Ben.oît a écrit :
Changer : méthode.
Étonné que sur ce forum avec tant de personnes sensibles (une des plus belles qualités qui soit), nul n’ait mentionné le dernier Edouard Louis.
Ceux qui connaissent : oui c’est ENCORE autobiographique, oui c’est ENCORE cathartique. Ça n’enlève rien aux propos touchants de cet homme qui va se re-construire, prendre son courage à bras le corps et devenir qui il est, pour reprendre l’adage bien connu.
Ceux qui ne connaissent pas : il s’agit d’un jeune homme marqué au fer rouge par « l’insulte », ce « sale pédé » qui ne mangeait pas tous les soirs, élevé au la Tv, au Ricard et sous les coups va faire une rencontre et va se rendre compte de tout ce dont il a été privé dans sa vie. Il y est question de revanche, de reconnaissance, de courage, de travail, de travailler plus pour gagner plus en quelque sorte mais pas du fric : de l’amour qui lui a tant manqué. Aussi bien celui des autres que celui de sa propre famille.
Un homme qui a eu honte d’entre qui il était, qui a eu honte d’avoir eu honte et qui écrit avec une authenticité touchante. Il ne se cache pas derrière un apparent succès : ai-je utilisé telle ou telle personne pour me sortir de ma vie.
Un transfuge de classe qui parle des deux côtés du miroir.
Je vous le souhaite
Ca me parle ça, merci! Je ne connais pas du tout ce monsieur.