Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 18 Juil 2007, 21:27
Le Douze a écrit :

Par exemple en ce moment je joue a Thief Deadly Shadow, qui date graphiquement, mais le gameplayet l'univers sont tellement fun que ça fait oublier le reste... c'est pour ça également qu'il m'arrive de rejouer a AnotherWorld, Flashback et jamais a Quake II ou a Unreal qui ont pourtant marqué l'histoire vidéoludique

Ton exemple est très mauvais, Another World et Flashback étant quand même des piliers vidéoludiques d'époque.
J'irais même jusqu'a ajouter qu'Another World était particulièrement bon grâce à son animation (via polygones) qui était beaucoup plus fluide que tout les jeux de l'époque.

Le Douze a écrit :

PS: en plus fallout a toujours été moche pour l'époque

Proportionellement beaucoup moins que Arcanum; faut etre honnête deux minutes quand même ...
Rap>Rock
Le Douze
mon exemple n'est pas mauvais: tu l'as pris de travers: si je joue encore a Flashback ou a Anotherworld (ou a Earthworm jim) ce n''est pas pour leur qualité technique (largement dépassé aujourd'hui) mais pour leur univers ou leur gameplay original. Bien entendu que c'étaient des jeux piliers!
Par exemple je sais que Quake II je n'y jouerai plus même si c'est un pilier du genre car il n'a plus aucun interet ni au niveau gameplay, ni au niveau graphique etc... je préfere Far Cry, Stalker ou Half Life qui ont des ambiances et des univers bien plus spécifique

quand a Fallout ce que je voulais dire c'est qu'ila toujours été moche mais ça ne l'a pas empecher d'etre un bon jeu car son interet est ailleurs, ce en quoi je pense etre du même avis que Dr.VladimirKryptoid

et j'adore aussi Commandos II que j'ai fini mainte et mainte fois avec le mêm plaisir a chaque fois
e.clapton
Moi mon jeu préféré est à venir : Metal Gear Solid 4

C'est bien trop difficile de choisir un seul jeu il y en a tellement de bien j'ai trop de préférés en faite
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Le Douze a écrit :
mon exemple n'est pas mauvais: tu l'as pris de travers: si je joue encore a Flashback ou a Anotherworld (ou a Earthworm jim) ce n''est pas pour leur qualité technique (largement dépassé aujourd'hui) mais pour leur univers ou leur gameplay original. Bien entendu que c'étaient des jeux piliers!

J'vois ce que tu veux dire.
Le Douze a écrit :

quand a Fallout ce que je voulais dire c'est qu'ila toujours été moche mais ça ne l'a pas empecher d'etre un bon jeu car son interet est ailleurs, ce en quoi je pense etre du même avis que Dr.VladimirKryptoid

Disons que c'est pas exactement la même chose qu'Arcanum, ok il était clairement pas à la pointe de ce qu'on faisait de mieux, mais c'était pas du foutage de gueule comme a pu l'être Arcanum sur ce plan.
Je joue toujours à Quake 3 (plus vieux qu'Arcanum, et oui ça fait peur) sur le net par exemple, qui est certes moche comparé aux derniers jeux, mais qui en effet pour moi à un gameplay technique unique en multi qu'on ne retrouve nul part ailleurs.
Rap>Rock
mescaline.
J'ai fini Doom 3 le 07/07/2007 Bref c'est le dernier jeu sur lequel jme suis penché. J'avais deja tenté l'experience a sa sortie, mais a l'epoque je stressais beaucoup trop dans les couloirs lol, impossible de jouer correctement.
La jmy suis remis dans un autre etat d'esprit, ya juste les Hell Knight qui me fesaient lacher des filets de pisse dans le froc, sinon ca allait xD
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
GuitaristeX
Tenchi a écrit :
J'ai fini Doom 3 le 07/07/2007 Bref c'est le dernier jeu sur lequel jme suis penché. J'avais deja tenté l'experience a sa sortie, mais a l'epoque je stressais beaucoup trop dans les couloirs lol, impossible de jouer correctement.
La jmy suis remis dans un autre etat d'esprit, ya juste les Hell Knight qui me fesaient lacher des filets de pisse dans le froc, sinon ca allait xD

Putin moi j'me chie de longue a ce jeu ...
e.clapton
Y'a t'il des joueurs de Oblivion ici

Ce genre de jeu n'est pas ma tasse de thé d'habitude, mais là je dois dire que j'ai vraiment accroché à Oblivion et son univers...
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

King's card
ë.cläpton a écrit :

Ce genre de jeu n'est pas ma tasse de thé d'habitude, mais là je dois dire que j'ai vraiment accroché à Oblivion et son univers...

Je l'avais acheté à sa sortie et je l'ai boudé longtemps !

Entre l'interface qui n'est plus du tout convivialle, le graphisme qui est trop "coloré", l'histoire qui laisse franchement à désirer (quand on voit daggerfall ou morrowind, on voit qu'il y a eu du laisser aller sur le scénar d'Oblivion !), la réduction drastique de compétences, la magie qui à l'air soit inutile, soit rébarbative ... je me suis lassé trés vite et j'ai découvert d'autres horizons !

Mais depuis que j'ai laché les jeux en ligne (WoW) à cause d'un déménagement (donc pas d'internet :p) je m'y suis remit, et maintenant je l'apprécie. Mais l'histoire principale est vraiment baclée, je préfère toutes les quêtes de guildes, celles qu'on chope au hasard d'une discution, etc.

En tout cas, j'espère qu'il ne vont pas bacler Fallout 3 comme Oblivion, les conneries sur les suites à pognon y en a marre :p
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
GuitaristeX a écrit :
Tenchi a écrit :

ca veut dire quoi cette expression ?
Rap>Rock
Le Douze
ë.cläpton a écrit :

j'ai adoré jouer a ce jeu, certes moinS compelxe que la moyenne du genre, mais si tu le prends comme un jeu d'aventure avec un peu d'éléments du jeu de rôle c'est une jeu assez cool. (c'est vrai que comparé a d'autres jeu de rôle il ne mrérite pas cette apellation)
GuitaristeX
T0m_ a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Tenchi a écrit :

Expression du sud de la france qui signifie que tout ce que tu as mangé le midi se liquefie pendant que tu joues a ce putin de jeu qui fou la toruille et que ca sort par la ou ca doit sortir ... et ce a chaque fois que tu joues.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
GuitaristeX a écrit :
T0m_ a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Tenchi a écrit :

Expression du sud de la france qui signifie que tout ce que tu as mangé le midi se liquefie pendant que tu joues a ce putin de jeu qui fou la toruille et que ca sort par la ou ca doit sortir ... et ce a chaque fois que tu joues.

Lol. Il est pas mal Doom 3.
J'aime bien le boulot de design en tout cas, même si le jeu en lui même n'est qu'un FPS sans nouveaux super concepts (à part la lampe torche, ouuuuaiiis ), j'aime bien l'ambiance assez tordue, les décors qui vont bien, l'histoire de la station que tu redécouvres avec les PDA

Sans être exceptionnel et sans grande surprises, je l'ai trouvé pas si mal pour une vitrine de moteur 3d.
Rap>Rock
mescaline.
Le truc des PDA j'ai vraiment bien aimé ^^ je lisais tout. Meme le PDA de remerciements d'ID xD
Le truc qui me genait tout le temps c'est la facon dont les corps tombent (pour les zombies), ils se retrouvent souvent avec un bras ou une jambe en l'air c'est vraiment pas top :s

Sinon j'ai retrouvé un peu trop peu de l'ambiance des précedents Doom à mon gout. On entend plus assez les bestioles grogner dans les salles voisines, la tete du perso qui prend les coups en devenant de plus en plus défoncé me manquait terriblement (on l'entend juste gueuler de plus en plus fort ...). Et la tronconneuse est beaucoup moins efficace !
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Disons qu'il ne joue pas sur la même corde que les précédents puisqu'il joue plus sur l'aspect survival horror / ambiance mystique (flashs réguliers, sursauts, surprise, etc).
Par contre pour Quake 4 ils ont un peu abusé, c'est un espèce de Doom 3, ça ressemble beaucoup trop j'ai trouvé ça franchement dommage ...
Rap>Rock
Le Douze
Dans le genre Quake Like ambiancé, F.E.A.R. était pas trop mal non plus non? j'y ai jamais joué mais je regardai mon cousin^^
e.clapton
JE suis de ton avis Le Douze a propos d'Oblivion

Sinon vous possédez des consoles de jeux

En ce moment sur backstage...