Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
En fait Barry est très drôle ! Tout comme la dernière saison de Silicon Valley !
Les acteurs sont excellents et je suis sous le charme étrange de la 2e saison d'Atlanta qui est à la fois drôle, terrible et assez halluciné. Une mélancolie poétique au bout du compte…

La 2e saison d'Hap & Leonard se laisse regarder : une enquête dans l'Amérique profonde et la sourde présence du KKK.
Mr Park
Vu (dévoré plutôt) The end of the f*** world. Pas convaincu par le premier épisode, mais c'est la musique qui m'a plu. Je ne m'étais pas trompé, elle est signée Graham Coxon de Blur. C'est très court (8 épisodes de 25 minutes) mais intense et très très bien foutu, les deux jeunes acteurs sont super.
Invité
J'avais commencé e cette série, faudrait que je poursuive.

Je suis sur Glow actuellement et j'aime bien.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Mr Park a écrit :
Vu (dévoré plutôt) The end of the f*** world. Pas convaincu par le premier épisode, mais c'est la musique qui m'a plu. Je ne m'étais pas trompé, elle est signée Graham Coxon de Blur. C'est très court (8 épisodes de 25 minutes) mais intense et très très bien foutu, les deux jeunes acteurs sont super.

J'en avais parlé, en bien, j'ai adoré !! Les Britanniques font des séries terribles !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mr Park
coyote a écrit :

J'en avais parlé, en bien, j'ai adoré !! Les Britanniques font des séries terribles !

Ce qui est amusant, c'est que (pour une fois) c'est vraiment filmé comme une série américaine. Y a tous les codes: la banlieue pas british pour un sou, les snacks de bord de route très ricains,... C'est en voyant le volant à droite de la voiture que j'ai compris que c'était anglais. Faut dire, le premier épisode je l'ai regardé distraitement, c'est madame qui était devant la télé et moi derrière un bouquin. Elle l'a mis en français donc je n'ai pas tilté. J'ai regardé le reste en VOST.

L'acteur a vraiment de l'avenir je crois, il crève l'écran en parlant très peu. Il n'a pas une tête d'Appolon mais il a un charisme énorme, un peu à la Benedict Cumberbatch (Sherlock).
coyote
  • coyote
Mr Park a écrit :

L'acteur a vraiment de l'avenir je crois, il crève l'écran en parlant très peu. Il n'a pas une tête d'Appolon mais il a un charisme énorme, un peu à la Benedict Cumberbatch (Sherlock).

Polysonic
Vu «the terror» en 3 soirs : excellent, ca se regarde comme un long film façon «true detective», avec une qualité de production similaire. Scénario captivant, jeu et dialogue au top, psychologie fine des personnage. Rajoutez a cela une reconstitution historique maîtrisée et on obtient une tres bonne production de Ridley Scott, qui me rappelle «the duellist», largement supérieure a ces derniers film.
coyote
  • coyote
Polysonic a écrit :
Vu «the terror» en 3 soirs : excellent, ca se regarde comme un long film façon «true detective», avec une qualité de production similaire. Scénario captivant, jeu et dialogue au top, psychologie fine des personnage. Rajoutez a cela une reconstitution historique maîtrisée et on obtient une tres bonne production de Ridley Scott, qui me rappelle «the duellist», largement supérieure a ces derniers film.

je l'ai visionnée moi aussi, j'ai adoré ! Et je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.

J'ai commencé Counterpart hier soir, je ne vois pas trop vers quoi le scenario se dirige, ca peut-être terrible, surprenant dans le bon sens du terme, comme ça peut devenir ridicule, mais le premier épisode est très bon et J.K. Simmons est comme d'habitude énorme.

Invité
J'ai débuté la casa de papel après avoir lu pas mal de bons commentaires ici.

C'est pas mal, dans la veine des séries Netflix (j'ai vu the rain récemment), c'est pas exceptionnel je trouve mais ça me tient tout de même suffisamment en haleine.

Et puis c'est cool ces séries de pays moins classiques si j'ose dire, c'est très rafraîchissant.

Edit: j'oubliais que ma femme met un gros point noir aux sous titres français officiels, qui d'après elle sont souvent très en dehors du caractère de certains personnages (Nairobi notamment).
De mon côté je ne parle pas espagnol donc je ne saurais dire.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
coyote a écrit :

je l'ai visionnée moi aussi, j'ai adoré ! Et je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.

J'ai commencé Counterpart hier soir, je ne vois pas trop vers quoi le scenario se dirige, ca peut-être terrible, surprenant dans le bon sens du terme, comme ça peut devenir ridicule, mais le premier épisode est très bon et J.K. Simmons est comme d'habitude énorme.

Counterpart au final, c'est une série d'espionnage. Dans un univers dystopique, mais ça reste de l'espionnage en premier lieu.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
manulonch a écrit :
Elle à l'air chiante ta femme....

Disons qu'elle a du caractère

Au delà de ça, c'est un point assez important je trouve, il est souvent délicat de bien retranscrire à l'écrit les dialogues, mais là il semble que les stf soient très édulcorés.

Autant en anglais je les utilise en appui, et n'ai pas de soucis à faire de la suppléance, autant là je suis totalement tributaire d'eux.

Sachant que ce ne sont pas des fansub, c'est étonnant je trouve.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'était un peu la même sur "El ministerio del tiempo"
Très bonne série au passage
caribou71
Thrillseeker a écrit :
J'ai débuté la casa de papel après avoir lu pas mal de bons commentaires ici.

C'est pas mal, dans la veine des séries Netflix (j'ai vu the rain récemment), c'est pas exceptionnel je trouve mais ça me tient tout de même suffisamment en haleine.

Et puis c'est cool ces séries de pays moins classiques si j'ose dire, c'est très rafraîchissant.

Edit: j'oubliais que ma femme met un gros point noir aux sous titres français officiels, qui d'après elle sont souvent très en dehors du caractère de certains personnages (Nairobi notamment).
De mon côté je ne parle pas espagnol donc je ne saurais dire.

fini hier soir.

il y a du très sympa, et du très mauvais.

mini spoil final cucul la praline gnangnan

moi c'est l'espagnol qui me file des boutons, mais bon c'est VO or DIE donc...

sinon j'entame la saison 4 de Madmen, c'est superbe dans le style.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
caribou71 a écrit :
moi c'est l'espagnol qui me file des boutons, mais bon c'est VO or DIE

Elle se trouve aussi en VF, les 2 saisons
caribou71
ce soir j'entame la saison 2 de Fauda sur Netflix

En ce moment sur backstage...