Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
De toute manière, il serait largement temps de clôturer
Invité
Bah honnêtement, à présent, vers quoi peut partir la série ?

La qualité des débuts n'est plus, il faut être aveugle pour le nier.

Une série qui s'éternise à ce point ne peut qu'amener à la déception.
On est pas mal sur du fan service, tout comme dans GOT en comparaison.

J'apprécie d'ailleurs de plus en plus les séries qui annoncent à l'avance l'échéance de fin, je trouve qu'elles se tiennent mieux.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
C'est quoi Ftwd ? Fuck the wild douche bag ?
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Thrillseeker a écrit :

Le titre de ta sextape.

Je vous ai dit que je regardais Brooklyn 99 ?
Vive Star Wars 8
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Sitael a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Le titre de ta sextape.

Haha bien vu j’essaie aussi de replacer de temps à autres.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Mai 2018, 19:55
Zorzi a écrit :
C'est quoi Ftwd ? Fuck the wild douche bag ?

Francis The Wild Duck. Une série à propos d'un canard sauvage.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Olric a écrit :
Sitael a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Le titre de ta sextape.

Haha bien vu j’essaie aussi de replacer de temps à autres.

Ce qui est donc le titre de TA sextape.

C'est difficile parce qu'une fois qu'on commence, c'est dur de pas la faire tous le temps. Cette blague est tellement facile à placer... (titre de MA sextape).
Vive Star Wars 8
geogeo68
Terminé "Safe" ce soir c'est pas mal du tout, bon polar, bonne intrigue avec de bons rebondissements

Sinon je lisais qu'il y en a sur Casa De Papel.
Saison 1 sympa, puis très déçu par la seconde saison au final, ça puait la telenovela

J'ai aussi regardé la seconde saison de 3%
Série brésilienne, mouais
un peu comme la Casa de Papel; bof!
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Doc Loco
Thrillseeker a écrit :

J'apprécie d'ailleurs de plus en plus les séries qui annoncent à l'avance l'échéance de fin, je trouve qu'elles se tiennent mieux.

Comparaison absurde qui n'a pas lieu d'être - GOT est une série scénarisée jusqu'à son terme. Et qui, n'en déplaise aux feignants incapables de s'y retrouver dans les innombrables personnages et intrigues, garde un niveau de qualité rarement égalé dans le genre épique, et qui ne sera pas dépassé avant très longtemps à mon avis.

Pour ce qui est de TWD ... à moins de faire intervenir un deus ex machina qui apparaîtra forcément artificiel et entraînerait de ce fait l'ire du public (genre vaccin miraculeux, ou réel havre de paix sans turpitudes), les possibilités scénaristiques offertes par le canevas de base ne sont pas infinies, et se concentrent logiquement, une fois qu'on a épuisé toutes les configurations possibles avec les zombies, sur les vicissitudes de l'âme humaine en situation de cataclysme. C'est ce qui donne l'impression à certains spectateurs que l'intrigue tourne en rond, mais pour une raison simple: dans ces circonstances, l'humanité tournerait effectivement très probablement en rond! Et à mon avis, c'est ce constat très nihiliste qui dérange réellement les gens, parce qu'il n'y a aucun espoir dans TWD. C'est de la survie, jusqu'à ce que ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
Comparaison absurde qui n'a pas lieu d'être - GOT est une série scénarisée jusqu'à son terme ... garde un niveau de qualité rarement égalé dans le genre épique, et qui ne sera pas dépassé avant très longtemps à mon avis.

Olric a écrit :
coyote a écrit :

J'ai commencé Counterpart hier soir, je ne vois pas trop vers quoi le scenario se dirige, ca peut-être terrible, surprenant dans le bon sens du terme, comme ça peut devenir ridicule, mais le premier épisode est très bon et J.K. Simmons est comme d'habitude énorme.

Counterpart au final, c'est une série d'espionnage. Dans un univers dystopique, mais ça reste de l'espionnage en premier lieu.

J'ai fini Counterpart hier soir, t'as aimé Olric ? Pour celles et ceux qui apprécient les univers dystopiques (sur fond de guerre froide), je ne peux que vous encourager à y jeter un oeil, la série monte gentilment en puissance. La distribution est impeccable, J.K. Simmons en tête, sa prestation est jubilatoire (le final de l'épisode 8 ), quel fantastique acteur, le scénario réserve de belles surprises, la mise en scène est à la hauteur, que du bon, foncez !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
Doc Loco a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Comparaison absurde qui n'a pas lieu d'être - GOT est une série scénarisée jusqu'à son terme. Et qui, n'en déplaise aux feignants incapables de s'y retrouver dans les innombrables personnages et intrigues, garde un niveau de qualité rarement égalé dans le genre épique, et qui ne sera pas dépassé avant très longtemps à mon avis.

Pour ce qui est de TWD ... à moins de faire intervenir un deus ex machina qui apparaîtra forcément artificiel et entraînerait de ce fait l'ire du public (genre vaccin miraculeux, ou réel havre de paix sans turpitudes), les possibilités scénaristiques offertes par le canevas de base ne sont pas infinies, et se concentrent logiquement, une fois qu'on a épuisé toutes les configurations possibles avec les zombies, sur les vicissitudes de l'âme humaine en situation de cataclysme. C'est ce qui donne l'impression à certains spectateurs que l'intrigue tourne en rond, mais pour une raison simple: dans ces circonstances, l'humanité tournerait effectivement très probablement en rond! Et à mon avis, c'est ce constat très nihiliste qui dérange réellement les gens, parce qu'il n'y a aucun espoir dans TWD. C'est de la survie, jusqu'à ce que ...

Bien entendu que GOT est de loin ce qui se fait de mieux ces dernières années, même si l'on note clairement la différence de qualité une fois le support des livres disparus.

La saison 7 a enchaîné, notamment sur les derniers épisodes, les révélations et scènes directement adressées aux fans et théoriciens en tout genre du net, et je trouve cela dommage au global, même si d'un autre côté cela laisse espérer une concentration sur 1 ou 2 axes pour la dernière saison.

Je comprends sinon la problématique que tu évoques pour TWD, et c'est en cela que je trouve que la série aurait dû s'arrêter.

Là en plus on sait que Rick va disparaitre, si cela avait était amené par surprise auparavant, je pense que ça aurait pu relancer.

Donc on peut déjà conjecturer sur une recentralisation sur Darryl, pour tous les fans.

Comme tu le dis, cela tourne en rond, peut être qu'il n'y a plus rien à attendre.
La série a perdu 30% d'audience en un an, c'est le paramètre qui va définir son avenir, car seule l'audience le jour de diffusion compte pour les annonceurs, et la fin risque d'être imposée par ce biais.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 31 Mai 2018, 09:43
Thrillseeker a écrit :

Là en plus on sait que Rick va disparaitre, si cela avait était amené par surprise auparavant, je pense que ça aurait pu relancer.

Et Maggie! Ceux qui lisent les comics connaissent l'importance de ces deux personnages dans la séries. Donc ça va vraiment prendre un virage à 90° par rapport à l'oeuvre originale, et en général ce n'est jamais très bon.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
coyote a écrit :
Doc Loco a écrit :
Comparaison absurde qui n'a pas lieu d'être - GOT est une série scénarisée jusqu'à son terme ... garde un niveau de qualité rarement égalé dans le genre épique, et qui ne sera pas dépassé avant très longtemps à mon avis.

Olric a écrit :
coyote a écrit :

J'ai commencé Counterpart hier soir, je ne vois pas trop vers quoi le scenario se dirige, ca peut-être terrible, surprenant dans le bon sens du terme, comme ça peut devenir ridicule, mais le premier épisode est très bon et J.K. Simmons est comme d'habitude énorme.

Counterpart au final, c'est une série d'espionnage. Dans un univers dystopique, mais ça reste de l'espionnage en premier lieu.

J'ai fini Counterpart hier soir, t'as aimé Olric ? Pour celles et ceux qui apprécient les univers dystopiques (sur fond de guerre froide), je ne peux que vous encourager à y jeter un oeil, la série monte gentilment en puissance. La distribution est impeccable, J.K. Simmons en tête, sa prestation est jubilatoire (le final de l'épisode 8 ), quel fantastique acteur, le scénario réserve de belles surprises, la mise en scène est à la hauteur, que du bon, foncez !

Oui j'ai bien aimé Counterpart, même si parfois, comme dans toutes les histoires d'espionnage, on se perd un peu dans les motivations de chacun (agent double, triple, quadruple...).
Et il est vrai que J.K Simmons est excellent (mais le cast est plutôt bon dans son ensemble).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
malcolmy
Concernant The Walking Dead, c'est un peu logique que l'on commence à tourner en rond après 8 saisons, les scénarios ne sont pas infinis vu les circonstances ... De la survie, plus beaucoup d'espoir de retrouver une civilisation normal, c'est un éternel recommencement entre les gentils (rick et son équipe) et des méchants qui se succède aux fils des saisons.

Mais personnellement la 8eme saison me réconcilie avec la série, elle me plait mieux que la 7 ème que j'avais trouvée longue et ennuyante. (Je ne suis qu'à la moitié de la saison 8, pas encore tout vu, mais jusqu'ici ça me plait).

Ce qu'il faudrait pour éviter de tourner en rond dans les futurs saisons, c'est peut être prendre plus de libertés par rapport aux comics et aller vers une autre ville, un autre cadre, se concentrer un peu plus sur le côté scientifique, trouver une explication à la maladie, ... Mais trop de changements ferait prendre à la série une nouvelle dimension qui ne plairait peut être pas a une grande partie des fans de la série car trop habitué depuis 8 saisons à un univers ... Je n'ai jamais lu les comics, je ne sais pas ce qu'il s'y passe, si il y a une explication scientifique quelconque, si il y a une fin, qui y est encore vivant, qui meurt, mais un changement de direction à la série pourrait peut être donner un nouveau souffle pour ceux qui trouve que ça tourne en rond, faut il encore que la majorité des fans l'accepte ...
Avec le départ de Rick qui s'en vient ils vont de toute façon être obligé de prendre une nouvelle direction ...

En ce moment sur backstage...