West Coast Chopper ( W.C.C)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vince_PoPPy
Moi, personnellement, si je te croise dans la rue etque tu portes ce genre de vetements, ca me choquera pas du tout !

Ca fait aucunement penser a un truc nazi ou je ne sais quoi(c'est la croix celtique le nom du symbole, utilisé autrefois dans les peuples celtes, puis repris par Hitler, car celtes et ariens découlaient des memes origines selon Adolph H.)

Portes les ces fringues je les trrouve bien en plus !
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
en même temps West Coast Choppers et Jesse James sont supers connu aux Etats Unis et personne ne fait l'amalgame entre ses moto custom et les nazis...

je vois pas pourquoi en Europe ca sera la même chose, regarde un magazine de moto et tu verra que les gros poilus bikers en portent aussi, n'importe qui s'interessant a la moto verra en ce sigle la marque WCC plutot que les nazi ou l'armée allemande...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Easterling
sa me rappele au début j'avais vu un songbook de Jimi Hendrix et on le voyait sur une moto en portant cette croix ,

je me suis poser plein de question mais enfaite c'est juste une médaille de l'armée
StratoBilly
Petit lien interéssant

http://www.old-droppers.com/in(...);st=0

morceau choisi:

"1) La Croix de Malte et la Croix de Fer, origines, différences et utilisations originelles

La croix de malte et la croix de fer sont avant toute chose des symboles héraldiques.
On ne va pas rentrer dans les détails, mais on va essayer de comprendre au moins ce qu’est un « symbole héraldique » : ce sont des emblèmes en couleurs, propres à une famille, une communauté ou plus rarement, à un individu, et soumis dans leur disposition et dans leur forme à des règles précises qui sont celles du blason.

Basiquement, une Croix de Malte c’est une croix de chevalerie à huit pointes. Elle possède différentes formes, mais il y a toujours huit pointes. En ce qui concerne sa signification, il y en a en réalité beaucoup. Voir ici par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)alte.

La Croix de fer est une croix militaire, elle reprend la forme de la Croix de Malte mais ce n’en est plus une car elle est « de sable bordée d'argent » ce qui signifie en langage héraldique qu’elle est noire rehaussée d’un filet de couleur unie. Cette croix entre dans beaucoup d'armoiries prussiennes (on approche) puis devient symbole de l’Allemagne voir le site officiel du gouvernement allemand, c'est en français.

Pour résumer, on peut dire que la Croix de Fer est une Croix de Malte tout à fait spécifique, et que c’est pour cela qu’elle ne porte pas le nom de Croix de Malte.

à partir de là on voit clairement que sur la plupart des VW on voit actuellement des Croix de Fer. Il n’est plus question de Croix de Malte.

La Croix de Fer est bien antérieure aussi au IIIème Reich d’Hitler, même si elle a servi sous son règne : C’est une distinction militaire ou une cocarde que l’on retrouve sur les avions allemands de 14/18, par exemple.

Cette cocarde fut abolie par Hitler car cette croix représentait l’ancien régime avec lequel il avait rompu. Une croix d’aspect plus « rigide » la remplaça sur les fuselages, c’est la Balkenkreuz, mais les couleurs restent les mêmes. Mais la médaille resta, les Croix de Fer attribuées pendant la période nazie ont un swastika au centre et il est interdit de les porter en Allemagne. Pour les autres, c’est ok.

La croix de fer comme cocarde fit son retour en 1955 avec la renaissance de la luftwaffe. Elle est aujourd’hui encore la cocarde de l’Allemagne.
"

Il y a pas mal de "déco", comme ça sur les VW, et c'est vrai que les premieres fois où voit ce genre de truc sur des cox,ça fait bizzare. Mais,grâce à ce genre de topic,on apprend que la plus part des symboles utilisé par les nazi on une signification toute autre
manulonch
Pour ceux qui l'ignorent WCC c'est avant tout un atelier de fabrications de moto sur mesures....
Le patron a animé une saison de Monster Garage (Jesse James)....
Arretez de vous fringuer avec des marques que vous ne connaissez par juste parce que " Tcheuuu, c'est bôôôôôô "
Idem pour la maque "Von Dutch", c'etait à la base un artiste exentrique, mecano fou, il est une des personne qui a enormement influencé le milieu custom US dans les années 50, il etait plein de defauts humains mais bon.... une fois mort on a acheté son nom et on l'a vendu à toutes les sauces sur des tee-shirts pour gamines.... quelle tristesse..

Un peu de culture.....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
manulonch a écrit :
Pour ceux qui l'ignorent WCC c'est avant tout un atelier de fabrications de moto sur mesures....
Arretez de vous fringuer avec des marques que vous ne connaissez par juste parce que " Tcheuuu, c'est bôôôôôô "
Idem pour la maque "Von Dutch", c'etait à la base un artiste exentrique, mecano fou, il est une des personne qui a enormement influencé le milieu custom US dans les années 50, il etait plein de defauts humains mais bon.... une fois mort on a acheté son nom et on l'a vendu à toutes les sauces sur des tee-shirts pour gamines.... quelle tristesse..

Un peu de culture.....
*

On s'en fout. Seul l'esthétisme compte.
Olivier
Serais-je le seul à trouver cela d'un certain mauvais goût ?
le rockeur fou
manulonch a écrit :

Un peu de culture.....

Je connais plutot bien ce que fait jesse james , il créer des accesoires ou même créer ces motos ou ces voitures , je sais qu'il a travailler avec harley davidson et qu'il relook des monsters trucks .
Il a d'ailleurs aussi travaillé pour le mec qui a créer le hot rod eliminator pour ZZ top .
Sache que je suis aussi un fan de la KUSTOM KULTUR donc je voudrais aussi que tu évites de critiquer sans bien plus de preuves que mon message de départ . Je suis pas un gamin superficiel au point de porter des vetements de quelques choses qui me contredit ou que je ne comprend pas .
Mais par contre je comprend ton coup de gueule a propos de von dutch et même sur le fait de porter quelque chose qui revendique une culture et ne peut comprendre ou connaitre cette culture .
KING OF WHA WHA !!!!!
le rockeur fou
Olivier a écrit :
Serais-je le seul à trouver cela d'un certain mauvais goût ?

Tu sais les coup et les couleurs ...
KING OF WHA WHA !!!!!
manulonch
le rockeur fou a écrit :
Sache que je suis aussi un fan de la KUSTOM KULTUR donc je voudrais aussi que tu évites de critiquer sans bien plus de preuves que mon message de départ . Je suis pas un gamin superficiel au point de porter des vetements de quelques choses qui me contredit ou que je ne comprend pas .

Ca ne se ressentait pas dans ton premier post, si je t'ai blessé j'en suis desolé, mais apparament tu comprends trés bien ce que j'ai voulu dire vis-à-vis des marques etc....
street-lobotomy
La croix de fer (rien à voir avec la croix celtique ou de malte) est avant tout une récompense militaire, elle est utilisée depuis 1813, et a été distribuée à chaque conflit allemands... C'est une très grande récompense pour un acte militaire.. Hitler en a reçu une pendant la guerre 14-18, et a ressorti cette récompense lors de la guerre 39-45 (comme elle a tjs été utilisée dans les autres guerres). La seule différence, c'est qu'en 39-45, elle avait une swatiska en son centre, ce qui n'avait jamais été le cas avant.
Perso j'en porte une ( véritable, de 14-18 ) autour du cou, et des remarques à propos du nazisme je m'en suis déjà prises, mais bon, on comprend vite que le personnage qui te dit ca n'en touche pas une et assimile n'importe quoi au nazisme, par contre, les gens un minimum cultivé savent tout de suite qu'il s'agit simplement d'une décoration militaire, rien de plus.
Malheureusement, certains symboles (croix de fer et autres) ou certains mots (allemagné, allemande, ...) sont vite rapprochés au nazisme, et c'est bien triste.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
le rockeur fou
manulonch a écrit :
le rockeur fou a écrit :

Ca ne se ressentait pas dans ton premier post, si je t'ai blessé j'en suis desolé, mais apparament tu comprends trés bien ce que j'ai voulu dire vis-à-vis des marques etc....

Non t'inquiète , d'ailleurs c'est vrai que mon premier post etait pas très prècis . Mais bon maintenant c reparer .
KING OF WHA WHA !!!!!
Pikchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pikchu
    le
Salut,
Je porte des croix de fer (boucle de ceinture et 2 petites rouges que j'ai rajouté sur mes converses) et j'ai jamais eu de remarque même pas de mes profs donc...
Gros Troll
le rockeur fou a écrit :
Salut , étant fan du look rockabilly chopper j'ai decouvert cette marque de vetements .
Mais le probleme c'est que le symbole de cette marque n'est autres que la croix de malte ou the iron cross utilisé malheureusement comme grade par des militaires allemands ( sous hitler il me semble mais je suis pas sur) .
Alors je voudrais savoirsi ce serai deplacé envers certaines personnes de porter ces vetements .
Je vous donne un petit exemple de ce genre de vetement :

Je vois que t'es dans les PO, et dans le 66 tu peux mettre n'importe quoi, ils comprennent rien. A part l'USAP...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Jules 33
tenez, mattez ca :
&search=west%20coast%20choppers

comment transformer une Delorean en hovercraft !

Assez fou !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
le rockeur fou
gigilescarottes a écrit :
le rockeur fou a écrit :
Salut , étant fan du look rockabilly chopper j'ai decouvert cette marque de vetements .
Mais le probleme c'est que le symbole de cette marque n'est autres que la croix de malte ou the iron cross utilisé malheureusement comme grade par des militaires allemands ( sous hitler il me semble mais je suis pas sur) .
Alors je voudrais savoirsi ce serai deplacé envers certaines personnes de porter ces vetements .
Je vous donne un petit exemple de ce genre de vetement :

Je vois que t'es dans les PO, et dans le 66 tu peux mettre n'importe quoi, ils comprennent rien. A part l'USAP...

Hey , c'est même pas drole ......
Ne te moque pas des catalans non mais .
Toi t'as même pas mis d'où tu venais trouillard .
KING OF WHA WHA !!!!!

En ce moment sur backstage...