Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Le gros problème avec TWD c'est qu'il y a trop d'épisodes pour finalement peu de choses a raconter. Donc forcément on se fait grave chier 1 épisode sur 2.
La saison 7 repose totalement sur Sheldon... heu pardon Negan.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Jusqu'à la saison 4.. je trouve que peu de temps mort ou d'épisodes ratés ou longuets.. Depuis y'a souvent des épisodes qui cassent le rythme, servent à rien ou foirés..
Et là, la saison 7 est partie en furie et depuis c'est vrai que çà tourne en rond...
Après Negan est le perso clé de la saison... mais c'est mal géré je trouve
On verra si le mid season va être au niveau..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Djits
  • Custom Cool utilisateur
shaolintao a écrit :
Tu sais j'ai même des potes qui ont arrêté le comic après la dite scène, alors

Je suis pas loin de faire partie de ceux-là. En fait, les comics, comme la série, m'ont lassé. J4ai rien contre le gore à tous les étages, mais quand l'histoire avance. La BD, comme la série, tirent trop en longueur.

Je pense vendre mes BD d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un (je dois avoir les 18 premiers volumes).
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
TimeBomb
coyote a écrit :
TimeBomb a écrit :

Je recommande si par hasard il en reste encore un qui ne l'a pas vu. Mais pour moi on est quand même une ou deux catégories sous The Shield.

J'ai adoré The Shield, mais trouve Breaking Bad beaucoup plus juste. Deux très grandes séries en tout cas, avec chacune un final digne de ce nom, celui de The Shield m'avait !!! Une puissance dans le dernier plan qui en disait long.

C'est marrant pour ce qui est de la justesse je pense tout l'inverse. Non pas que Breaking Bad ait de gros soucis de justesse, la plupart des rôles sont à la fois bien sentis et bien joués, mais pendant le visionnage j'ai parfois ressenti un décalage pas forcément facile à justifier entre les motivations de Walt et ses actions, avec des choix parfois difficiles à comprendre (bon in fine on peut justifier tout ça par l'écart qui peut exister chez chacun d'entre nous entre motivations affichées et ce qui nous guide inconsciemment - notamment cette aigreur chez Walt).

J'ai aussi trouvé que les saisons 2 et 3 manquaient un poil de rythme, comme si les scénaristes étaient en mode "on fait durer" (c'est assez marquant je trouve avec l'intervention des deux tueurs du cartel, passage qui en plus m'a dérangé parce qu'on y verse limite dans le grand guignol façon Tarantino ce qui n'est pas tout-à-fait cohérent avec l'univers global de la série).

En fait, pour en revenir à la comparaison à The Shield, je pense que le gros plus de Breaking Bad se situe au niveau de la direction artistique : réalisation, photographie, bande-son... C'est infiniment plus léché que The Shield, mais quelque part la direction artistique plus brute de The Shield sied assez bien à son sujet.
caribou71
NecLord a écrit :
Le gros problème avec TWD c'est qu'il y a trop d'épisodes pour finalement peu de choses a raconter. Donc forcément on se fait grave chier 1 épisode sur 2.
La saison 7 repose totalement sur Sheldon... heu pardon Negan.

en tout cas la saison 6 c'est plat comme une planche à repasser couchée sur le dos !

Quelqu'un a commencé Dirk Gently Holistic detective agency ?

j'ai fait 2 épisodes c'est complètement second degré, ça sent un poil le twin peaks.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
La 3e saison de Transparent est consternante. C'est un catalogue d'épreuves pour effrayer le bourgeois question sexualité : les vieux, les trans, les vieux trans, les gonzesses entre elles avec grosse différence d'âge, les masos… C'est aussi un festival de personnages immatures et puérils dans un album de famille. C'est dommage, la première saison était délicate et légèrement allumée.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
caribou71 a écrit :
Quelqu'un a commencé Dirk Gently Holistic detective agency ?

Non, mais le pitch me plait bien. Tiens-nous au courant.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
geogeo68
Je viens de commencer The OA c'est assez intriguant on verra ce que ça donne!

Sinon j'attends avec impatience l'épisode spécial de Sense8 prévu pour ce vendredi
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Tostaky a écrit :
Jusqu'à la saison 4.. je trouve que peu de temps mort ou d'épisodes ratés ou longuets.. Depuis y'a souvent des épisodes qui cassent le rythme, servent à rien ou foirés..
Et là, la saison 7 est partie en furie et depuis c'est vrai que çà tourne en rond...
Après Negan est le perso clé de la saison... mais c'est mal géré je trouve
On verra si le mid season va être au niveau..

Perso, je suivais pas TWD, j'ai regardé les 5 premières saisons il y a peu de temps sur netflix, et j'avais jamais regardé.

Ma femme à super accroché et elle a rushé la série. Ce qui fait que j'ai du raté 2/3 épisodes (parfois un peu plus) par saison.

Ca m'a pas empêché de TOUT pigé. Je veux dire, il se passe pas grand chose dans la série justement. T'as les 2 premiers épisodes qui règles le final de la saison précédente, un épisode au milieu ou ça bouge un peu, et puis l'épisode final de chaque saison qui fini sur un cliff et c'est tout. Ça veut dire que sur une saison de 13 épisode, y'a 4 épisodes qui servent l'intrigue et le reste, c'est du remplissage.

Ce qui est encore plus fort, c'est que cette structure tu peux la répété au sein des épisodes même. Y a un petit truc au début, un petit truc au milieux et un petit truc à la fin de l'épisode, ça doit faire 10 minutes de scénar, tous le reste c'est du remplissage.

Vraiment pour moi TWD, c'est pas une série si énorme...
Vive Star Wars 8
Doc Loco
Tu vois, c'est ça que je ne comprend pas: comment on peut "rusher" ce genre de série qui justement repose en grande partie sur l'ambiance. Si tu ne te laisses pas pénétrer par le contexte, les détails, la lenteur (volontaire!), et que tu speedes/avale ça comme une bête série d'action, ce n'est pas étonnant que tu n'apprécies pas outre mesure. Dans un autre genre tu as les gens qui regardent GoT en accéléré pour isoler les scènes de sexe ou de bataille et après débarquent en descendant la série.
Bref: savourez au lieu d'engloutir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Ce que j'entends par rusher, c'est le fait de regarder un maximum d'épisodes à la suite.

Fin bref, j'ai bien compris que TWD c'était une ambiance et surtout une évolution des personnages vers un état de bête sauvage en meute.

Néanmoins, moi j'aime bien quand il y a du scénar aussi. J'aimerai plutôt qu'ils cherchent un moyen de comprendre et de stopper l'épidémie, plutôt que de les voir chercher continuellement chercher un abri.

Mais bon...
Vive Star Wars 8
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
j'ai fini Le bureau des légendes (saison 2) y a quelques jours...
pas mal, quand même...

y a quoi d'autres comme séries françaises qui valent le coup...?
Baron Noir, j'avais bien aimé aussi, même si ça va un peu trop vite...
Invité
J'ai arrêté TWD à l'épisode 2 de cette saison et c'est la première fois que je n'ai pas spécialement envie de reprendre.
Je regarderais, mais j'ai d'autres choses qui passent avant, TWD je n'en attends plus rien, et je crains qu'un nouvel épisode avec Carol et Morgan réunis ne me fasse m'ouvrir les veines
stege106
Doc Loco a écrit :
Tu vois, c'est ça que je ne comprend pas: comment on peut "rusher" ce genre de série qui justement repose en grande partie sur l'ambiance. Si tu ne te laisses pas pénétrer par le contexte, les détails, la lenteur (volontaire!), et que tu speedes/avale ça comme une bête série d'action, ce n'est pas étonnant que tu n'apprécies pas outre mesure. Dans un autre genre tu as les gens qui regardent GoT en accéléré pour isoler les scènes de sexe ou de bataille et après débarquent en descendant la série.
Bref: savourez au lieu d'engloutir .

qui fait ça ? ....j'avais fait tout un texte, mais je préfère savoir avant de n’emporter.

moi j'aime pas GOT et je ne fais pas ça....

En ce moment sur backstage...