Zappou a écrit :
Grünewald a écrit :
Dire d'un auteur qu'il a "apporté" beaucoup à la littérature, c'est encore ne rien en dire en faisant croire que l'on y a compris quelque chose.
Bon, visiblement il est bien difficile d'affirmer quoi que soit, sans que tu prennes immédiatement ton interlocuteur pour le dernier des crétins. Dialogue de sourds en perspective ; je n'ai rien à prouver ; j'ai mieux à faire. Bonne journée ...
C'est toujours intéressant cette attitude qui consiste, sous prétexte de quelque forme agressive (mais sans cela, quel réel échange ?) d'écarter toute réelle question : tu affirmes, à la légère - soyons francs - que Céline a apporté beaucoup à la littérature (ne l'ayant pas lu, car je fais une impasse, comme avec
le cuirassé Potemkine, mais sachant, de sources nettement plus fiables que la bouillie qui s'étale à l'envie ici, qu'il est loin d'être le plus grand auteur du XXè - "critiques" qui pourtant l'adulent) mais sans rien dire de cet apport, c'est-à-dire, finalement, que tu n'en dis rien. Je te questionne, tu t'esquives bassement.
PS : je ne pense pas grand chose de Céline, mais lui donner comme héritier le minable Houellebecq, c'est le vouer aux gémonies de la littérature.
lui
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats