Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Servietski
Moi en ce moment c'est far cry. J'adore ce jeu, surtout les décors
Häshcut, groupe caennais
Wahnsinn
Exact il est énorme ce jeu !
J'adore les armes, leur modélisation, le bruit quand tu tires, la liberté d'action ! Bref, j'l'aime bien.
Back Down To Earth
The Glow Inc.
Arcanum...définitivement. Meilleur que Fallout, Fallout 2, Planescape Torment, Baldur's Gate et tous les rpg Interplay à mon goût. Je suis amoureux mes amis.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
Ah la la moi en ce moment c'est la période accro à Zelda J'ai joué à tous les Zelda et j'ai dû finir les 3/4 à 100% ! J'ai fini ya pas longtemps le dernier sur Wii entièrement... ah la la que du bonheur !
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Arcanum...définitivement. Meilleur que Fallout, Fallout 2, Planescape Torment, Baldur's Gate et tous les rpg Interplay à mon goût. Je suis amoureux mes amis.

Arcanum
Franchement, je veux bien en pas m'attacher a tout ce qui est graphique, mais même pour l'époque ce jeu était une horreur des cartères quoi.
Laid à mort, super mal animé, alors je veux bien qu'on n'apprécie pas les jeux pour les effets pyrotechniques mais merde quoi, c'est plus moche que Diablo 1
Rap>Rock
The Glow Inc.
T0m_ a écrit :

Arcanum
Franchement, je veux bien en pas m'attacher a tout ce qui est graphique, mais même pour l'époque ce jeu était une horreur des cartères quoi.
Laid à mort, super mal animé, alors je veux bien qu'on n'apprécie pas les jeux pour les effets pyrotechniques mais merde quoi, c'est plus moche que Diablo 1

Mmmh...Et alors ? Oblivion est ( censé ) être magnifique mais niveau jeu de rôle ( dialogues, choix/conséquences, expérience différente selon les stats du personnage ) c'est une bouse. Arcanum a beau être moche niveau adaptation des jeux de rôles papier j'ai jamais joué à mieux ( pourtant j'ai plus ou moins tout testé ).
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Baldur's Gate est imbattable, petit vermine
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
T0m_ a écrit :

Arcanum

Mmmh...Et alors ? Oblivion est ( censé ) être magnifique mais niveau jeu de rôle ( dialogues, choix/conséquences, expérience différente selon les stats du personnage ) c'est une bouse. Arcanum a beau être moche niveau adaptation des jeux de rôles papier j'ai jamais joué à mieux ( pourtant j'ai plus ou moins tout testé ).

Bah et alors moi j'aime pas jouer à des jeux où sous pretexte que le gameplay/scénar soit bon les mecs te pondent des graphismes en 32 couleurs, c'est bon stop le foutage de gueule.
Niveau "adaptation de jeu de rôle papier" c'est vrai que jouer à un jeu où t'arrives même pas a discerner les monstres tellement ils sont mal designés graphiquement c'est génial pour l'immersion
Ton appréciation est totalement subjective puisque je connais beaucoup plus de gens qui préferent de loin Fallout concernant le roleplay qu'Arcanum.
Rap>Rock
The Glow Inc.
T0m_ a écrit :

Bah et alors moi j'aime pas jouer à des jeux où sous pretexte que le gameplay/scénar soit bon les mecs te pondent des graphismes en 32 couleurs, c'est bon stop le foutage de gueule.
Niveau "adaptation de jeu de rôle papier" c'est vrai que jouer à un jeu où t'arrives même pas a discerner les monstres tellement ils sont mal designés graphiquement c'est génial pour l'immersion

C'est pas infiniement pire que Fallout je dirais. Et pour cause, ce sont les mêmes gens qui ont pondu Fallout 1 qui sont responsables de Arcanum ( Tim Cain, Leonard Boyarsky, Jason Anderson ).

T0m_ a écrit :
Ton appréciation est totalement subjective puisque je connais beaucoup plus de gens qui préferent de loin Fallout concernant le roleplay qu'Arcanum.

Euh ben probablement que c'est subjectif. Ca doit simplement être "mes goûts" qui s'expriment. Néanmoins après avoir joué, rejoué, rerejoué et encore rererejoué à Fallout 1, 2, et Arcanum ben, je trouve Arcanum infiniement plus complexe.

Ne serait-ce que pour une simple raison :

Fallout : les dialogues varient selon :

-le sexe
-le charisme ( détermine la réaction initiale du PNJ )
-l'intelligence
-le Karma
-la capacité de "discours"

Arcanum : les dialogues varient selon :

-la race
-le sexe
-la beauté
-le fait de savoir si votre perso est technologique ou magique
-le niveau technologique ou magique dans certains cas
-l'intelligence
-le Karma
-la capacité de persuasion

Donc ça fait déjà quelques variables en plus. Sachant qu'il y en plus un système d'interaction entre compagnons un peu à la Baldur's Gate ( des pnj qui se disputent entre eux, qui se barrent car ils sont pas contents de la tournure que prend l'aventure etc... ), qu'il y a 16 écoles de magie différentes, qu'il y a des villes où on ne met même pas les pieds durant l'aventure principale, que chaque compagnon a un background qu'il est possible de découvrir et qu'il est possible de faire des quètes en rapport avec leur vie à EUX, je dirais qu'Arcanum est quand même assez complet.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le

C'est pas infiniement pire que Fallout je dirais. Et pour cause, ce sont les mêmes gens qui ont pondu Fallout 1 qui sont responsables de Arcanum ( Tim Cain, Leonard Boyarsky, Jason Anderson ).

Mais c'est bien ça le problème.
Sortie de Fallout: 1997
Sortie d'Arcanum:2001
Faut replacer les choses dans leur contexte aussi.
2001 pour info c'est l'année de sortie de Dark Age of Camelot ou Max Payne pour te donner une indication du niveau technique de l'époque.

Ne serait-ce que pour une simple raison :

Fallout : les dialogues varient selon :

-le sexe
-le charisme ( détermine la réaction initiale du PNJ )
-l'intelligence
-le Karma
-la capacité de "discours"

Arcanum : les dialogues varient selon :

-la race
-le sexe
-la beauté
-le fait de savoir si votre perso est technologique ou magique
-le niveau technologique ou magique dans certains cas
-l'intelligence
-le Karma
-la capacité de persuasion

Ouais, enfin ça me parait surement un peu secondaire, enfin si avoir encore plus de possibilitées de dialogues te motive à ce point, pourquoi pas. En 4 ans ils ont réussi à implémenter quelques variables de plus dans les dialogues, mouais.

Donc ça fait déjà quelques variables en plus. Sachant qu'il y en plus un système d'interaction entre compagnons un peu à la Baldur's Gate ( des pnj qui se disputent entre eux, qui se barrent car ils sont pas contents de la tournure que prend l'aventure etc... ), qu'il y a 16 écoles de magie différentes, qu'il y a des villes où on ne met même pas les pieds durant l'aventure principale, que chaque compagnon a un background qu'il est possible de découvrir et qu'il est possible de faire des quètes en rapport avec leur vie à EUX, je dirais qu'Arcanum est quand même assez complet.

Mais tu sais quoi, je persiste et signe, Fallout et Baldur's Gate datant respectivement de 97 et 98, pondre un jeu en 2001 qui est presque en deça techniquement et qui a juste quelques éléments de gameplay de plus, c'est du foutage de gueule.
Rap>Rock
The Glow Inc.
T0m_ a écrit :

Ouais, enfin ça me parait surement un peu secondaire, enfin si avoir encore plus de possibilitées de dialogues te motive à ce point, pourquoi pas. En 4 ans ils ont réussi à implémenter quelques variables de plus dans les dialogues, mouais.

Ben c'est clairement pour ça que je joue aux jdr d'Interplay. C'est parce qu'ils donnent, via l'intermédiaire des dialogues, la possibilité d'interpréter un personnage. Si c'était simplement pour l'histoire je jouerais surtout à Elder Scrolls et si c'était simplement pour améliorer un perso et finir niveau 100 avec un équipement de fou je jouerais à Diablo. C'est pas ce que je recherche.

T0m_ a écrit :
Mais tu sais quoi, je persiste et signe, Fallout et Baldur's Gate datant respectivement de 97 et 98, pondre un jeu en 2001 qui est presque en deça techniquement et qui a juste quelques éléments de gameplay de plus, c'est du foutage de gueule.

C'est du foutage de gueule si on s'interesse à la technique et pas à la profondeur, ni au scénario, ni à l'univers. Car Arcanum a un scénario vraiment complexe, intéressant ( plus que trouver le jardin d'Eden en kit et que mettre la misère à l'Enclave je trouve ), des personnages attachants, et surtout c'est un des seuls jeux Steampunk. Et je persiste et signe, je trouve Arcanum meilleur que les autres ! ET TOC ! NAH ! BOUH ! MECHANT !
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Alors mettons nous bien d'accord: dans l'absolu il n'est pas plus mauvais que Fallout ou Baldur's Gate.
Ce qui tache c'est de l'avoir sorti en 2001, et d'un point de vue de gamer qui suit l'évolution du jeu, bah c'est un peu dommage de produire des jeux en retard techniquement de plusieurs années et sans aucuns réel élement de gameplay nouveau. Mais c'est sur que tu peux trouver le jeu "mieux" en soi (grâce au scénar), ça c'est incontestable, mais après je pense pas que tu puisses dire comme ça de manière péremptoire sans placer les choses leur contexte que Arcanum est meilleur que Fallout.
Car Fallout ou BG laisseront leur empreinte dans l'histoire du jeu, Arcanum non
Bref j'espère avoir fait comprendre mon point de vue, c'est pas toujours facile d'exprimer clairement ce qu'on pense.
Rap>Rock
The Glow Inc.
Là on est d'accord ( surtout qu'en plus je l'ai acheté en 2003, donc deux ans après sa sortie ).

Au sujet de Baldur's Gate 2, je sais pas si vous avez déjà tenté, mais les parties en coop, via Gamespy, avec de parfaits inconnus sont vraiment une expérience amusante, surtout si vous avez la chance de ne pas rejoindre une partie en cours mais de la jouer depuis le début. Une fois sorti du premier donjeon, après qu'Imoen se soit fait capturer, ça devient vraiment prenant. Discuter avec les autres joueurs de la marche à suivre, "d'abord on va trouver une auberge pour la nuit, ensuite on ira améliorer notre équipement", les disputes qui se créent parfois car une partie des joueurs veulent faire une quête annexe, les autres veulent se concentrer sur la quête principale etc...Vraiment sympa. Je sais pas trop pourquoi le multi de Baldur's gate a été critiqué, j'ai trouvé ça vraiment bien pour ma part.
Le Douze
j'aimerai bien me degotter Arcanum, tout le monde m'en dit du bien. Je fais partie de ceux qui se foutent du graphisme également j'ai joué a tellement de bouses magnifique graphiquement...

Par exemple en ce moment je joue a Thief Deadly Shadow, qui date graphiquement, mais le gameplayet l'univers sont tellement fun que ça fait oublier le reste... c'est pour ça également qu'il m'arrive de rejouer a AnotherWorld, Flashback et jamais a Quake II ou a Unreal qui ont pourtant marqué l'histoire vidéoludique

PS: en plus fallout a toujours été moche pour l'époque
The Glow Inc.
Le Douze a écrit :
j'aimerai bien me degotter Arcanum, tout le monde m'en dit du bien. Je fais partie de ceux qui se foutent du graphisme également j'ai joué a tellement de bouses magnifique graphiquement...

Par exemple en ce moment je joue a Thief Deadly Shadow, qui date graphiquement, mais le gameplayet l'univers sont tellement fun que ça fait oublier le reste... c'est pour ça également qu'il m'arrive de rejouer a AnotherWorld, Flashback et jamais a Quake II ou a Unreal qui ont pourtant marqué l'histoire vidéoludique

Thief 3 est vraiment sympa. Cependant il paraît qu'il a beaucoup été critiqué car comparé au 2 il est beaucoup plus orienté action qu'inflitration à cause du fait qu'il sortait aussi sur Xbox. Perso je peux pas dire, je n'ai que le premier et Deadly Shadows et même dans TDS j'ai beaucoup de mal quand je la joue infiltration, alors j'imagine pas le second...

Et ouais Flashback et Quake 2 ça m'arrive d'y rejouer également. Unreal non. Par contre je trouve qu'Unreal avait une ambiance assez envoutante quand il est sorti. Je ne sais pas si c'était dû aux graphismes monstrueux pour l'époque ou simplement au fait qu'il avait vraiment une bonne ambiance. Notamment quand on sortait pour la première fois du vaisseau prison, qu'on découvrait cette chute d'eau, les Nali avec leur voix particulière, les cieux magnifiques etc...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Le Douze a écrit :

Ton exemple est très mauvais, Another World et Flashback étant quand même des piliers vidéoludiques d'époque.
J'irais même jusqu'a ajouter qu'Another World était particulièrement bon grâce à son animation (via polygones) qui était beaucoup plus fluide que tout les jeux de l'époque.

Le Douze a écrit :

Proportionellement beaucoup moins que Arcanum; faut etre honnête deux minutes quand même ...
Rap>Rock

En ce moment sur backstage...