Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Etant au début de la 3e saison d'Orange is the new black, cette série me ravit. C'est drôle, terriblement vivant, une vraie réussite et une fiction de 1re catégorie !
Très très en retard sur pas mal de séries, je viens de me taper en binge watching Fringe (vraiment excellent), The 100 qui malgré une imagerie très teen-movie se révèle être une bonne série de SF et surtout je viens d'attaquer House Of Cards. Put***, mais pourquoi je n'ai pas découvert ça plus tôt ! Les acteurs sont fabuleux (bon, je manque d'objectivité car j'ai toujours adoré Kevin Spacey), l'histoire prenante, ....bref, j'ai avalé la première saison d'une seule traite et je viens de débuter la seconde. Quel pied !
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
mathnh a écrit :
Très très en retard sur pas mal de séries, je viens de me taper en binge watching....

Vu le nombre de saisons des séries citées, tu as dû frôler l'indigestion !
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
Olric a écrit :
balou a écrit :
Olric a écrit :
Hardy est bien, il fait du Tom Hardy

On ne lui demande pas de faire du Stan Laurel, non plus.

Certes, mais le panel de son jeu varie quand même peu. Ce qui n'empêche pas de l'apprécier, le bougre a un sacré charisme.

C'est ce qu'on apprécie chez certains acteurs. Je ne verrais pas Hugh Laurie jouer un gentil troubadour ou Rowan Atkinson un commissaire de police débonnaire.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
Ah si, en fait...

stege106
Doc Loco a écrit :
balou a écrit :

Better Call Saul j'avais aussi commencé, mais vite arrêté car un peu déçu. Il faut dire que j'avais directement enchaîné cette série derrière Breaking Bad.
Je vais peut-être lui donner une deuxième chance, avec le recul ça devrait mieux passer.

En effet, Better Call Saul est plus atmosphérique et moins trépidante que Breaking Bad, c'est une série qui se focalise plus sur les situations, les attitudes, les détails. De ce fait, l'enchaîner directement avec BB était sans doute malencontreux. Même s'il y'a de forts aspects préquel bien sûr, et d'une certaine façon une trajectoire commune: on suit les aléas d'une personne qui va changer progressivement de trajectoire pour devenir quelque chose d'imprévu au départ (même si dans BB la transformation était plus radicale que dans le cas d'un avocat qui a toujours eu des tendances borderline). Et puis il y'a l'ineffable Mike .

d"après la rumeur*, BCS saison 3 s'orientera plus coté breaking bad que les précédentes , Jimmy va cesser d'être gentil,...
ayant vu le premier épisode, je l'ai trouvé très orienté atmosphère hésitante (dans le bon sens du terme, comme les longues scènes silencieuses de Mike).

*la rumeur en question (attention, il y a une image forte venant d'un épisode inédit...) http://www.huffingtonpost.fr/2(...)3527/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
balou a écrit :

Better Call Saul j'avais aussi commencé, mais vite arrêté car un peu déçu. Il faut dire que j'avais directement enchaîné cette série derrière Breaking Bad.
Je vais peut-être lui donner une deuxième chance, avec le recul ça devrait mieux passer.

En effet, Better Call Saul est plus atmosphérique et moins trépidante que Breaking Bad, c'est une série qui se focalise plus sur les situations, les attitudes, les détails. De ce fait, l'enchaîner directement avec BB était sans doute malencontreux. Même s'il y'a de forts aspects préquel bien sûr, et d'une certaine façon une trajectoire commune: on suit les aléas d'une personne qui va changer progressivement de trajectoire pour devenir quelque chose d'imprévu au départ (même si dans BB la transformation était plus radicale que dans le cas d'un avocat qui a toujours eu des tendances borderline). Et puis il y'a l'ineffable Mike .

Je plussoie !!

Taboo suite, pour l'instant, je reste sur ma première impression, le rythme est loin d'être soutenu comme le souligne Olric, mais ça n'est pas pour me déplaire.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
stege106
-bonjour,

Là entre 2 épisodes de "the OA" je regarde une série abandonnée après une saison, mais avec une vraie fin (il parait)..."Braindead"... science-fiction et politique américaine.... des fourmis de l'espace prennent le controle de politiciens en leur bidouillant le cerveau... (c'est une adaptation d'un film que je ne connais pas).

Doc Loco
C'est pas de la science-fiction, c'est de l'actualité (enfin, c'est la seule explication plausible que je vois ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olric
Lol
Cela dit, à part la fin un peu expédiée, c'est une série sympathique.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ZePot
Ça a l'air mythique
Redstein
Ça a l'air rigolo en effet

stege106 a écrit :
-bonjour,

Là entre 2 épisodes de "the OA" je regarde une série abandonnée après une saison, mais avec une vraie fin (il parait)..."Braindead"... science-fiction et politique américaine.... des fourmis de l'espace prennent le controle de politiciens en leur bidouillant le cerveau... (c'est une adaptation d'un film que je ne connais pas).

The Puppet Masters
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Olric
Les génériques sont extra.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
balou a écrit :
mathnh a écrit :
Très très en retard sur pas mal de séries, je viens de me taper en binge watching....

Vu le nombre de saisons des séries citées, tu as dû frôler l'indigestion !

Pas loin effectivement !
Rastacouair
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)lumbo

Je suis en plein dans cette saison 5, ce soir c'est "la femme oubliée" : un excellent épisode merveilleusement servi par la présence remarquable et remarquée de Janet Leigh.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
stege106
-oui un générique qui est en fait un résumé de l'épisode précédent...

après renseignement, il paraîtrait que la série n'ait rien à voir avec le film du même nom...(qui d'ailleurs ne porte pas ce titre aux USA).

En ce moment sur backstage...