Voyage en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Filoche
Salut chers ami(e)s de France.

Du nouveau dans le planing de notre voyage.

Nous pensions rester à cet hotel:

Hotel Bellevue
67, rue Philippe de Girard

Quelqu'un a des info sur cet emplacement ? Recommandable ?

Merci (encore une fois) de votre aide.

Phil
Filoche
up
Filoche
Salut à tous!

Me voici de retour chez moi après près de 2 semaines en Europe. Ce fut une TRES belle expérience.

Premièrement, merci pour vos suggestions concernant mon voyage.

Notre voyage a commencé en Grèce (Crête) à Héraklion. J'allais y présenter un papier. Donc nous avons hébergé pendant 3 soirs dans un hôtel 5 étoiles. Je n'ai pas tellement apprecié, car trop touristique. Tout le monde parlait anglais. Aucun dépaysement

Une fois la conférence terminée, nous sommes partis avec nos sac à dos pret à découvrir. Nous avons opté pour des auberges de jeunesse. Nous avons été agréablement surpris. Très propre et le prix acceptable. Je parle bien français/anglais mais nous étions confronté à une population parlant le Grec. Cependant, tout le monde était très compréhensif et du même coup nous facilitait la tâche en parlant anglais un peu. La nourriture...que dire de plus que magnifique. Nous qui aimons les fruits de mer avons été servis à volonté. Nous avons également visité 2 sites archéologiques. Ma copine qui étudie dans ce domaine était comblée.

Après 4 jours, nous sommes repartis pour Athènes pour finalement aller en France (Paris).

Une fois rendu, nous avons pris le RER (merci pour l'info) pour se rendre à la gare du nord où nous avons choisi un 2ieme auberge de jeunesse (dans le 18 ième). Encore une fois pour le prix (130 Euro pour 4 soirs avec p'tit Dej inclu) nous avons été bien servis.

15 minutes après notre arrivé nous avons vu un Parisien avec un baguette sous le bras et une bouteille de vin dans l'autre main. Le cliché que nous avons ici de vous (rien de méchant hein!). Nous avons bien rigolé Sachant que nous avions quelques jours à passer à Paris, nous avons pris le bus OpenTour qui nous donnait droit à deux jours dans un bus spécial parcourant les principaux sites à visiter de la ville.

Je dois avouez que vous avez probablement la plus belle architecture que j'ai eu la chance de voir au cours de mes voyages. Ce qui semble banal pour vous est à mes yeux plus que remarquable. Tout est fait avec un souci du détail incroyable. Bravo! De plus les personnes à qui nous avons parlé semblent bien fier de leur pays.

Bref, nous pensons sérieusement à aller étudier en Europe pour notre doctorat. Il y a tellement à dire mais je ne sais pas quoi rajouter. Je vais poster quelques photos si cela vous intéresse d’ici peu.

Phil
RootsRadicals
Je suis aussi allé en crète cet été, c'est une belle région
Sinon, content que tu aie apprécié Paris, c'est ma ville natale et je l'aime beaucoup !

PS : qu'as tu apprécié le plus comme monument/musée/lieu ?
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Filoche
RootsRadicals a écrit :
Je suis aussi allé en crète cet été, c'est une belle région
Sinon, content que tu aie apprécié Paris, c'est ma ville natale et je l'aime beaucoup !

PS : qu'as tu apprécié le plus comme monument/musée/lieu ?

Salut.

Nous avons particulièrement apprécié les églises/cathédrales. Le niveau de détail dans les vitraux et les statues est impressionoant.

Nous avons également apprécié le fait que le vin en Europe n'est pas soumit au même restrictions qu'ici. Le gouvernement contrôle TOUT ce qui se passe. Nous avons visité un caviste et je crois que nous avons discuté une bonne heure avec pour finalement repartir avec 3 bonnes boutilles de vin qui nous auraient été impossible d'acheter ici au Québec.

Une chose qui ma marquée est la disponnibilité des patisseries! Il y en a à tout les 10 mètres. Et c'est très bon! Une chance que nous marchions beaucoup, car nous serions revenu avec quelques kilos en plus.

Phil
Harry Cover
Filoche a écrit :
15 minutes après notre arrivé nous avons vu un Parisien avec un baguette sous le bras et une bouteille de vin dans l'autre main. Le cliché que nous avons ici de vous (rien de méchant hein!).
Tabernac ! Et son béret, il avait son béret ?
Filoche
Sylvano a écrit :
Filoche a écrit :
15 minutes après notre arrivé nous avons vu un Parisien avec un baguette sous le bras et une bouteille de vin dans l'autre main. Le cliché que nous avons ici de vous (rien de méchant hein!).

Hehe non malheureusement
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Filoche a écrit :
Sylvano a écrit :
Filoche a écrit :

Hehe non malheureusement

pfff! comment j'aurai été en christ !

En ce moment sur backstage...