Paz83 a écrit :
Essaies de mettre à l'intérieur du linge qui porte son odeur (un tapis, serviette, jouets) ou encore mieux un vieux t-shir à toi. Cela devrait le rassurer.
Tu peux aussi jouer avec lui et entrant dans la niche et l'appeler pour qu'il vienne se coucher prés de toi.
Même si c'est l'endroit que tu souhaites lui attribuer, il est capable de préférer rester sous la pluie et le froid s'il voit ça comme une contrainte (ex : comme une laisse ou muselière). Donc il est essentiel de lui montrer que c'est une sorte de récompense (ex: laisse = promenade).
J'ai déjà eu des beaucerons, ils sont dociles certes, mais comme tous les chiots-jeunes chiens : ils peuvent être très turbulents et têtus ! Faut pas oublier que ce sont des chiens sélectionnés pour la garde de troupeaux : ils privilégient donc être à proximité de leurs "bien", et vont donc se placer là où ils pourront effectuer une bonne surveillance. Une niche au fond du jardin ce n'est pas trop ça... Bon courage !
Effectivement, il est "turbulent et têtu" ! Mais très affectueux ! Et pour la garde, pas de soucis, plus personne n'entre dans le jardin, les livreurs ont vite compris ! Je lui ai mis son lit et des jouets, mais il va les chercher du bout du museau et ressort vite ! Quant à entrer dedans, je ne passe pas par la "porte" !
Après, il y a peut-être des restes d'odeur de peinture qui le gênent...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron