Je me suis refait les GOT.
Alors déjà j'ai toujours été fan de cette série, ainsi que de la source, mais c'est la première fois que je revois l'intégralité (j'avais pour le moment refait jusqu'à la saison 6).
Comme toujours, à chaque revisionnage, je ne m'ennuie pas, même sur les premières saisons, tant cela fourmille de détails et que je découvre de nouvelles choses qui m'avaient échappées, dont souvent des indices sur les évènements à venir.
Concernant le final de la série, bien qu'ayant déjà aimé les saisons 7 et 8 lors de la première diffusion (j'avais pris beaucoup de recul et n'attendais pas grand chose à l'époque en fait), je dois admettre que pouvoir enchaîner les épisodes sans attendre une semaine à chaque fois est totalement profitable à ce final, où chaque épisode isolé peut laisser sur sa fin, mais qui là s'imbriquent de manière bien plus fluide compte tenu du rythme clairement accéléré (Gendry le sprinteur passe beaucoup mieux lol).
Lié à cette impression, de nombreux passages qui me semblaient longs dans mes souvenirs, et me rebutaient d'avance, ne durent en fait que très peu de temps (Jon chez les sauvageons, Sam à la Citadelle...)
De plus, le recul permet de ne plus être immergé dans la hype, les théories foisonnantes, et au final de juste se laisser porter par le spectacle, car c'est tout de même extrêmement bien filmé, bien joué, et plutôt bien mené.
Je recommande donc vivement de se refaire cette série, qui restera sans conteste dans le top de la dernière décennie.