Voyage en France

Filoche
  • Publié par
    Filoche
    le
Bonjour à tous.

Je vais finalement traverser de continent pour la première fois et aller en Europe. Mon séjour va démarer en Crete pour ensuite aller à Athene. De là j'irai à Paris. Dans chacune de ces villes je resterai 3 nuits.

Donc, concernant Paris et ses alentours, pourriez-vous me recommander quelques endroits sympa ? Voir même un itinéraire

Nous partons avec notre sac à dos, donc nous allons opter pour les auberges de jeunesses.

Merci pour les suggestions,

Phil
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Les p'tites femmes de Pig-a-a-alleu-u-u-h !
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
A 70kms de Paris, tu as Fontainebleau, entourée d'une des plus grandes forêts de France, paysages magnifiques, très bon restaurants, et pleins de choses a découvrir, j'y ai habité pendant 17 ans, si tu aimes la nature c'est idéal et à 45 minutes de train de la capitale.
  • Publié par
    nbosson
    le
A fontainebleau très bon restaurant tex-mex: le Houston tu y vas de la part du mangeur de double fajitas et tu seras bien servi

Mais attention c'est pas donné quand même
Filoche
  • Publié par
    Filoche
    le
Super!

Conernant le transport. Que me recommandez-vous ? Je sais que l'architechture relatif au train est très développé en France.

Nous débarquerons (évidament) à CDG airport, donc nous devrons trouver un moyen de transport à partir de ce point. Nous aimerons pour le premier jouer rester proche pour visiter. Mais votre sugestion pour Fontainebleau semble très intéressante.

Pour l'hébergement nous pensions aux auberges de jeunesse ou une chambre (question de diminuer les frais et de s'intégrer un peu plus au paysage).

Si vous avez des idées, je suis toujours preneur.

Phil
Filoche
  • Publié par
    Filoche
    le
CYD a écrit :
Les p'tites femmes de Pig-a-a-alleu-u-u-h !

J'en prends note
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Filoche a écrit :
Super!

Conernant le transport. Que me recommandez-vous ? Je sais que l'architechture relatif au train est très développé en France.

Nous débarquerons (évidament) à CDG airport, donc nous devrons trouver un moyen de transport à partir de ce point. Nous aimerons pour le premier jouer rester proche pour visiter. Mais votre sugestion pour Fontainebleau semble très intéressante.

Pour l'hébergement nous pensions aux auberges de jeunesse ou une chambre (question de diminuer les frais et de s'intégrer un peu plus au paysage).

Si vous avez des idées, je suis toujours preneur.

Phil

de CDG tu as le RER B qui te permet d'aller à paris. (Il y'a aussi le tgv)
Pour tous ce qui est deplacement dans paris, le RER, le metro et le bus c'est ce qu'il y'a de plus efficace et de moins chère. En plus on s'y retrouve assez facilement.

Par contre pour te deplacer en france, a part le train il n'y a pas grand chose. Et c'est relativement chère.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Filoche
  • Publié par
    Filoche
    le
Bobba a écrit :

Pour tous ce qui est deplacement dans paris, le RER, le metro et le bus c'est ce qu'il y'a de plus efficace et de moins chère. En plus on s'y retrouve assez facilement.

Par contre pour te deplacer en france, a part le train il n'y a pas grand chose. Et c'est relativement chère.

Question un peu idiote (désolé) mais doit-on réserver pour le TGV ou le RER ? J'imagine que c'est un peu comme le metro, tu arrives n'importe quand à la garre et tu attends le prochain transport ?
razorblade
il faut réserver pour le tgv si tu veux avoir une place libre, surtout en période de vacances
mais pas besoin pour les ter et autres trains
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Filoche a écrit :
Bobba a écrit :

Question un peu idiote (désolé) mais doit-on réserver pour le TGV ou le RER ? J'imagine que c'est un peu comme le metro, tu arrives n'importe quand à la garre et tu attends le prochain transport ?

Comme le dis razorblade, il est préférable de reserver pour le tgv.

Petites precisions :
_Le Metro c'est uniquement dans paris, (eventuellement deux ou trois stations à l'exterieur de paris) il y'a environ un metro toute les 5 minutes, le billet est d'environ 1,80€ pour aller n'importe ou tant que tu ne sors pas des stations.
C'est le meme ticket que pour les bus.
_Le RER c'est dans toute la region parisienne (et aussi dans paris) le prix peu varier. (environ 12€ pour traverser completement la region parisienne) la frequence est d'environ 5 à 15 minutes.
_Le TER c'est dans un peu plus que la region parisienne, au depart des grandes gares. Là il faut se renseigner pour les horraires.
_Le TGV c'est pour voyager d'un bout de la france à un autre. (ou presque )

Je te conseille vivement de prendre un guide genre "Guide du Routard" pour l'ile de france voir meme Paris, si ce n'est deja fait, tu y trouvera pleins de bonnes adresses.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Bobba a écrit :
Filoche a écrit :
Bobba a écrit :

Comme le dis razorblade, il est préférable de reserver pour le tgv.

Petites precisions :
_Le Metro c'est uniquement dans paris, (eventuellement deux ou trois stations à l'exterieur de paris) il y'a environ un metro toute les 5 minutes, le billet est d'environ 1,80€ pour aller n'importe ou tant que tu ne sors pas des stations.
C'est le meme ticket que pour les bus.
_Le RER c'est dans toute la region parisienne (et aussi dans paris) le prix peu varier. (environ 12€ pour traverser completement la region parisienne) la frequence est d'environ 5 à 15 minutes.
_Le TER c'est dans un peu plus que la region parisienne, au depart des grandes gares. Là il faut se renseigner pour les horraires.
_Le TGV c'est pour voyager d'un bout de la france à un autre. (ou presque )

Je te conseille vivement de prendre un guide genre "Guide du Routard" pour l'ile de france voir meme Paris, si ce n'est deja fait, tu y trouvera pleins de bonnes adresses.

1,40 Euros le ticket de metro et RER intra muros (interieur de paris, donc pas la banlieue), pas 1,80 Euros, après le prix du ticket de RER varie en fonction de la destination. Pour le RER et Metro, c'est comme l'a dit Bobba, à l'arrache. En revanhce le TGV ne fonctionne QUE sur reservation. Tant qu'il reste des places pas de problèmes (c'est le cas la plupart du temps), en revanche en période de pointe (en ce moment par exemple) et sur certaine lignes (paris-nice par exemple) ben il vaut mieux reserver à l'avance (1 semaine pour être tranquille) sous peine de se retrouver sur le carreau.
Filoche
Merci les mecs

J'ai VRAIMENT hate d'aller voir la France. Vos conseils me sont très utile. Nous partons pour la Grece le 6 Septembre et nous serons en France (Paris) le 14 pour 3 jours.

http://www.routard.com/ Est un bon site que je suis en train de consulter pour planifier le tout.

Le bon vin pour bientôt (Quel prix dois-je m'attendre pour une bouteille de qualité disons acceptable ?)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Conseil : une fois que tu auras visité ce sympathique village provincial qu'est Paris, viens donc dans notre glorieuse métropole d'Aix en Provence
Filoche
CYD a écrit :
Conseil : une fois que tu auras visité ce sympathique village provincial qu'est Paris, viens donc dans notre glorieuse métropole d'Aix en Provence

J'y compte bien
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Filoche a écrit :
Merci les mecs

J'ai VRAIMENT hate d'aller voir la France. Vos conseils me sont très utile. Nous partons pour la Grece le 6 Septembre et nous serons en France (Paris) le 14 pour 3 jours.

http://www.routard.com/ Est un bon site que je suis en train de consulter pour planifier le tout.

Le bon vin pour bientôt (Quel prix dois-je m'attendre pour une bouteille de qualité disons acceptable ?)

ça dépend de ce que tu appelles acceptable... et de l'endroit où tu l'achètes... Au restaurant n'en parlons pas, les prix sont multipliés pas 5 ou 6 mini. En grande surface, on peut trouver des vins très sympas, mais c'est un peu le loto. Chez un caviste, c'est un peu plus cher mais tu auras des conseils. Le mieux est d'acheter directement chez le producteur (c'est moins cher), mais la région parisienne n'est pas très prolifique en ce domaine .
Le mieux si tu n'y connais pas grand chose est d'aller chez un caviste je pense. Et pour le prix ben ça dépend beaucoup de ce que tu attends et du vin (les bourgognes sont plus chers que les bordeaux par exemple). M'enfin c'est bien le malheur si pour un peu moins de 15 Euros tu ne trouves pas une bouteille sympathique.
Une remarque le vin voyage mal et apprécie de se reposer (1 bon mois mimimum si tu le ramène vers chez toi) après avoir été transporté sous peine de grosse deception.

En ce moment sur backstage...