Doc Loco a écrit :
Pour en revenir à la comparaison scénaristique GoT versus TWD, je trouve ça injuste parce qu'on est dans des cas de figure radicalement différents, voire opposés: d'un côté une immense fresque hyper scénarisée (heureusement vu le nombre de protagonistes!) avec du souffle, des rebondissements ... c'est Dumas quoi (... ou Tolkien)! De l'autre, tu as du Cormac Mc Carthy tendance La route, une narration sèche au jour le jour d'une errance sans but ni espoir. Ce qui n'implique pas une absence de scénario, mais bien une scénarisation "non épique".
j'ai commencé à mater la dernière saison de TWD, j'ai un peu de mal à comprendre les critiques que j'ai pu lire ici et ailleurs, le premier épisode est franchement longuet, clair, mais pour le reste, c'est du Walking Dead pur jus, ni pire, ni meilleur, je trouve meme que l'intrigue va un poil trop vite, j'ai le sentiment que cette première partie de saison est pensée comme une longue introduction pour la suite, mais je me trompe peut-être, je ne suis pas encore au bout.
J'ai fini The Exorcist, ça se laisse voir, une nette baisse de régime à la mi-saison, un peu décevant en regard de ce qu'on pouvait en attendre à la vision des premiers épisodes, bien mais sans plus donc.
Sinon Rectify, on arrive au final, je vais me refaire la totale courant 2017, cette série m'a littéralement emballé, je la trouve magnifique.
The Man In The High Castle saison 2, la prochaine sur la liste !
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/