Vous aimez les chiens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahnonmaisoui
Zoob a écrit :

pour les hérissons, ma dernière a levelup, elle a réussi a "éplucher" les 2 derniers qui sont venus aux gamelles. l'autre a abandonner depuis bien longtemps

C'est le souci avec les nuisibles (je parle pas du hérisson)
Mais non.
Doug_Watson
J'ai fait une belle niche pour mon 2eme chien, mais il ne veut pas rentrer dedans ! Vous auriez des trucs pour ça ? C'est un Beauceron de 7 mois que j'ai mal habitué au confort ! Il ronfle et pète la nuit, je voudrais bien dormir tranquille !

OSB recouvert de bardeau, le toit est juste posé pour pouvoir nettoyer facilement dedans !

niche 1

niche 2

niche 3
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Paz83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le
Essaies de mettre à l'intérieur du linge qui porte son odeur (un tapis, serviette, jouets) ou encore mieux un vieux t-shir à toi. Cela devrait le rassurer.

Tu peux aussi jouer avec lui et entrant dans la niche et l'appeler pour qu'il vienne se coucher prés de toi.

Même si c'est l'endroit que tu souhaites lui attribuer, il est capable de préférer rester sous la pluie et le froid s'il voit ça comme une contrainte (ex : comme une laisse ou musolière). Donc il est essentiel de lui montrer que c'est une sorte de récompense (ex: laisse = promenade).

J'ai déjà eu des beaucerons, ils sont dociles certes, mais comme tous les chiots-jeunes chiens : ils peuvent être très turbulents et têtus ! Faut pas oublier que ce sont des chiens sélectionnés pour la garde de troupeaux : ils privilégient donc être à proximité de leurs "bien", et vont donc se placer là où ils pourront effectuer une bonne surveillance. Une niche au fond du jardin ce n'est pas trop ça... Bon courage !
Doug_Watson
Paz83 a écrit :
Essaies de mettre à l'intérieur du linge qui porte son odeur (un tapis, serviette, jouets) ou encore mieux un vieux t-shir à toi. Cela devrait le rassurer.

Tu peux aussi jouer avec lui et entrant dans la niche et l'appeler pour qu'il vienne se coucher prés de toi.

Même si c'est l'endroit que tu souhaites lui attribuer, il est capable de préférer rester sous la pluie et le froid s'il voit ça comme une contrainte (ex : comme une laisse ou muselière). Donc il est essentiel de lui montrer que c'est une sorte de récompense (ex: laisse = promenade).

J'ai déjà eu des beaucerons, ils sont dociles certes, mais comme tous les chiots-jeunes chiens : ils peuvent être très turbulents et têtus ! Faut pas oublier que ce sont des chiens sélectionnés pour la garde de troupeaux : ils privilégient donc être à proximité de leurs "bien", et vont donc se placer là où ils pourront effectuer une bonne surveillance. Une niche au fond du jardin ce n'est pas trop ça... Bon courage !

Effectivement, il est "turbulent et têtu" ! Mais très affectueux ! Et pour la garde, pas de soucis, plus personne n'entre dans le jardin, les livreurs ont vite compris ! Je lui ai mis son lit et des jouets, mais il va les chercher du bout du museau et ressort vite ! Quant à entrer dedans, je ne passe pas par la "porte" !
Après, il y a peut-être des restes d'odeur de peinture qui le gênent...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
casseoreille
Je pense que ton chien a un fort caractère et qu'il n'aime pas qu'on lui impose d'entrer dans cet abri! Mais tu n'as plus qu'à te désintéresser de son refus d'occupation pour que ton chien (peut-être au caractère à l'image de son maître!), je plaisante bien sûr, prenne enfin l'initiative de visiter sa niche et de la trouver finalement confortable et protectrice des premiers froids!
Paz83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le
Doug_Watson a écrit :
Paz83 a écrit :

Même si c'est l'endroit que tu souhaites lui attribuer, il est capable de préférer rester sous la pluie et le froid s'il voit ça comme une contrainte (ex : comme une laisse ou muselière). Donc il est essentiel de lui montrer que c'est une sorte de récompense (ex: laisse = promenade).

Effectivement, il est "turbulent et têtu" ! Mais très affectueux ! Et pour la garde, pas de soucis, plus personne n'entre dans le jardin, les livreurs ont vite compris ! Je lui ai mis son lit et des jouets, mais il va les chercher du bout du museau et ressort vite ! Quant à entrer dedans, je ne passe pas par la "porte" !
Après, il y a peut-être des restes d'odeur de peinture qui le gênent...

Sans forcément rentrer dedans, rester à côté (ex sur une chaise longue) et y passer du temps pour qu'il assimile que c'est un endroit où "son troupeau est"... L'idée est que la niche devienne une partie de son quotidien et de son confort...comme le canapé !

En ce moment sur backstage...