Vous aimez les chiens ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 20 Août 2025, 20:48
tfaçon, t'as même pas de chien
"Et c'est tout, terminé !"
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Voilà qui est raisonnable

Zoob a écrit :
tfaçon, t'as même pas de chien

Masha a écrit :
Ça ne change rien à ce que j'ai dit

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Parzival
Le chien de mamie en randonnée

Le Chien
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
les balades en laisse, je trouve ca insupportable, pour elles comme pour moi.
j'ai eu droit à quelques remarques mais bon ...
Parzival
En randonnée, c'est toujours avec la laisse par respect des autres usagers des sentiers. C'est une habitude, la longe est longue et le rythme se cale sur l'allure du chien, cela va bien et il n'y a pas de frustration. C'est elle qui fonce et qui participe à ma préparation cardio pour la CAP

Pour les ballades, c'est de l'hybride, il y a les zones avec des usagers (laisse) et des zones paumées dans la forêt et dans les champs, dans ce cas, pas de laisse

De toute façon, ça reste un animal et il peut y avoir un comportement surprenant dans 1% des cas. (autres chiens ou animal sauvage)
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
bien sur en ville c'est laisse, respect et trop peur des voitures.
maintenant, comme je suis dans la brousse c balade full en liberté
après oui : lapin, chevreuil, pêcheur ... ya des aléas mais elles reviennent tout le temps, je gueule pour les aider à me localiser ...

quand gt encore sur paris, j'habitais a 5 min du bois de vincennes, le seul "parc" du coin ou tu peux lâcher ton cleps je crois. alors laisse pour faire le trajet.
c'est la ou j'avais eu quelques réflexions dans le parc (maitre de petit chien, joggeur (dont 1 qui m'a sorti une matrak telescopik) , Kassovitz, ...)mais raf, le l'avais tjrs à l'oeil pour être sur que tout ce passe bien
Ahnonmaisoui
Zoob a écrit :
...)mais raf, le l'avais tjrs à l'oeil pour être sur que tout ce passe bien

Kiki lâche la jambe de la dame ! C'est bon Madame, tout va bien ?
Mais non.
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
non non ce n'est jamais arrivé et je serai intervenu bien en amont.
il ya des signes de comportement qui ne trompent pas
Ahnonmaisoui
Oui ok, mais tu ne peux pas maîtriser le comportement des humains.
Un exemple : la dame a très peur des chiens, elle s'est fait attaquer par le passé et dès qu'elle voit un chien en liberté elle perd un peu la tête. Le chien le sent, pour lui c'est une menace. Les deux peurs se rencontrent, le chien montre les crocs et s'apprête à mordre la dame.
Généralement, le propriétaire réagit de la façon suivante : "n'ayez pas peur, il est très gentil !"
Mais non.
Parzival
Autant la première remarque était inutile, autant l'argumentation suivante est intéressante et correcte.

Propriétaire de chien, je n'aime pas me faire renifler par des Pit, Bullies et autres grosses mâchoires sauf quand je connais le propriétaire ou le chien.

Après je peux comprendre aussi le point de vue de Zoob qui est peut-être très vigilent avec ses chiens.

Comme j'ai un bout de champ derrière la maison qui est clôturé, le chien est libre toute la journée et les promenades avec la longe ne sont pas traumatisantes. Pour des chiens citadins où c'est le seul moment de liberté, je peux comprendre Zoob qui tient à la santé mentale de ses chiens et qui les surveille. Comme pour tout, il faut être respectueux de chacun.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le

Trop chou
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Doug_Watson
mes chiens seraient trop malheureux de ne pas pouvoir courir dans la campagne. Deux trois fois ma chienne revient avec du sang sur la gueule... elle a dû rencontrer un chat !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Parzival
La cicatrice à la Harry Potter sur la truffe un grand classique, normalement le chien se méfie après cet apprentissage.

Il y a aussi le hérisson qui mange à la la gamelle, pareil, après un coup d'essai avec la truffe, le chien comprend vite qu'il ne pourra pas le virer, donc il boude à côté en gueulant de temps en temps
Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le
Ahnonmaisoui a écrit :
Oui ok, mais tu ne peux pas maîtriser le comportement des humains.
Un exemple : la dame a très peur des chiens, elle s'est fait attaquer par le passé et dès qu'elle voit un chien en liberté elle perd un peu la tête. Le chien le sent, pour lui c'est une menace. Les deux peurs se rencontrent, le chien montre les crocs et s'apprête à mordre la dame.
Généralement, le propriétaire réagit de la façon suivante : "n'ayez pas peur, il est très gentil !"

c'est vrai mais elle peut profiter de touts les autres parcs la veinarde ...
blague à part, au pire si tu as peur que ton chien morde tu lui mets une muselière et basta.
les miennes sont pas trop intéressées par les gens, auxquels j'interdisaient catégoriquement de leurs donner a bouffer pour proscrire le racketage intensif, pis tu sais pas ce que c'est alors noway, ils étaient pas jouasses mais bon ... c encore moi le trompa
leur truc c plus les gros chien, le meilleur pote de ma grande ct un bouvier

pour les hérissons, ma dernière a levelup, elle a réussi a "éplucher" les 2 derniers qui sont venus aux gamelles. l'autre a abandonner depuis bien longtemps
Ahnonmaisoui
Zoob a écrit :

pour les hérissons, ma dernière a levelup, elle a réussi a "éplucher" les 2 derniers qui sont venus aux gamelles. l'autre a abandonner depuis bien longtemps

C'est le souci avec les nuisibles (je parle pas du hérisson)
Mais non.

En ce moment sur backstage...