Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
Doc Loco a écrit :
Tu vois, c'est ça que je ne comprend pas: comment on peut "rusher" ce genre de série qui justement repose en grande partie sur l'ambiance. Si tu ne te laisses pas pénétrer par le contexte, les détails, la lenteur (volontaire!), et que tu speedes/avale ça comme une bête série d'action, ce n'est pas étonnant que tu n'apprécies pas outre mesure. Dans un autre genre tu as les gens qui regardent GoT en accéléré pour isoler les scènes de sexe ou de bataille et après débarquent en descendant la série.
Bref: savourez au lieu d'engloutir .

qui fait ça ? ....j'avais fait tout un texte, mais je préfère savoir avant de n’emporter.

moi j'aime pas GOT et je ne fais pas ça....
Doc Loco
Sitael a écrit :

Néanmoins, moi j'aime bien quand il y a du scénar aussi. J'aimerai plutôt qu'ils cherchent un moyen de comprendre et de stopper l'épidémie, plutôt que de les voir chercher continuellement chercher un abri.

Mais bon...

Mais il y'a du scénario! Simplement, il ne va pas dans le sens que tu désires, qui est le sens traditionnel: il y'a un problème, les héros vont tout faire pour le résoudre. TWD sur ce plan est en fait extrêmement réaliste: y'a pas de "héros", ni de miraculeux savant, y'a juste des gens qui luttent pour survivre. Alors oui, c'est nihiliste et désespéré, mais je trouve ce parti-pris assez courageux (en espérant qu'ils ne nous sortent pas une fin bâclée à la Lost avec par exemple un vaccin miraculeux sorti de nulle part .. mais ç an'en prend pas la route).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
GoT c'est hyper dense (voire trop) avec un scénario béton et des répliques aux petits oignons...

TWD c'est le néant à côté. Tu peux zapper 3 épisodes, t'as rien raté. Et le seul qui a des répliques dignes de ce nom, c'est Negan. Vraiment pas comparable.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
ZePot a écrit :
GoT c'est hyper dense (voire trop) avec un scénario béton et des répliques aux petits oignons...

TWD c'est le néant à côté. Tu peux zapper 3 épisodes, t'as rien raté. Et le seul qui a des répliques dignes de ce nom, c'est Negan. Vraiment pas comparable.

Agreed !

Le Doc => Ok, tu as raison, c'est probablement que je suis trop conventionnel comme mec !
D'un autre côté, je vois pas comment ils peuvent finir la série du coup, parce que ça peut duré indéfiniment... Ou alors elle risque d'être décevante du coup.
Vive Star Wars 8
Doc Loco
Sitael a écrit :
ZePot a écrit :

Agreed !

Le Doc => Ok, tu as raison, c'est probablement que je suis trop conventionnel comme mec !
D'un autre côté, je vois pas comment ils peuvent finir la série du coup, parce que ça peut duré indéfiniment... Ou alors elle risque d'être décevante du coup.

Je peux me tromper (quelque part j'aimerais bien) mais je vois bien une fin ouverte où les derniers survivants sont dans une situation désespérée.

Pour en revenir à la comparaison scénaristique GoT versus TWD, je trouve ça injuste parce qu'on est dans des cas de figure radicalement différents, voire opposés: d'un côté une immense fresque hyper scénarisée (heureusement vu le nombre de protagonistes!) avec du souffle, des rebondissements ... c'est Dumas quoi (... ou Tolkien)! De l'autre, tu as du Cormac Mc Carthy tendance La route, une narration sèche au jour le jour d'une errance sans but ni espoir. Ce qui n'implique pas une absence de scénario, mais bien une scénarisation "non épique".
In rod we truss.

ZePot
Te laisse pas déstabiliser. En cas de doute, tu réponds "et pourtant, tu continues de regarder" ((c) fabh).

Doc Loco a écrit :
Bref: savourez au lieu d'engloutir .

...comme après une grève de la faim. Marche droit, parle pas, avale, aboie
Invité
  • Special Supra utilisateur
Je sais que c'est pas très prestige, mais ils commencent à rediffuser "The IT Crowd" ici.
C'est aussi con que dans mes souvenirs, et ça me fait toujours autant rire.
balou
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
... c'est Dumas quoi (... ou Tolkien)! ...

Allez on va dire Druon et on sera d'accord.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Doc Loco
balou a écrit :
Doc Loco a écrit :
... c'est Dumas quoi (... ou Tolkien)! ...

Allez on va dire Druon et on sera d'accord.

Martin ne se cache d'ailleurs pas de l'énorme influence des Rois Maudits sur son oeuvre (en tout cas pour les intrigues politiques et la cruauté inhérente) .
In rod we truss.

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :

Pour en revenir à la comparaison scénaristique GoT versus TWD, je trouve ça injuste parce qu'on est dans des cas de figure radicalement différents, voire opposés: d'un côté une immense fresque hyper scénarisée (heureusement vu le nombre de protagonistes!) avec du souffle, des rebondissements ... c'est Dumas quoi (... ou Tolkien)! De l'autre, tu as du Cormac Mc Carthy tendance La route, une narration sèche au jour le jour d'une errance sans but ni espoir. Ce qui n'implique pas une absence de scénario, mais bien une scénarisation "non épique".

j'ai commencé à mater la dernière saison de TWD, j'ai un peu de mal à comprendre les critiques que j'ai pu lire ici et ailleurs, le premier épisode est franchement longuet, clair, mais pour le reste, c'est du Walking Dead pur jus, ni pire, ni meilleur, je trouve meme que l'intrigue va un poil trop vite, j'ai le sentiment que cette première partie de saison est pensée comme une longue introduction pour la suite, mais je me trompe peut-être, je ne suis pas encore au bout.

J'ai fini The Exorcist, ça se laisse voir, une nette baisse de régime à la mi-saison, un peu décevant en regard de ce qu'on pouvait en attendre à la vision des premiers épisodes, bien mais sans plus donc.

Sinon Rectify, on arrive au final, je vais me refaire la totale courant 2017, cette série m'a littéralement emballé, je la trouve magnifique.

The Man In The High Castle saison 2, la prochaine sur la liste !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
ES125er a écrit :
Je sais que c'est pas très prestige, mais ils commencent à rediffuser "The IT Crowd" ici.
C'est aussi con que dans mes souvenirs, et ça me fait toujours autant rire.

la premiere etait sympa, apres il fallait vraiment etre fan
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
ZePot a écrit :
Te laisse pas déstabiliser. En cas de doute, tu réponds "et pourtant, tu continues de regarder" ((c) fabh).

Même moi j'ai arrêté de regarder TWD.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
balou
    ModérateurModérateur
Me concernant j'ai même arrêté de songer à regarder twd.
Perso les histoires de zombies ou de vampires, à moins que ce ne soit un gros délire à la Preacher, je passe mon tour.

Ces jours-ci je suis Designated Survivor au fur et à mesure que les épisodes arrivent, et ce week-end je me suis fait les 7 premiers épisodes de Dead Landes (c'est pas si long, chaque épisode fait 20 à 25 minutes).
The OA et Dirk Gently attendent sagement leur tour qui viendra après les fêtes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Au final, dans TWD, les zombies ne sont plus du tout le principal ennemi. C'est ça qui était bien, justement. C'est plus un pretext pour installer l'histoire qu'autre chose.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
pikooz
  • Special Cool utilisateur
TWD

un gros méchant, un pote qui meurt et VENDETTA !!!

saison suivante

un gros méchant, un pote qui meurt et VENDETTA !!!

saison suivante...

Des zombies (de temps en temps c'est pas mal d'en montrer), un gros méchant, des potes qui crèvent et ON VERRA... (Mais je pense qu'ils vont se venger)

En ce moment sur backstage...