cdmat76 a écrit :
Filoche a écrit :
Merci les mecs
J'ai VRAIMENT hate d'aller voir la France. Vos conseils me sont très utile. Nous partons pour la Grece le 6 Septembre et nous serons en France (Paris) le 14 pour 3 jours.
http://www.routard.com/ Est un bon site que je suis en train de consulter pour planifier le tout.
Le bon vin pour bientôt
(Quel prix dois-je m'attendre pour une bouteille de qualité disons acceptable ?)
ça dépend de ce que tu appelles acceptable...
et de l'endroit où tu l'achètes... Au restaurant n'en parlons pas, les prix sont multipliés pas 5 ou 6 mini. En grande surface, on peut trouver des vins très sympas, mais c'est un peu le loto. Chez un caviste, c'est un peu plus cher mais tu auras des conseils. Le mieux est d'acheter directement chez le producteur (c'est moins cher), mais la région parisienne n'est pas très prolifique en ce domaine
.
Le mieux si tu n'y connais pas grand chose est d'aller chez un caviste je pense. Et pour le prix ben ça dépend beaucoup de ce que tu attends et du vin (les bourgognes sont plus chers que les bordeaux par exemple). M'enfin c'est bien le malheur si pour un peu moins de 15 Euros tu ne trouves pas une bouteille sympathique.
Une remarque le vin voyage mal et apprécie de se reposer (1 bon mois mimimum si tu le ramène vers chez toi) après avoir été transporté sous peine de grosse deception.
Merci pour les conseils. En fait j'aime véritablement le vin, mais je suis null question de qualifier un vin. Disons que je suis un amateur pur et dure qui ne connait pas grand chose