Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyguirius
Zorzi a écrit :
Si si j'en ai parlé ici il y a déjà longtemps. Generation War, malgré son titre peu engageant est une excellente mini-série de guerre. Une unité d'éclaireurs de l'armée américaine pendant la guerre d'Irak. Certainement, une des meilleures fictions de guerre que j'ai pu voir. On s'y croirait et l'ambiance n'est pas du tout aux héros avec tambours et trompettes. C'est humain, vrai, rude… formidable. Il n'y a que 6 épisodes je crois.


Ça c'est "Generation Kill". Generation War c'est la mini-série sur les soldats allemand pendant la 2nd guerre mondiale. Les deux sont vraiment pas mal en effet!
Zorzi
Oui tu as raison. Le titre avec kill est encore plus crétin… J'ai vu aussi ce Generation War et c'était intéressant bien qu'un peu court. Ce n'est pas souvent que l'on regarde cette part de l'Histoire à travers les yeux de jeunes Allemands.
Zorzi
Wurli84 a écrit :
Si on fait une recherche dans le topic "Hatufim" ne sort pas...
C'est bizarre.

Personne n'a parlé du "Homeland Israëlien"? (L'original)


Hatufim est remarquable ! Une série à voir à tout prix, profondément humaine et passionnante à suivre même si ce n'est pas du tout une histoire avec de l'action. Les deux saisons m'ont passionné et entendre une fiction en hébreu est dépaysant. Ça change de l'américain. Les dégâts de la captivité sur ces ex-otages et leur entourage est prenant.
mkits33
Zorzi a écrit :
Oui tu as raison. Le titre avec kill est encore plus crétin… J'ai vu aussi ce Generation War et c'était intéressant bien qu'un peu court. Ce n'est pas souvent que l'on regarde cette part de l'Histoire à travers les yeux de jeunes Allemands.


Ce que j'ai bien aimé, c'est l'évolution des caractères, des convictions et croyances de chacun des protagonistes au fur et à mesure de l'histoire... et en fonction des choix à faire au moment ou la situation se présente.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Nuyo a écrit :
Games of Throne, m'a un poil déçu, il y a trop de raccourcis.


La décapitation, en bien ou en mal...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ZePot
Zorzi a écrit :
Wurli84 a écrit :
Si on fait une recherche dans le topic "Hatufim" ne sort pas...
C'est bizarre.

Personne n'a parlé du "Homeland Israëlien"? (L'original)


Hatufim est remarquable ! Une série à voir à tout prix, profondément humaine et passionnante à suivre même si ce n'est pas du tout une histoire avec de l'action. Les deux saisons m'ont passionné et entendre une fiction en hébreu est dépaysant. Ça change de l'américain. Les dégâts de la captivité sur ces ex-otages et leur entourage est prenant.

Je continue à regarder Homeland, Brody était insupportable, c'est beaucoup mieux sans lui. La saison à Berlin était cool, la saison en cours est marrante aussi, New York, tout à fait dans l'air du temps avec une mystérieuse organisation qui manipule l'opinion (En marche ? )
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J'en avais parlé à chaud il y a quelques semaines, mais comme j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui ai vu cette série, alors je lui fais à nouveau un petit coup de pub.

The Good Place



1 saison (pas de suite prévue), 13 épisodes de ~20 minutes, VO seulement.

Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l'Architecte des lieux, lui apprend qu'elle est au "Bon endroit" compte tenu de ses bonnes actions, elle réalise qu'elle a été confondue avec quelqu'un d'autre. L'arrivée d'Eleanor pourrait bien mettre en péril l'équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l'alcool à outrance. (AlloCiné)

Je dois dire que je me suis un peu forcé au début en pensant au vu de l'affiche et de la distribution avoir affaire à une n-ième comédie d'humour US bien lourdingue avec rires enregistrés.
En fait pas du tout, et le premier épisode passé j'ai eu envie de connaître la suite.
Finalement c'est une très bonne série qu'on arrive quasiment à voir d'une traite ou presque, grâce au format 20' de chaque épisode.
Il y a bien une histoire, pas inintéressante, qui se trame au fil des épisodes. Quant au final, il m'est tombé dessus sans que je m'y attende, et il est excellent à mon humble avis. En tout cas je me suis bien diverti, ce qui est le but finalement.

Au bout du compte, je donnerais une bonne note à The Good Place et je la conseille à ceux qui cherchent à voir une série sympa, un brin loufoque, sans prise de tête, et qui ne dure pas une éternité (si je puis dire... ). Idéale pour vous aider à patienter entre deux saisons de votre série préférée, ce qui a été mon cas en attendant la suite de Designated Survivor.
Ce n'est pas la meilleure série que j'ai pu voir, mais comme personne n'en parle je voulais lui donner un petit coup de pouce supplémentaire.

[edit 23.02.17] Une saison 2 est annoncée :
Alors que la saison 1 s'est achevée le 19 janvier, "The Good Place" n'aura pas eu longtemps à attendre avant d'être fixée sur son sort, puisque la série a été renouvelée par NBC, qui commande 13 épisodes supplémentaires.
En 2017/2018, vous pourrez donc retourner au "Bon Endroit" créé par Ted Danson, et dont Kristen Bell n'a pas fini d'explorer les mystères. Surtout au vu des événements survenus lors du season finale diffusé le 19 janvier, et dont nous tairons ici a teneur. Mais sachez que cette nouveauté vaut le coup d'oeil, ne serait-ce que pour les rebondissements sur lesquels chaque épisode se conclut, et rend la série apte au "binge watching". (allociné)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Redstein
Attention, spoiler en blanc...



stege106 a écrit :
Bonjour,

attention question pour ceux qui ont vu Fringe et s'en rappelle (risque de révélations indésirables)...

à un moment donné , je ne sais plus à la fin de quelle saison, la situation ne devient pas totalement incontrolable ?....et quand on croit avoir la suite dans la saison suivante...on se retrouve dans un univers parallèle et sans conclusion de la saison précédente???....c'est un truc que je crois me rappeler et qui m'avait déplus....


Oui, il y a un méchant retcon en début de saison 4... Mais ça fonctionne bien, je trouve.

Doc : tu avais raison sur toute la ligne, cette série ne fait que s'améliorer sur les 5 saisons, et pas qu'un peu... Passionnante en effet, et les acteurs sont fabuleux
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui j'avais beaucoup aimé.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ZePot
Zorzi a écrit :
Oui tu as raison. Le titre avec kill est encore plus crétin… J'ai vu aussi ce Generation War et c'était intéressant bien qu'un peu court. Ce n'est pas souvent que l'on regarde cette part de l'Histoire à travers les yeux de jeunes Allemands.

J'avais trouvé ça assez anachronique... dans le langage, l'attitude, la mentalité des protagonistes : c'est la seconde guerre mondiale vécue par des jeunes allemands d'aujourd'hui (d'ailleurs si je me souviens bien aucun n'est nazi). Bizarre, au mieux loupé, au pire délibérément trompeur.
coyote
"This Is Us", l'exemple même de la série qui sur le papier te semble bof, bof, bof et qui s'avère magnifique au visionnage. Vu la morosité persistante de ces derniers mois, un bon gros shoot d'optimisme et de bienveillance qui fait le plus grand bien.

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
mkits33
ZePot a écrit :
Zorzi a écrit :
Oui tu as raison. Le titre avec kill est encore plus crétin… J'ai vu aussi ce Generation War et c'était intéressant bien qu'un peu court. Ce n'est pas souvent que l'on regarde cette part de l'Histoire à travers les yeux de jeunes Allemands.

J'avais trouvé ça assez anachronique... dans le langage, l'attitude, la mentalité des protagonistes : c'est la seconde guerre mondiale vécue par des jeunes allemands d'aujourd'hui (d'ailleurs si je me souviens bien aucun n'est nazi). Bizarre, au mieux loupé, au pire délibérément trompeur.


Tous les allemands (surtout dans la Wehrmacht), n'étaient pas Nazi. Trompeur, je ne pense pas, car sinon, on aurait eu droit aux exactions des Russes, et là, le réalisateur n'y accorde que peu d'importance (à part une tentative de viol).

Donc moi je trouve que c'est plutôt un regard neutre.

Après je ne suis pas prof d'histoire, mais c'est ce virage entre "la fleur au fusil" et la "débandade" pris par les 5 héros, que j'ai particulièrement apprécié. Mais je pense qu'on est trompé un peu dès le départ, car on sait tous (ou presque) comment se fini l'histoire 39-45.

Spoil :
L'objecteur de conscience qui devant autant de violence devient un tueur, l'apprentie chanteuse qui se brule les ailes, l'infirmière "représentant" la femme allemande qui dénonce une juive, le juif qui n'est pas mieux accueilli en Europe de l'est, etc...

Ne pas oublier que cette série est construite à partir de la phrase : "Nous étions 5 amis, ...."

Sinon, je viens de finir "Racines" (la version de Numéro 23), et j'ai bien accroché également. Les 2 premiers épisodes sont assez durs (en même temps la situation l'était également). Par contre, je trouve que ça accélère un peu vite sur la fin.

J'ai cru comprendre que c'était tiré d'une série des années 70 de 10 épisodes... D'où l'accélération dans celle-ci qui en compte moins ?)
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
J'ai commencé The last Kingdom . Pas mal du tout, un peu moins bien que Vikings quand même.


J'ai commence à la regarde hier, c'est sympa.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
ZePot
C'est bien le truc de Dave Grohl avec un épisode dans chaque ville ? Sonic Highways ?
coyote
Oui.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur backstage...