Josh43 a écrit :
...c'était juste pour souligner que le raccourcis SF=technologie=combats de vaisseaux spatiaux, méchants extraterresstres et laser de la mort est totalement faux.
Je n'ai jamais dit ça. J'ai lu beaucoup de Stephen King quand j'étais jeune pour faire comme mes amis mais je n'ai jamais aimé. Après j'ai acheté une personnalité avec du poil et j'ai fait mon coming out sur la SF.
Mon pire souvenir en littérature est le Seigneur des Anneaux et La guerre des mondes (et le pire c'est qu'en détestant ça, j'ai poussé le vice à voir les films pour bien m'en assurer. J'ai jamais été aussi enragé qu'à la fin du La guerre des mondes).
Josh43 a écrit :
Il existe des oeuvres de SF très poétiques, avec un vraie recherche esthétiqe et une vraie réflexion philosophique.
Vraiment, de tous ces bouquins, si je devais n'en choisir qu'un ce serait les Chroniques Martiennes. Je t'invite vraiment à faire l'effort de le lire si tu tombes dessus. C'est un ouvrage magnifique, plein d'une poésie et d'une beauté que l'on associe absolument pas à la SF (surtout depuis que Lucas nous a chié Star Wars). En plus c'est très vite lu.
Je me souviens de l'avoir fait lire à un pote qui était comme toi, très anti SF, et qui me remercie encore 10 ans plus tard de lui avoir fait découvrir
Je ne connais pas ce livre et je ne pense pas m'y pencher dessus. J'ai trop de bouquins qui me tiennent à coeur en ce moment pour me permettre d'être curieux au point d'acheter un livre appartenant à un style pour lequel j'ai le moins d'accroche possible.
En ce moment :
* The fifth child de Doris Lessing
* The girl with the dragon tattoo de Stieg Larsson
et enfin, le plus long, il me reste encore 800 pages :
* Les bienveillantes de Jonathan Littell.
Es könnte auch anders sein