Vous connaisez le Krav-maga ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 21 Déc 2004, 13:29
le krav maga est tout simplement la méthode de combat du tsaal, inventée par imi lichenfeld qui voulait créer un style simple et efficace.
c'est un bon style qui n'hésite pas à evoluer (pratique du sol depuis l'apparition du jjb, ajout des techniques de combat libre et de boxe thai).
richard doueb est son principal représentant en france (je ne parlerai pas des branches dissidentes) et pour l'avoir cotoyé il est plutôt éfficace.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le
J'ai assisté à un ou deux entrainements et ça remuait bien. Beaucoup de travail en pied poing en plus des techniques ciblées self défense.
Jules 33
Yep, je conais, j'en ai fait 2 ans avec la BAC de Rueil-Malmaison (dans le 92), ça a été d&éveloppé par Imi Lichtenfeld, puis ramené en Israël et enseigné à Tsahal, au Mossad et au Shin Beit (contre espionnage).

C'est une technique de combat particulièrement puissante, et ... douloureuse à pratiquer (je me souvient en core des exercices d"endurcissement" des avant-bras et des tibias, putain, ce que ça faisait mal !!!)

Pour l'info, en hébreu, "Krav-Maga" signifie "combat rapproché" et a deux grands aspects :
- L'autodéfense à base de clés, d'enchainement, de techniques d'immobilisation et de désarmement, ça c'est la face cool du Krav-Maga
- Le colse combat qui est très rapprochant du Penchak Silat Indonésien, avec des techniques de boxe pieds-poings ( Muay-Thaï) et qui est très efficace et impressionnant, mais aussi très dangeureux. C'est fait pour tuer son adversaire, rien de plus.
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le
Il faut dire aussi que Richard Douieb a effectué plusieurs combats et compétitions de boxe pied poing et qu'il a participé au stage du gars sur l'avatar de galacticrunner. Je pense donc que sa recherche personnelle a beaucoup influencé le style en France. Je ne sais pas s'il en est de même dans d'autres pays

Concernant le Penchak Silat, je crois que l'école française (la fisfo notamment de Charles Joussot) est très portée sur la self défense mais que le style traditionnel est différent et correspond plus à l'image traditionnelle des arts martiaux.

En ce moment sur backstage...