Vos séries préférées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Denis13 a écrit :
Fargo chaque saison est une histoire différente avec des personnages différents. La dernière saison est laborieuse
à part le petit chef pas top charismatique (ptit air Steve Carell), j'ai bien kiffé ! je croise les doigts pour une saison 5 ...
"Et c'est tout, terminé !"
Olric
  • Vintage Total utilisateur
bobofran a écrit :
Terminée, "Marianne". Dans le style c'est vraiment très bien. Très bien réalisé, belle photographie, bons acteurs français (assez rare pour être noté). Dommage, visiblement il n'y aura pas d'autres saisons ...

On a commencé "Fargo", on reconnait bien le style du film mais j'ai du mal à voir comment ils vont en faire plusieurs saisons !

Une histoire différente à chaque fois.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zoob
Olric a écrit :
Une histoire différente à chaque fois.
avec pas mal de références ainsi qu'au film !
Saddakoh
Je me suis refait les GOT.

Alors déjà j'ai toujours été fan de cette série, ainsi que de la source, mais c'est la première fois que je revois l'intégralité (j'avais pour le moment refait jusqu'à la saison 6).

Comme toujours, à chaque revisionnage, je ne m'ennuie pas, même sur les premières saisons, tant cela fourmille de détails et que je découvre de nouvelles choses qui m'avaient échappées, dont souvent des indices sur les évènements à venir.

Concernant le final de la série, bien qu'ayant déjà aimé les saisons 7 et 8 lors de la première diffusion (j'avais pris beaucoup de recul et n'attendais pas grand chose à l'époque en fait), je dois admettre que pouvoir enchaîner les épisodes sans attendre une semaine à chaque fois est totalement profitable à ce final, où chaque épisode isolé peut laisser sur sa fin, mais qui là s'imbriquent de manière bien plus fluide compte tenu du rythme clairement accéléré (Gendry le sprinteur passe beaucoup mieux lol).

Lié à cette impression, de nombreux passages qui me semblaient longs dans mes souvenirs, et me rebutaient d'avance, ne durent en fait que très peu de temps (Jon chez les sauvageons, Sam à la Citadelle...)

De plus, le recul permet de ne plus être immergé dans la hype, les théories foisonnantes, et au final de juste se laisser porter par le spectacle, car c'est tout de même extrêmement bien filmé, bien joué, et plutôt bien mené.

Je recommande donc vivement de se refaire cette série, qui restera sans conteste dans le top de la dernière décennie.
Zoob
je ne regarde que les série terminées , sinon je décroche genre 24h ou dexter
Saddakoh
Oui je comprends, après cela dépend des personnes, car je comprends aussi ceux qui ont du mal à envisager de se mettre à 8 saisons d'un coup, comme dans le cas de GOT.

Personnellement, j'essaie maintenant d'attendre au moins les fins de saisons, en tâchant de slalomer entre les spoils, j'ai beaucoup de mal à présent à juste voir un épisode et attendre 1 semaine.

Pour GOT, je me voyais cependant difficilement faire autrement à l'époque, sauf à m'isoler en zone blanche, même écouter la radio était risqué
Zoob
c'est le risque, je ne participe pas aux réseaux sociaux, pas de média hors le net, ça aide à filtrer
jamais spoilé pour GOT
sinon je suis frustré et je laisse tomber à attendre 1 ans pour la nouvelle saison ... j'ai forcément pris quelques mini-spoils mais rien de gênant, les collègues en général, je stop direct quitte à passer pour un rabat-joie, pisse-froid ...
après je regarde pas mal de vieille série, il y a moins de risque, genre fargo, gros kiff.

EDIT: pour GOT pas mal suivi mais j'ai attendu la fin de la 7 & 8 avant de finir
PierredesElfes
Deja evoquée mais pour ceux qui l'aurait zappé !!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Zoob
pas finie
ROUDOUDOU59650
je pense qu'ils ont , toujours ,le records de vue pour un dernier épisode

Olric a écrit :
Faudrait que je me les refasse. J’adorais vraiment ça à l’époque, à attendre les nouveaux épisodes (sur Canal Jimmy je crois ?).
J’étais à New-York la semaine où a été diffusé le dernier épisode, tout le pays retenait son souffle, ils étaient sur la couverture de tous les magazines. On ne se rend pas trop compte du phénomène que c’était là bas, mais c’était suivi par des dizaines de millions de personnes (76 millions pour le final).
Du coup j’ai maté cet épisode en direct à la TV US, entrecoupé de dizaines de pub...
ROUDOUDOU59650
bon , on se consolais avec "H" : hé , salut grosse pute !!! , comme çà , t'aimerais pas sucer mon pote ???"
ROUDOUDOU59650
sinon , j'ai regardé les 4 premiers épisodes de " the serpent " , pas mal sans être génial ; et l'intégralité de "the stand " basé sur le fléau de Stephen King , et là , le top ( à mon avis , bien sur )

Vincent
icks
  • Vintage Top utilisateur
J'ai dévoré l'excellente série belge "Baraki".
C'était très bon! Vivement la saison 2.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Fenson66
icks a écrit :
J'ai dévoré l'excellente série belge "Baraki".
C'était très bon! Vivement la saison 2.

Ca sent le Shameless à la sauce belge ça non ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
Bon, Sense8 fini et ... ben heureusement que ça s'est arrêté là . Comme je l'avais dit après la première saison, malgré les ENORMES défauts j'avais plutôt bien aimé mais qu'est-ce que ça part en couille (parfois littéralement ).

Au lieu de corriger les défauts de la première partie, il/elle les ont amplifiés - clichés grotesques sur les pays concernés (la palme revenant à la France, j'ai eu honte pour eux, même dans un film des années 60 ça paraîtrait déjà ringard), activisme à la truelle (ok, les Wachowski et la subtilité, ça n'a jamais fait deux, mais les questions de trans, bi etc ... méritent peut-être un peu de nuance plutôt qu'une caricature de gay pride), les propos complotistes (les attentats et assassinats politiques par des humains téléguidés ... ben voyons).

Au final, on en ressort avec une impression de lourdeur et une intrigue qui, d'intéressante au départ, tournait au scénar horriblement classique des humains "spéciaux" (bon, non-humains au final) poursuivis par l'agence des grands méchants - oh, du jamais vu dis donc .

Du coup, dommage de voir une de mes actrices favorites, Doona Bae, s'être fourvoyée dans ce machin, mais ce sont les Washowskis qui l'ont "internationalisée" et j'imagine qu'elle est du genre reconnaissante. Reste que je suis persuadé que l'idée de départ (des êtres interconnectés bénéficiant ainsi des aptitudes de tous) était intéressante (et bien exploitée dans les scènes qui font que j'ai regardé jusqu'au bout).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Les Wachowski n'ont jamais su se remettre du premier Matrix de toutes façons, après ils/elles sont devenu(e)s une parodie d'eux (d'elles) mêmes.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur backstage...