balou a écrit :
Perso je ne trouve pas. Le dernier épisode conclut l'enquête initiée au début de la saison. Il reste quelques questions en suspens sur le devenir de certains personnage, mais c'est tout l'attrait de l'attente de la saison suivante.
C'est vrai mais je trouvais que la tonalité et l'originalité du lieu et des personnages étaient plus prometteurs. Il régnait un mystère très intéressant.
balou a écrit :
C'est ce qui m'a un peu dérangé avec True Detective : la deuxième saison n'ayant strictement rien à voir avec la première, pas la même histoire, pas les mêmes lieux, pas les mêmes personnages... ça a dérouté plus d'un fan.
J'ai bien reçu ces deux saisons sans être dérouté. Il m'a semblé même avoir presque plus apprécié la seconde. La première saison reposait sur des faits extrêmement sordides et tordus. Quant à la 2e, en dehors de la beauté plastique éblouissante du générique (une œuvre d'art), on continuait sur le principe de cette série : poser le regard sur ces êtres à part que sont les enquêteurs qui ont l'investigation dans le sang. J'ai surtout regretté la disparition à mon avis prématurée de l'ex-soldat après l'incroyable gunfight du métro désaffecté.
balou a écrit :
Zorzi a écrit :
...mais qui n'accouche pas de grand-chose au final.
Ca c'est l'impression que la plupart les miniséries (séries racontant une histoire sur une saison) m'ont donné. Après avoir suivi une histoire sur 8 à 12 heures sur plusieurs semaines on s'attend à un final grandiose.
Les seules séries où je n'ai pas été déçu par le final sont Breaking Bad (pas vraiment une minisérie avec ses 5 ou 6 saisons), The Good Place (une seule saison sans suite) et The Night Manager (idem).
L'effet "tranche de vie" qu'on coupe au moment voulu peut être frustrant des fois, c'est vrai. The Night of qui est pourtant de haute tenue, ne finit pas non plus de façon réellement satisfaisante. Le dernier épisode de la 2e saison de Deadwood était flamboyant et je ne parle pas de l'épisode final de The Wire qui est stupéfiant et grandiose.
C'était pour le plaisir de discuter