Filoche a écrit :
Bobba a écrit :
de CDG tu as le RER B qui te permet d'aller à paris. (Il y'a aussi le tgv)
Pour tous ce qui est deplacement dans paris, le RER, le metro et le bus c'est ce qu'il y'a de plus efficace et de moins chère. En plus on s'y retrouve assez facilement.
Par contre pour te deplacer en france, a part le train il n'y a pas grand chose. Et c'est relativement chère.
Question un peu idiote (désolé) mais doit-on réserver pour le TGV ou le RER ? J'imagine que c'est un peu comme le metro, tu arrives n'importe quand à la garre et tu attends le prochain transport ?
Comme le dis razorblade, il est préférable de reserver pour le tgv.
Petites precisions :
_Le Metro c'est uniquement dans paris, (eventuellement deux ou trois stations à l'exterieur de paris) il y'a environ un metro toute les 5 minutes, le billet est d'environ 1,80€ pour aller n'importe ou tant que tu ne sors pas des stations.
C'est le meme ticket que pour les bus.
_Le RER c'est dans toute la region parisienne (et aussi dans paris) le prix peu varier. (environ 12€ pour traverser completement la region parisienne) la frequence est d'environ 5 à 15 minutes.
_Le TER c'est dans un peu plus que la region parisienne, au depart des grandes gares. Là il faut se renseigner pour les horraires.
_Le TGV c'est pour voyager d'un bout de la france à un autre. (ou presque
)
Je te conseille vivement de prendre un guide genre "Guide du Routard" pour l'ile de france voir meme Paris, si ce n'est deja fait, tu y trouvera pleins de bonnes adresses.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969