chix4free a écrit :
jules_albert a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
Proust a deux gros défauts :
1- C'était un mauvais traducteur.
2- En évacuant la trame et l'intrigue de sa narration, qui ne repose plus alors que sur
des éléments intradiégétiques et homodiégétiques... Il a influencé la quasi totalité des scénaristes du mauvais cinéma d'auteur français depuis l'après guerre... Et ça, c'est impardonnable.
jargon ridicule qu'évoquait jeroveh dans son post sur heideggeger dont le but est d'impressioner les débutants
Belle solidarité entre thuriféraires de l'Encyclopédie des nuisances...
intradiégétiques, homodiégétiques, mon vocabulaire va s'enrichir à nos contacts epistolaires.
Ca sens les erudits! peut-être des professeurs, en tout cas des critiques!
Je ne sais pas quel film ou scénariste est inspiré de PROUST mais a priori, ca ne serait pas valable. Bon de la à en devenir impardonnable! Il y aurait-il un commencement de doctrine? Un gourou est-il parmi nous?
Plus sérieusement, "thuriféraires de l'Encyclopédie des nuisances", est une métaphore répandue?
J'ai fais des recherches et je les partages plus pour m'en souvenir que pour vous emmerder avec.
A propos de l'Encyclopédie des Nuisances, influence directe du Comité invisible
La littérature est la raison d'être des situationnistes, et les «situs» se démarquent du reste de l'extrême-gauche par leur culte du livre et leur manie bourgeoise de faire des phrases les plus compliquées possibles.
donc pour ceux qui sont comme moi :
situationniste : "
Vivre sans temps mort et jouir sans entrave". désigne un mouvement contestataire philosophique, esthétique et politique incarné par
l'Internationale situationniste, "plate-forme collective", fondée par huit artistes en 1957, lors de la conférence de Cosio d'Arroscia.
Je suis tombé dans un truc important
Document fondateur lié à la situation construites : l'exigence de "changer le monde" et envisage le dépassement de toutes les formes artistiques par "un emploi unitaire de tous les moyens de bouleversement de la vie quotidienne".
c'est punk ce genre d'idée
situation construite : Moment de la vie, concrètement et délibérément construit par l'organisation collective d'une ambiance unitaire et d'un jeu d'événements.
Y'a une idée d'universalisme
Mouvement hérité du marxisme et du suréalisme.
Désir de révolution.
Excluent les artistes en 1962. Gardent les révolutionniste.
Repose sur le communisme de conseils, dans une société égalitaire débarrassée des rapports marchands, et sur la révolution de la vie quotidienne.
Mai 68 s'avère, par bien des aspects, être une confirmation des thèses et de l'action de l'Internationale situationniste
Le comité invisible : la marche catastrophique du monde...
Citations :
Le pays est parcouru de flux le long desquels transitent des paquets humains d'individus qui ne cessent de se fuir.
Il faut donc bloquer ces flux, générer un chaos pour que le fonctionnement de cette machine sociale s'arrête et pour que sa carcasse immobilisée puisse être vue et critiquée. A ce moment, les individus pourraient enfin être, se parler, respirer.
il n'y a ni prolétariat, ni bourgeoisie, mais des individus hantés par le néant et transformés en bons à rien superflus par les outils et les machines.
.. et j'en passe!!
utopismes, révolutionnismes, communismes, bourgeoisie, soixante-huitares...
Y'en a parmis vous qui adhèrent? Y'en a qui se retrouvent?
Donc la doctrine c'est un mélange de: "il est interdit d'interdire" et "no futur", "vive troski", "j'aime pas père et mère", " je vomi le libéralisme", "j'ai la vérité intellectuelle" enfin, toute les idées qui ont détruit en 68 les valeurs familliales, voire les valeurs françaises pour créer la société libertaire, légère, futile, irrespectueuse, individualiste, infantile, égoiste, perfide, et peuplées de 68 tard bobo plein aux as !!
Je comprends le point de vue idéaliste, je peux comprendre le fait de suscité le manque de croyance, d'amour de son prochain mais alors, les 68 tard, je peux pas les sentir!!!! Ces gens qui oublient leur vieux, mais pas leur notaire !! Et qui placent leur progéniture non qualifiée au dessus des méritants!
Heureusement, il y'a la justice immanente pour les petits comme moi!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire