Doc Loco a écrit :
Bon, je suis arrivé dans Game of Thrones au point où le "walking spoiler" prend tout son sens -
dommage, comme je le disais plus haut pour une fois que Sean Bean a un rôle à la mesure de son talent ...
Par ailleurs,je viens seulement de réaliser que Wilko Johnson joue dans la série !!!! Quand j'avais vu son personnage, je m'étais bien dit "tiens, c'est rigolo, il a la même tête patibulaire que WJ" mais sans penser une seconde que ça pouvait être lui puisqu'il n'est pas acteur ... ou plutôt ne l'était pas jusque là. Ben il s'en tire plus que bien (faut dire qu'avec une présence pareille!).
Très bonne idée de casting! Et normal de le voir avec une "axe" ...
J'ai mis une saison a tilter que c'etait lui (en meme temps on le voit pas a chaque épisode...).
D'ailleurs il vient malheureusement d'annoncer un cancer (pancreas apparemment...).Et compte faire une tournée "d'adieu" selon ses propres termes tant que la santé le lui permet.
Par rapport a Game of throne, la 1ere saison est extremement bien adaptée, c'est d'une fidélité rare (les loches en plus, les batailles onéreuses en moins).La 2eme saison prend beaucoup plus de libertés , rarement a bon escient à mon avis.Meme si il s'en dégage qqs bonnes idées, ça conduit a 2,3 failles scénaristiques...Mais bon avec seulement 10 episodes par saisons ils sont forcément obligés de simplifier les intrigues politiques inter-maisons.