Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
StellarDrone a écrit :
Kandide a écrit :
StellarDrone a écrit :
WARNING !

Citation:
Jonathan Nolan (le-frère-de), co-scénariste d’ « Interstellar » et de « Memento », et sa femme Lisa Joy préparent l’adaptation en série télévisée d’un classique de la littérature SF : « Fondation » !

Le cycle Fondation d'Isaac Asimov
(je présume ?)

oui

C'est marrant car je suis en train de le relire en ce moment même (Prélude à la Fondation) !!!!
Je m'aperçois même que Asimov avait décrit le GPS, la liseuse,...

Bon, ensuite je me mets au cycle des Robots...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
dofre a écrit :
Karadoc a écrit :
Ca doit faire 5 fois que j'essaye True Detective. J'ai réussi à aller jusqu'à l'épisode 6... et ben ya rien à faire, je m'ennuie comme jamais.

As tu essayé "The expandables" 1, 2 et 3 ? Certes c'est des films mais qque part c'est pas grave on peut dire aussi que c'est une série, et tu ne devrais pas t'ennuyer ! Il y a de l'action et les héros sont rigolos.

Ce qui est rigolo c'est des qu'on n'a pas le même avis, on doit être décridibilisé ...

Je rejoins Karadoc, je me suis ennuyé ... certes, j'ai pas tenu jusqu'au 6 eme épisode ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
numero27
jawsinheaven a écrit :

P'tit quinquin mini série franchement décalée mais j'ai beaucoup aimé et il y a quelques répliques mémorables !

j'ai tenu 2 épisodes, mais ça vaut d'être tenté, ça m'a vraiment donné l'impression que le casting de la série à été uniquement composé par des extraterrestres en costumes d'humain comme dans Men in Black.
StellarDrone
Kandide a écrit :
StellarDrone a écrit :
Kandide a écrit :
StellarDrone a écrit :
WARNING !

Citation:
Jonathan Nolan (le-frère-de), co-scénariste d’ « Interstellar » et de « Memento », et sa femme Lisa Joy préparent l’adaptation en série télévisée d’un classique de la littérature SF : « Fondation » !

Le cycle Fondation d'Isaac Asimov
(je présume ?)

oui

C'est marrant car je suis en train de le relire en ce moment même (Prélude à la Fondation) !!!!
Je m'aperçois même que Asimov avait décrit le GPS, la liseuse,...

Bon, ensuite je me mets au cycle des Robots...

Good ça.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Glam ND a écrit :
dofre a écrit :
Karadoc a écrit :
Ca doit faire 5 fois que j'essaye True Detective. J'ai réussi à aller jusqu'à l'épisode 6... et ben ya rien à faire, je m'ennuie comme jamais.

As tu essayé "The expandables" 1, 2 et 3 ? Certes c'est des films mais qque part c'est pas grave on peut dire aussi que c'est une série, et tu ne devrais pas t'ennuyer ! Il y a de l'action et les héros sont rigolos.

Ce qui est rigolo c'est des qu'on n'a pas le même avis, on doit être décridibilisé ...

Je rejoins Karadoc, je me suis ennuyé ... certes, j'ai pas tenu jusqu'au 6 eme épisode ....

Je rejoins itou Karadoc et Glam. J'étais parti sur un bon a priori, appréciant les deux acteurs principaux et pourtant.... je n'arrive pas à accrocher. J'ai pourtant quasiment terminé la saison (je suis maso, même si je n'aime pas, je veux tout de même aller jusqu'au bout histoire de ne pas m'être fadé toute la série pour rien), j'ai aimé l'atmosphère glauque et boueuse dégagée, les acteurs sont excellents mais.... il n'y a pas ce petit truc qui m'ai rendu accroc à la série.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
mathnh a écrit :
Glam ND a écrit :
dofre a écrit :
Karadoc a écrit :

Je rejoins itou Karadoc et Glam. J'étais parti sur un bon a priori, appréciant les deux acteurs principaux et pourtant.... je n'arrive pas à accrocher. J'ai pourtant quasiment terminé la saison (je suis maso, même si je n'aime pas, je veux tout de même aller jusqu'au bout histoire de ne pas m'être fadé toute la série pour rien), j'ai aimé l'atmosphère glauque et boueuse dégagée, les acteurs sont excellents mais.... il n'y a pas ce petit truc qui m'ai rendu accroc à la série.

En ce qui me concerne, je ne la terminerai pas.

J'ai tellement entendu que c'était la série du moment. Je ne m'attendais pas à ça. C'est bien joué certes, et il y a eu un gros travail de fait sur l'ambiance c'est indéniable. C'est sale, c'est moche, c'est malsain...mais pour moi, ça ne fait pas tout.

Je ne comprends pas tout l'engouement autour de cette série. Sur les 6 premiers épisodes, pas ou peu de rebondissements. Des personnages peu attachants auxquels je n'ai pas eu envie de m'intéresser, ni à eux, ni à leur histoire (Mc Conaughey surtout). La trame principale... je n'ai pas aimé. Pire, je n'ai pas été convaincu par la relation entre les deux personnages principaux. Bref, c'est pas une série pour moi.

Sinon, Expandables, ouais, je jetterai un oeil. Ca peut pas être pire !
Doc Loco
Autant j'ai accroché immédiatement à True Détectives, autant je peux facilement comprendre qu'on "entre" pas dedans (ceci dit, comme pour toutes les séries et films, ça gagne vraiment à être vu en VO - c'est peut-être le cas pour vous, je n'en sais rien - au plus le temps passe au plus je réalise comme certaines séries ou films se "nanarisent" à la traduction, même bien faite).
Les parti-pris - lenteur, ellipses, jonglages entre trois périodes, long dialogues - conviendront sans doute mieux à ceux qui ont eu leur éducation cinématographique dans les seventies et sont habitués à ce rythme un peu ... marécageux? Pour moi, ça renforce le propos (à noter d'ailleurs, et c'est de toute évidence voulu: au plus on se rapproche de l'époque contemporaine, au plus le montage se fait nerveux - on est pas loin de l'exercice de style, mais réussi me concernant).
Enfin, autant j'était "dedans" en la regardant, autant je n'en garde quelques temps après la vision, que le souvenir d'un moment cinématographique brillant mais qui ne m'a pas "marqué" comme peuvent le faire d'autres séries. Trop court? Ou bien un manque de fond (car finalement, ce n'est "que" une enquête policière banale, sur un thème ressassé, mais traité d emanière originale)?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
teezer
  • Special Total utilisateur
C'est juste pas possible de s'ennuyer devant True Detective.
Il n'y a rien à jeter dans cette série. Tout est une vraie réussite.
Barberousse user-club
Karadoc
teezer a écrit :
C'est juste pas possible de s'ennuyer devant True Detective.
Il n'y a rien à jeter dans cette série. Tout est une vraie réussite.

Si si c'est possible.
Doc Loco a écrit :
Autant j'ai accroché immédiatement à True Détectives, autant je peux facilement comprendre qu'on "entre" pas dedans (ceci dit, comme pour toutes les séries et films, ça gagne vraiment à être vu en VO - c'est peut-être le cas pour vous, je n'en sais rien - au plus le temps passe au plus je réalise comme certaines séries ou films se "nanarisent" à la traduction, même bien faite).
Les parti-pris - lenteur, ellipses, jonglages entre trois périodes, long dialogues - conviendront sans doute mieux à ceux qui ont eu leur éducation cinématographique dans les seventies et sont habitués à ce rythme un peu ... marécageux? Pour moi, ça renforce le propos (à noter d'ailleurs, et c'est de toute évidence voulu: au plus on se rapproche de l'époque contemporaine, au plus le montage se fait nerveux - on est pas loin de l'exercice de style, mais réussi me concernant).
Enfin, autant j'était "dedans" en la regardant, autant je n'en garde quelques temps après la vision, que le souvenir d'un moment cinématographique brillant mais qui ne m'a pas "marqué" comme peuvent le faire d'autres séries. Trop court? Ou bien un manque de fond (car finalement, ce n'est "que" une enquête policière banale, sur un thème ressassé, mais traité de manière originale)?

Ce que tu dis là est fort probable (dans mon cas j'entend) concernant le fait que je n'ai pas du tout accroché à la série. Pourtant, le cinéma des années 70 (voire antérieur) m'est plutôt familier et est une période que j'apprécie assez. Tout comme j'apprécie en règle générale ce type de série, les sujets traités et tutti quanti mais là.....non, je n'arrive pas à m'y attacher. Tant pis pour moi, tant mieux pour ceux qui ont aimé !
teezer
  • Special Total utilisateur
Karadoc a écrit :

Si si c'est possible.

Je vois bien ça, mais j'ai du mal à y croire. Hérétique.
Barberousse user-club
ZePot
C'est pas Game of Thrones non plus, c'est une bonne mini-série, mais le fond n'est pas très fédérateur. Je trouve la fin ratée, par contre je me souviens encore du plan séquence du raid de l'épisode 4...

On parlait de Rectify un peu plus haut, pareil, c'est une série assez particulière, en tant qu'habitué des séries j'ai été content de tomber sur un truc qui change un peu, mais je ne la recommanderais pas à tout le monde. La saison 1 est bien menée, la 2 tourne un peu en rond.

En ce moment Homeland repart très fort, c'est beaucoup mieux sans le rouquin insupportable.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
ZePot a écrit :
C'est pas Game of Thrones non plus, c'est une bonne mini-série, mais le fond n'est pas très fédérateur. Je trouve la fin ratée, par contre je me souviens encore du plan séquence du raid de l'épisode 4...

On parlait de Rectify un peu plus haut, pareil, c'est une série assez particulière, en tant qu'habitué des séries j'ai été content de tomber sur un truc qui change un peu, mais je ne la recommanderais pas à tout le monde. La saison 1 est bien menée, la 2 tourne un peu en rond.

En ce moment Homeland repart très fort, c'est beaucoup mieux sans le rouquin insupportable.

Tu trouves ? Ca nage dans l'incohérence et le ridicule je trouve !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ZePot
Le concept de base de Homeland (la meilleure agente de la CIA est une folle incontrôlable) est incohérent et ridicule. Mais oui, je trouve ça beaucoup mieux sans le rouquin. Et le déménagement au Pakistan, j'aime bien aussi.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
teezer a écrit :
Karadoc a écrit :

Si si c'est possible.

Je vois bien ça, mais j'ai du mal à y croire. Hérétique.

C'est sur que ça vaut pas the Walking Dead
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
fabh a écrit :

C'est sur que ça vaut pas the Walking Dead

La saison 5 est excellente pour le moment.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur backstage...