T0m_ a écrit :
Bah et alors moi j'aime pas jouer à des jeux où sous pretexte que le gameplay/scénar soit bon les mecs te pondent des graphismes en 32 couleurs, c'est bon stop le foutage de gueule.
Niveau "adaptation de jeu de rôle papier" c'est vrai que jouer à un jeu où t'arrives même pas a discerner les monstres tellement ils sont mal designés graphiquement c'est génial pour l'immersion
C'est pas infiniement pire que Fallout je dirais. Et pour cause, ce sont les mêmes gens qui ont pondu Fallout 1 qui sont responsables de Arcanum ( Tim Cain, Leonard Boyarsky, Jason Anderson ).
T0m_ a écrit :
Ton appréciation est totalement subjective puisque je connais beaucoup plus de gens qui préferent de loin Fallout concernant le roleplay qu'Arcanum.
Euh ben probablement que c'est subjectif. Ca doit simplement être "mes goûts" qui s'expriment. Néanmoins après avoir joué, rejoué, rerejoué et encore rererejoué à Fallout 1, 2, et Arcanum ben, je trouve Arcanum infiniement plus complexe.
Ne serait-ce que pour une simple raison :
Fallout : les dialogues varient selon :
-le sexe
-le charisme ( détermine la réaction initiale du PNJ )
-l'intelligence
-le Karma
-la capacité de "discours"
Arcanum : les dialogues varient selon :
-la race
-le sexe
-la beauté
-le fait de savoir si votre perso est technologique ou magique
-le niveau technologique ou magique dans certains cas
-l'intelligence
-le Karma
-la capacité de persuasion
Donc ça fait déjà quelques variables en plus. Sachant qu'il y en plus un système d'interaction entre compagnons un peu à la Baldur's Gate ( des pnj qui se disputent entre eux, qui se barrent car ils sont pas contents de la tournure que prend l'aventure etc... ), qu'il y a 16 écoles de magie différentes, qu'il y a des villes où on ne met même pas les pieds durant l'aventure principale, que chaque compagnon a un background qu'il est possible de découvrir et qu'il est possible de faire des quètes en rapport avec leur vie à EUX, je dirais qu'Arcanum est quand même assez complet.