver l'ambiance et la difficulté du premier (c'est le premier jeux où j'en ai plus que chié, le seul où la difficulté était croissante malgré le stuff qui s'étoffe, comme l'xp)..

A chaque fois que je passais un truc c'était une grosse appréhension sur ce qui m'attendait après, le sentiment de crever en permanence

J'avais pas été enthousiaste comme ça depuis la découverte d'half life (avis perso hein ).

Tu as résumé ma pensée pour Stalker et aussi pour Half Life...............
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
J'ai pas trouvé de Dt770 d'occasion alors je me suis rabattu sur un Hyperx cloud alpha.

C'est assez moyen comme casque sur le plan sonore. Équilibré mais pas prenant au niveau des basses qui tirent trop vers le medium.

Je le trouve un peu terne en fait. certains sons comme une guitare acoustique paraissent bien détaillés, brillants mais les vrombrissements de moteurs c'est pas trop ça.
Le bonheur rangé dans une armoire
Saddakoh
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester des casques gamer, perso j'utilise mon AKG fermé, qui me sert à la base en studio, et je trouve ça impeccable.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Je voulais prendre un truc de studio mais budget limité. Pour 50 balles le casque est neuf pour ainsi dire.

J'ai pas encore essayé de jouer de guitare avec. Ce sera peut-être pas mal sur certains plans..

C'est lequel ton Akg ?

J'étais intéressé par le k702 mais il est ouvert (ou semi ouvert) et je ne veux pas déranger l'entourage surtout que j'écoute fort.
Saddakoh
Non c'est juste un K271.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Ok !

Je vois que les gros streamer ont des casques de studio. J'ai l'impression que les casques dits gamer c'est un peu beaucoup bling-bling. A part les senheiser peut être dans la gamme de prix de l'hyperx..environ..

Bon, ça marche quand même c'est le principal et je peux améliorer le rendu vu que j'utilise voicemeeter potato. Mais je déconseille ce casque pour de l'écoute musicale sur sur mobile ou autre sans equalizer. Pour du classique, piano, instruments à vent, voix etc très bien. Pour tout ce qui est gros son, groove, basse bien grasse etc c'est meh..

En même temps, ce casque doit être adapté pour les jeux de flingue à la call of. Sur doom c'est très moyen.

Changement de sujet:

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Oh bonne mère ...

Oh putain....

Tu sais ce que je retiens le plus de Stalker (les 3 + Lost Alpha) après y avoir traîné des centaines d'heures ??

Les bruits.

L'ambiance est fabuleuse mais les bruits de la zone, je crois que ça me hantera à vie
la guitare c'est de la merde !
Doc Loco
10:15 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Oh bonne mère ...

Oh putain....

Tu sais ce que je retiens le plus de Stalker (les 3 + Lost Alpha) après y avoir traîné des centaines d'heures ??

Les bruits.

L'ambiance est fabuleuse mais les bruits de la zone, je crois que ça me hantera à vie

Oui! C'est pour celà notamment que l'immersion est si intense.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Custom Top utilisateur
J'ai pardonné tous les défauts de STALKER grâce à l'ambiance et l'immersion

Et je remercie encore le Doc qui m'avait orienté il y a qques années sur le mod (2009?? sais plus…) qui avait donné une seconde jeunesse graphique à ce jeux grandiose.

les bruits effectivement, c'était quelque chose

Si ils réussissent à reproduire cette ambiance, la difficulté etc , sans les téléchargements pour changer de zone (inévitable à l'époque), je suis comblé pour quelques années.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Witcher 3, la quête de Lambert. Rien d'exceptionnel sauf qu'à la rencontre de Karadine les jeux de lumière sont splendides !
Saddakoh
Sola a écrit :
Ok !

Je vois que les gros streamer ont des casques de studio. J'ai l'impression que les casques dits gamer c'est un peu beaucoup bling-bling. A part les senheiser peut être dans la gamme de prix de l'hyperx..environ..

Le seul que j'ai eu l'occasion de tester est celui de la PS4, 7.1 et bluetooth.

Donc pour le 7.1 y a pas d'intérêt dans les jeux, qui ne l'exploitent pas, et le bluetooth j'ai subi plusieurs perte de signal, donc pas très convaincu en ce qui me concerne.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
De ce que j'ai lu, le 7.1 proposé sur les casques est un genre de simulation. Paraît que c'est raté globalement à part sur certains casques très onéreux. Si j'ai bien compris c'est géré par un programme tiers.

-------------------

Rage 2 semble très joli mais la patte graphique du premier me semble rester plus intéressante.

Je le relancerai bien car je l'ai apprécié mais je ne le retrouve plus. Les sensations de tirs étaient excellentes et l'ia bien fichue.
Doc Loco
Le 2 est une bouze. Je l'avais acheté à l'aveugle parce que j'avais beaucoup aimé le 1 ... j'aurais pas dû.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Saddakoh
Je confirme.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai une certaine appréhension avec Stalker, je n'ai pas spécialement en tête de suites de jeux si marquants et particuliers qui aient été à la hauteur.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Rage 1 était vraiment super, bien que très déçu de la dernière partie expéditive.
C'est d'la merde !!

En ce moment sur backstage...