Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Gzii a écrit :
Tu crois qu'on trouvera quelqu'un qui ne connait pas ?

Je ne sais pas. Toutes les anecdotes de la série ne sont pas toujours connues.
"Quand le vin est tiré" par exemple présente une particularité singulière.
Ce sera le premier épisode que je détaillerai, c'est mon préféré.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Ah oui, mais bon si quelqu'un ne s'en souvient pas ou ne l'a pas vu ce serait dommage de le détailler... Enfin ça dépend comment.
Rastacouair
J'indiquerai les spoilers.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
stege106
Bonjour,

-tu pourrais mentionner des faits plus méconnus (quoique) , comme spielberg qui a réalisé le premier épisode de la première saison (après 2 pilotes) et que le rôle de Columbo avait déjà été joué par un autre acteur avant que la série ne soit lancé avec Peter Falk.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Gzii a écrit :
Tu crois qu'on trouvera quelqu'un qui ne connait pas ?

Moi ! J'ai jamais vu un épisode, tout ce que je connais de columbo c'est ça marionnette dans les guignols.
Je suis limite nervous breakdown
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Johnny Cash, Leonard Nimoy, Patrick McGoohan' Vaughn, Conrad, Dunaway ... et j'en passe, culte de chez culte !!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Jekyll63
Columbo, l'anti-héros pas excellence, mais "qui gagne toujours à la fin"
Rastacouair
"Quand le vin est tiré", issu de la saison 3, est mon épisode préféré.

C'est l'un des très rares épisodes de la série ou Columbo se lie d'amitié avec le meurtrier. Adrian Carsini lui ressemble en quelque sorte, ils partagent leurs origine italiennes et Carsini initie Columbo à l'amour du vin. Je n'en dis pas plus mais certaines scènes sont délicieuses, pleine de drôlerie. Carsini fini par accepter son sort, se sachant condamné pour une chose encore pire que la prison : le mariage contraint avec une femme qu'il n'aime pas.
balou
    ModérateurModérateur
Je viens de finir la première saison de Fortitude.

A Fortitude, une petite ville au cœur de l'Arctique jusqu'ici tranquille, les habitants sont secoués par le meurtre violent d'un scientifique britannique. Le shérif local Dan Anderssen mène l'enquête avec le détective anglais Milton Caldwell. (Allociné)

Encore une série qui se passe dans le froid. Excellent scénario. L'intrigue et la tension vont crescendo. Les acteurs jouent excellement. Je recommande.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Fortitude, c'est bien mais ça m'a laissé un peu sur ma fin car on ne résout rien au dernier épisode de la saison, juste pour nous accrocher à la suivante. Ça fait partie des séries avec une ambiance réussie, un exotisme dépaysant, une très bonne mise en place, plusieurs intrigues mais qui n'accouche pas de grand-chose au final.
balou
    ModérateurModérateur
Perso je ne trouve pas. Le dernier épisode conclut l'enquête initiée au début de la saison. Il reste quelques questions en suspens sur le devenir de certains personnage, mais c'est tout l'attrait de l'attente de la saison suivante.
C'est ce qui m'a un peu dérangé avec True Detective : la deuxième saison n'ayant strictement rien à voir avec la première, pas la même histoire, pas les mêmes lieux, pas les mêmes personnages... ça a dérouté plus d'un fan.

Zorzi a écrit :
...mais qui n'accouche pas de grand-chose au final.

Ca c'est l'impression que la plupart les miniséries (séries racontant une histoire sur une saison) m'ont donné. Après avoir suivi une histoire sur 8 à 12 heures sur plusieurs semaines on s'attend à un final grandiose.
Les seules séries où je n'ai pas été déçu par le final sont Breaking Bad (pas vraiment une minisérie avec ses 5 ou 6 saisons), The Good Place (une seule saison sans suite) et The Night Manager (idem).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
balou a écrit :
Perso je ne trouve pas. Le dernier épisode conclut l'enquête initiée au début de la saison. Il reste quelques questions en suspens sur le devenir de certains personnage, mais c'est tout l'attrait de l'attente de la saison suivante.

C'est vrai mais je trouvais que la tonalité et l'originalité du lieu et des personnages étaient plus prometteurs. Il régnait un mystère très intéressant.

balou a écrit :
C'est ce qui m'a un peu dérangé avec True Detective : la deuxième saison n'ayant strictement rien à voir avec la première, pas la même histoire, pas les mêmes lieux, pas les mêmes personnages... ça a dérouté plus d'un fan.

J'ai bien reçu ces deux saisons sans être dérouté. Il m'a semblé même avoir presque plus apprécié la seconde. La première saison reposait sur des faits extrêmement sordides et tordus. Quant à la 2e, en dehors de la beauté plastique éblouissante du générique (une œuvre d'art), on continuait sur le principe de cette série : poser le regard sur ces êtres à part que sont les enquêteurs qui ont l'investigation dans le sang. J'ai surtout regretté la disparition à mon avis prématurée de l'ex-soldat après l'incroyable gunfight du métro désaffecté.

balou a écrit :

Zorzi a écrit :

Ca c'est l'impression que la plupart les miniséries (séries racontant une histoire sur une saison) m'ont donné. Après avoir suivi une histoire sur 8 à 12 heures sur plusieurs semaines on s'attend à un final grandiose.
Les seules séries où je n'ai pas été déçu par le final sont Breaking Bad (pas vraiment une minisérie avec ses 5 ou 6 saisons), The Good Place (une seule saison sans suite) et The Night Manager (idem).

L'effet "tranche de vie" qu'on coupe au moment voulu peut être frustrant des fois, c'est vrai. The Night of qui est pourtant de haute tenue, ne finit pas non plus de façon réellement satisfaisante. Le dernier épisode de la 2e saison de Deadwood était flamboyant et je ne parle pas de l'épisode final de The Wire qui est stupéfiant et grandiose.
C'était pour le plaisir de discuter
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Zorzi a écrit :
balou a écrit :

C'est vrai mais je trouvais que la tonalité et l'originalité du lieu et des personnages étaient plus prometteurs. Il régnait un mystère très intéressant.

balou a écrit :

J'ai bien reçu ces deux saisons sans être dérouté. Il m'a semblé même avoir presque plus apprécié la seconde. La première saison reposait sur des faits extrêmement sordides et tordus. Quant à la 2e, en dehors de la beauté plastique éblouissante du générique (une œuvre d'art), on continuait sur le principe de cette série : poser le regard sur ces êtres à part que sont les enquêteurs qui ont l'investigation dans le sang. J'ai surtout regretté la disparition à mon avis prématurée de l'ex-soldat après l'incroyable gunfight du métro désaffecté.

balou a écrit :

Zorzi a écrit :

L'effet "tranche de vie" qu'on coupe au moment voulu peut être frustrant des fois, c'est vrai. The Night of qui est pourtant de haute tenue, ne finit pas non plus de façon réellement satisfaisante. Le dernier épisode de la 2e saison de Deadwood était flamboyant et je ne parle pas de l'épisode final de The Wire qui est stupéfiant et grandiose.
C'était pour le plaisir de discuter

je plussoie pour The Wire ! Les fins réussies , tu en as tout de même quelques unes, The Soprano, Rectify, Fargo 1 & 2, les fins correctes Rome, Gallactica et celle qui m'avait vraiment scotché The Shield !!! Quelle puissance dans le dernier plan !!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
MonsieurMalabar
balou a écrit :

C'est Segolene Royal qui a trouvé le titre ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur backstage...