Doc Loco a écrit :
Autant j'ai accroché immédiatement à True Détectives, autant je peux facilement comprendre qu'on "entre" pas dedans (ceci dit, comme pour toutes les séries et films, ça gagne vraiment à être vu en VO - c'est peut-être le cas pour vous, je n'en sais rien - au plus le temps passe au plus je réalise comme certaines séries ou films se "nanarisent" à la traduction, même bien faite).
Les parti-pris - lenteur, ellipses, jonglages entre trois périodes, long dialogues - conviendront sans doute mieux à ceux qui ont eu leur éducation cinématographique dans les seventies et sont habitués à ce rythme un peu ... marécageux? Pour moi, ça renforce le propos (à noter d'ailleurs, et c'est de toute évidence voulu: au plus on se rapproche de l'époque contemporaine, au plus le montage se fait nerveux - on est pas loin de l'exercice de style, mais réussi me concernant).
Enfin, autant j'était "dedans" en la regardant, autant je n'en garde quelques temps après la vision, que le souvenir d'un moment cinématographique brillant mais qui ne m'a pas "marqué" comme peuvent le faire d'autres séries. Trop court? Ou bien un manque de fond (car finalement, ce n'est "que" une enquête policière banale, sur un thème ressassé, mais traité de manière originale)?
Ce que tu dis là est fort probable (dans mon cas j'entend) concernant le fait que je n'ai pas du tout accroché à la série. Pourtant, le cinéma des années 70 (voire antérieur) m'est plutôt familier et est une période que j'apprécie assez. Tout comme j'apprécie en règle générale ce type de série, les sujets traités et tutti quanti mais là.....non, je n'arrive pas à m'y attacher. Tant pis pour moi, tant mieux pour ceux qui ont aimé !