Vous aimez les chiens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #360
  • Publié par
    fabh
    le 12 Fév 2018, 19:17
Avoir un chien à Paris c'est un peu la misère, non? A moins d'être très riche et d'avoir un jardin.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #362
  • Publié par
    Lao
    le 12 Fév 2018, 22:13
fabh a écrit :
Avoir un chien à Paris c'est un peu la misère, non? A moins d'être très riche et d'avoir un jardin.
L'insistance des enfants (nous).......
On avait laissé le choix à notre mère : soit avoir un chien ou avoir avoir une petite sœur noire (avec le recul on s'est aperçu que la deuxième solution n'était évidemment pas possible )

manulonch a écrit :
Habiter Paris c'est un peu la misère non ?
Y rester, c'eût été la misère. On ne choisit pas où on naît.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
manulonch a écrit :
Habiter Paris c'est un peu la misère non ?


C'est plutôt le contraire, pour habiter Paris, il faut plutôt être riche.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Adam Bopel
manulonch a écrit :




Je m'invite sur ce fil parce que j'aime bien les chiens, et que je me suis fait la promesse d'en adopter un dès que je déménagerai (ce qui, si tout va bien, se fera cette année).
phatatrax
Blow Up a écrit :
manulonch a écrit :
Habiter Paris c'est un peu la misère non ?


C'est plutôt le contraire, pour habiter Paris, il faut plutôt être riche.


Je confirme, j'habite Paris je suis riche.

(d'ailleurs c'est pas moi qui post ça, je dicte à mon majordome )
Adam Bopel
Adam Bopel a écrit :
Je m'invite sur ce fil parce que j'aime bien les chiens, et que je me suis fait la promesse d'en adopter un dès que je déménagerai (ce qui, si tout va bien, se fera cette année).


Ça y est, je viens d'emménager dans une maison plus grande, et avec un beau terrain.
Je vais pouvoir adopter un chien ... dès que nos chats se seront adaptés à leur nouvel environnement et que je pourrai les préparer à ce autre traumatisme
DonatRayI
Pour répondre à la question, oui, beaucoup, depuis toujours !
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • #372
  • Publié par
    fmu
    le 22 Sep 2018, 20:01
Adam Bopel a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Je m'invite sur ce fil parce que j'aime bien les chiens, et que je me suis fait la promesse d'en adopter un dès que je déménagerai (ce qui, si tout va bien, se fera cette année).


Ça y est, je viens d'emménager dans une maison plus grande, et avec un beau terrain.
Je vais pouvoir adopter un chien ... dès que nos chats se seront adaptés à leur nouvel environnement et que je pourrai les préparer à ce autre traumatisme

le mieux serait peut être que les chats associent directement ce nouveau territoire a la présence d'un chien, et non leur imposer un intrus sur des terres récemment conquises!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #373
  • Publié par
    fabh
    le 22 Sep 2018, 21:54
Oui! Les chats sont horriblement territoriaux (certains disent qu'ils sont plus attachés à leur territoire qu'à leurs maitres ), et si le chien fait parti du "territoire" dès le début ils auront beaucoup plus de facilité à s'habituer à toutes ces nouveautés.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Ça dépend beaucoup des chats en fait, même si c'est souvent vrai.

Cela dépend aussi beaucoup du caractère du chien d'ailleurs.

Ayant 3 chiens et 3 chats, les interactions varient pas mal selon ces critères, mais il y a toujours moyen.

Ça me fait marrer quand on me dit que les huskies et les chats c'est pas possible par exemple
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #375
  • Publié par
    fabh
    le 22 Sep 2018, 23:11
Les 3 chats étaient adultes quand tu as eu les chiens? Parce que c'est très important aussi, j'ai remarqué.

Par exemple mon chat a passé les 2 premières années de sa vie avec un chien, et ils étaient meilleurs potes. Mais 4 ans plus tard, si je ramène un chien à la maison ça passe pas du tout. (un autre chat non plus d'ailleurs, j'ai essayé avec un chaton à deux reprises, je l'ai jamais vu grogner autant )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...