ZeGlobox a écrit :
Fozzie a écrit :
Drôle ? Un peu moins, c'est vrai.
Mais pour les amateurs, c'est une saison de très bonne facture. Elle s'oriente vers d'autres horizons que l'humour, justement. Et avec un talent certain.
bah quand on voit le ton (humour souvent absurde, monthy pythonnien) des autres saisons, on en attends pareil de la saison suivante... alors les etats d'ames d'arthur en quete de paternité et la quasi absence d'humour m'ont ennuyé comme pas possible... un virage a 180 degrés qui a déçu la plupart (pour pas dire tous) des fans que je connais en tout cas, dont moi...
pour moi, kaamelott, c'est un arthur debordé par la connerie de perceval et karadoc, par l'incompetence totale de merlin, la folie guerriere et la gouaille de leo dagant, les engueulades familliale, etc.... bref.. tout ce qui est quasi absent de la saison 5.
ceci dit telerama a beaucoup aimé la 5eme saison.. mais bon.. telerama... ils adorent les quetes de sens chiantes....
...mais bon, apres, chacun ses gouts...
C'est vrai que ça a derouté pas mal de monde, surtout le publique habitué à caméra café, du 3'30, avec 10 gags par episode.
Ca empeche pas que la serie est exelente, le livre 5 est effctivement assez peu drole, c'est pas le but, il marque le point d'orgue de la dépression d'arthur(c'est recurent depuis le tout debut qu'il va finire par péter un cable).
Le livre 6 est moin tragique, il revien plus sur la comedie, meme si le schema naratif est le meme que dans le livre 5 (les episode de 50 minutes permetant de mieu faire evoluer l'histoire.)
Aprés comme tu le dis, ça reste une question de gout, pour moi c'est la meilleur production française depuis trés longtemps, et clairement ma serie préféré/culte/que je matte tout les jours.