jeroveh a écrit :
La seule révolution de l'amour que je connaissais à ce jour était celle d'André Breton (
Nadja, L'Amour fou...). Voilà que Luc Ferry croit en avoir découvert une autre.
De Breton, Paul Destribats a pu dire : "Il est l'axe du XXe siècle; l'expression absolue de la valeur et de l'honneur de l'être humain."
Voilà un éloge que Luc Ferry aurait bien du mal à assumer, s'il lui eut été adressé.
Je ne suis jamais dans l'opposition (entres musiciens, auteurs, artistes, compagnes...). Le public, c'est MOI! Je prends les deux sans faire de compétition. Ca me parle ou non. Je peux me mettre en question ou non. Et à travers ce livre, c'est le cas.
Dodo13 a écrit :
...le sujet du bouquin ne me passionne pas au point de me lancer dans ses 500 pages
Je viens, grâce à ce livre, de me rendre compte d'une chose effroyable : "j'aime aimer". Est-ce de l'amour quand même? Aimer l'amour parait absurde, mais il me semble que dans certain cas ça m'est arrivé. Le fait d'aimer est-il une addiction visant à se rassurer de façon narcissique? On aime se sentir aimé et désiré, est-ce de l'amour pour quelqu'un ou de l'amour pour soi? Aimer aimer, est-ce grave?
Es könnte auch anders sein