Vous et l'alcool

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Ouais voilà. Un concert (metal en l'occurence) c'est vraiment toute une ambiance, et la kro pression en fait partie... Et même si j'ai rien contre le coca, le verre de bière est moins cher.
Grünewald
denis a écrit :
C'est çà le problème ;-)
Tu te TROUVE moins ridicule. Hors tu es bourré donc tes capacités de jugement sont limitées ;-)
Le nombre de soirées alcoolisées que j'ai faites ou les potes ou les potes m'ont dit "wooha, je me suis trop amusé" ou "on a joué comme des dieux" !!
Bah non, ils ne se sont pas "amusé" ont passé la soirée à vomir et à se ridiculiser , selon les critères d'une personne "normale" sobre.
Et on a pas joué comme des dieux, ils ont joué comme des bouses mais étaient tellement bourrés qu'il ne se sont même pas rendu compte qu'ils étaient tous dans une tonalité différentes. ;-)

Outre que je vomis en général le lendemain, mes amis - même si leur vie les a menés sur la voie honteuse des études informatiques - ont la décence de ne pas être sobres quand je suis torché ; et pour ceux qui, exceptionnellement, ne boiraient pas, il y a toujours les substances exotiques - consommées aussi par les alcoolisés d'ailleurs. Quant à ne pas être sur la "même longueur d'onde" que les autres, ce qui arrive beaucoup, c'est voulu : un ton méprisant teinté de couleurs alcooliques indique la limite à ne pas franchir dans la communion éthylique.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le

C'est beau, ce que tu dis...
Grünewald
Edit
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
moi je ne bois plus parce que:

1. Une cuite mémorable assortie d'un coma éthylique a fait que le gout de l'alcool m'est devenu intolérable. Avec beaucoup d'effort, j'ai pu a nouveau déguster des bières de 10/12%, mais pas plus.

2. du coup l'alcool me rend rapidement malade. Une bière et j'ai la gerbe. C'est foutrement désagréable.

Celà étant dis moi il est hors de question que je me retrouve à nouveau à être le seul sobre d'une assemblée d'alcoolique. Voir des mecs se gerber dessus et raconter des anneries est beaucoup moins drôle quand on est sobre soit même. J'ajoute que si tu va à ces soirées pour rire au dépend de tes amis, tu as loupé une partie du côté fraternel qui fait tout l'interêt des beuveries q:
Grünewald
Ghilou a écrit :
Celà étant dis moi il est hors de question que je me retrouve à nouveau à être le seul sobre d'une assemblée d'alcoolique. Voir des mecs se gerber dessus et raconter des anneries est beaucoup moins drôle quand on est sobre soit même.

J'ai fait mienne cette citation : "je bois pour rendre mes amis intéressants".
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Boire, ok, mais de là à vomir... A 33 ans on connait ses limites non ? Ca fait des années que je n'ai pas vomi.
Invité
Avec les années j'encaisse plus de quantité, je ne vomis plus et je me réveille en forme le matin... Le destin veut que je devienne alcoolique, heureusement ma raison est plus forte (ma gonzesse aussi...)
Seth Rotten
Ghilou a écrit :

1. Une cuite mémorable assortie d'un coma éthylique a fait que le gout de l'alcool m'est devenu intolérable. Avec beaucoup d'effort, j'ai pu a nouveau déguster des bières de 10/12%, mais pas plus.

Ah tiens, ça me rappelle il y a trois ans, quand j'ai pris une cuite sévère en me sifflant une demi bouteille de whisky, idem de vodka, ainsi que de la manzana (me rappelle plus la quantité), le tout en compagnie de gens que je connaissais pas (à part une personne qui m'avait invité).

Parait que j'ai impressionné tout le monde... En tout cas j'ai pas pu renifler une goutte de whisky pendant six mois, l'odeur de la manzana me donne désormais la nausée, je ne bois plus de vodka qu'avec une dose massive de jus de fruit dedans, et je n'ai jamais été saoul depuis.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
deadprose a écrit :
Avec les années j'encaisse plus de quantité, je ne vomis plus et je me réveille en forme le matin...

Moi c'est largement le contraire.
Si aujourd'hui je me mettais dans le cornet ce que j'ingurgitais quand j'étais étudiant, je pense que je mettrais facilement une semaine à m'en remettre, alors qu'il y a 15-20 ans ça repartait dès le lendemain.
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Ghilou a écrit :
Celà étant dis moi il est hors de question que je me retrouve à nouveau à être le seul sobre d'une assemblée d'alcoolique. Voir des mecs se gerber dessus et raconter des anneries est beaucoup moins drôle quand on est sobre soit même.

Ca dépend. Il faut savoir apprécier ;-)

Ce qui est amusant, c'est de voir à quel point l'alcool est loin de rendre ceux qui en prennent aussi amusants/spirituels/créatifs... qu'ils le pensent.
L'alcool ne rend pas intelligent ;-)

Ghilou a écrit :
J'ajoute que si tu va à ces soirées pour rire au dépend de tes amis, tu as loupé une partie du côté fraternel qui fait tout l'interêt des beuveries q:

J'en reviens toujours au même point : si mes "amis" ont besoin de boire pour devenir fraternels, ce ne sont pas des amis. ;-)
Et de façon générale, si mes amis ont besoin d'être bourrés pour être intéressants, je préfère en chercher d'autres ;-)

Mais bon, ce n'est que mon point de vue. Je suis par contre très tolérant, chacun fait ce qu'il veut et je ne veut convaincre personne.

Le point positif, c'est que ca fait vachement plus de coca pour moi dans ces soirées-là. Sauf quand il y en a qui le sabotent en mettant du whisky dedans
Grünewald
ZePot a écrit :
Boire, ok, mais de là à vomir... A 33 ans on connait ses limites non ? Ca fait des années que je n'ai pas vomi.

Il n'y a pas de rapport : quand l'occasion de s'alcooliser se présente, je bois tant que les rations et que ma conscience le permettent. C'est pourquoi je n'ai jamais de bouteilles d'alcool chez moi : je n'en achète que sur le moment.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Dans quel but ? Etre bourré c'est bien, mais être malade n'est pas une sensation agréable.
Invité
Denis13 a écrit :
deadprose a écrit :
Avec les années j'encaisse plus de quantité, je ne vomis plus et je me réveille en forme le matin...

Moi c'est largement le contraire.
Si aujourd'hui je me mettais dans le cornet ce que j'ingurgitais quand j'étais étudiant, je pense que je mettrais facilement une semaine à m'en remettre, alors qu'il y a 15-20 ans ça repartait dès le lendemain.

Disons qu'avant c'était plus les charges aux substances euphoriques, l'alcool est arrivé plus tard.
Grünewald
ZePot a écrit :
Dans quel but ? Etre bourré c'est bien, mais être malade n'est pas une sensation agréable.

Disons que, dans ma recherche de l'ivresse, l'exigence d'alcoolisation augmente à chaque verre. Puis je ne tiens pas trop mal et ne déteste pas être plié en quatre le lendemain. De toute façon, la question ne me concerne plus vraiment, étant pour l'instant au chômage technique.
GuitarBizNess
Boire ou choisir ... il faut conduire !

Heu... j'ai bon ?
Adepte des théories Shadoks.

En ce moment sur backstage...