Doc Loco a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Bah honnêtement, à présent, vers quoi peut partir la série ?
La qualité des débuts n'est plus, il faut être aveugle pour le nier.
Une série qui s'éternise à ce point ne peut qu'amener à la déception.
On est pas mal sur du fan service, tout comme dans GOT en comparaison.
J'apprécie d'ailleurs de plus en plus les séries qui annoncent à l'avance l'échéance de fin, je trouve qu'elles se tiennent mieux.
Comparaison absurde qui n'a pas lieu d'être - GOT est une série scénarisée jusqu'à son terme. Et qui, n'en déplaise aux feignants incapables de s'y retrouver dans les innombrables personnages et intrigues, garde un niveau de qualité rarement égalé dans le genre épique, et qui ne sera pas dépassé avant très longtemps à mon avis.
Pour ce qui est de TWD ... à moins de faire intervenir un deus ex machina qui apparaîtra forcément artificiel et entraînerait de ce fait l'ire du public (genre vaccin miraculeux, ou réel havre de paix sans turpitudes), les possibilités scénaristiques offertes par le canevas de base ne sont pas infinies, et se concentrent logiquement, une fois qu'on a épuisé toutes les configurations possibles avec les zombies, sur les vicissitudes de l'âme humaine en situation de cataclysme. C'est ce qui donne l'impression à certains spectateurs que l'intrigue tourne en rond, mais pour une raison simple: dans ces circonstances, l'humanité tournerait effectivement très probablement en rond! Et à mon avis, c'est ce constat très nihiliste qui dérange réellement les gens, parce qu'il n'y a aucun espoir dans TWD. C'est de la survie, jusqu'à ce que ...
Bien entendu que GOT est de loin ce qui se fait de mieux ces dernières années, même si l'on note clairement la différence de qualité une fois le support des livres disparus.
La saison 7 a enchaîné, notamment sur les derniers épisodes, les révélations et scènes directement adressées aux fans et théoriciens en tout genre du net, et je trouve cela dommage au global, même si d'un autre côté cela laisse espérer une concentration sur 1 ou 2 axes pour la dernière saison.
Je comprends sinon la problématique que tu évoques pour TWD, et c'est en cela que je trouve que la série aurait dû s'arrêter.
Là en plus on sait que Rick va disparaitre, si cela avait était amené par surprise auparavant, je pense que ça aurait pu relancer.
Donc on peut déjà conjecturer sur une recentralisation sur Darryl, pour tous les fans.
Comme tu le dis, cela tourne en rond, peut être qu'il n'y a plus rien à attendre.
La série a perdu 30% d'audience en un an, c'est le paramètre qui va définir son avenir, car seule l'audience le jour de diffusion compte pour les annonceurs, et la fin risque d'être imposée par ce biais.