Bon, Sense8 fini et ... ben heureusement que ça s'est arrêté là . Comme je l'avais dit après la première saison, malgré les ENORMES défauts j'avais plutôt bien aimé mais qu'est-ce que ça part en couille (parfois littéralement ).
Au lieu de corriger les défauts de la première partie, il/elle les ont amplifiés - clichés grotesques sur les pays concernés (la palme revenant à la France, j'ai eu honte pour eux, même dans un film des années 60 ça paraîtrait déjà ringard), activisme à la truelle (ok, les Wachowski et la subtilité, ça n'a jamais fait deux, mais les questions de trans, bi etc ... méritent peut-être un peu de nuance plutôt qu'une caricature de gay pride), les propos complotistes (les attentats et assassinats politiques par des humains téléguidés ... ben voyons).
Au final, on en ressort avec une impression de lourdeur et une intrigue qui, d'intéressante au départ, tournait au scénar horriblement classique des humains "spéciaux" (bon, non-humains au final) poursuivis par l'agence des grands méchants - oh, du jamais vu dis donc .
Du coup, dommage de voir une de mes actrices favorites, Doona Bae, s'être fourvoyée dans ce machin, mais ce sont les Washowskis qui l'ont "internationalisée" et j'imagine qu'elle est du genre reconnaissante. Reste que je suis persuadé que l'idée de départ (des êtres interconnectés bénéficiant ainsi des aptitudes de tous) était intéressante (et bien exploitée dans les scènes qui font que j'ai regardé jusqu'au bout).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"