gigilescarottes a écrit :
Quand je disais 80%, je voulais dire en temps.
J'ai bien compris
Citation:
Un bon orateur n'est pas forcément un bon gouvernant? Oui et non.
Bien sûr que bien parler ne signifie pas grand chose. Je ne sais pas si je voterais Depardieu aux présidentielles!
Mais un mauvais orateur ne gouverne pas longtemps, comme tu le soulignes. Or un bon gouvernant est avant tout un gouvernant.
Et "avant tout" pour moi ça suppose qu'il fait ça plus de 20% du temps
Citation:
En outre, Padisha et toi (surtout Padisha d'ailleurs) semblez opposer bon orateur et bon gouvernant. (de même que l'expression de "tribun" est souvent retenue dans son acception péjorative) ça me semble conciliable. Heureusement.
Ce n'est pas ce que j'ai dit, enfin pas exactement. J'ai dit qu'on accordait beaucoup trop d'importance à mon goût à l'aspect "orateur" alors que finalement, c'est pas ce qui fait avancer le pays. Evidemment qu'il faut concilier les deux.
Citation:
Tu as écrit "nous nous" mais tu voulais probablement dire "tu nous". Qui est le nous? J'ai plusieurs contradicteurs?
Nous nous, elle est pas mal celle là
Citation:
Le "d'où peut bien venir" me donne quant à lui l'impression désagréable d'une psychanalyse.
J'aimerais autant ne pas être mis face à un jury.
Je n'irai pas plus loin que ce que j'ai dit plus haut.
Je ne sais pas si tu as plusieurs contradicteurs, en tous cas j'ai écrit sans sans arrière pensée aucune, simplement parce qu'on est sur un forum. Si je t'avais répondu en mp, j'aurais certainement dit "tu me". Ou "me me"
Pour ce qui est de la psychanalyse, non merci, c'est pas dans mes cordes
Ce que j'essaie de te dire (sans te faire fuir, mais apparemment je m'y suis pris comme un manche
), c'est que tu as dit ces mots pour une raison bien réelle. J'aimerais bien la connaitre voilà tout: ça m'intrigue parce que pour moi ce genre de phrase ne peut sortir que si l'on considère qu'être de gauche c'est répondre à un certain stéréotype. Il n'est pas question de juger ou quoi que ce soit, juste de discuter.
Citation:
Différence de point de vue.
Le fait de venir d'un milieu ouvrier peut aider à comprendre les ouvriers, et donc à être plus capable.
Certes, c'est une possibilité. Si c'est une qualité absolument requise pour occuper un poste, alors la personne que tu décris sera certainement la plus capable à ce poste. Ce qu'il faut éviter c'est à mon avis le passage de relai entre personne d'une même "caste", et que le pouvoir soit confisqué par un seul type de gouvernants. Comme c'est un peu le cas actuellement quoi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!