West Coast Chopper ( W.C.C)

le rockeur fou
Salut , étant fan du look rockabilly chopper j'ai decouvert cette marque de vetements .
Mais le probleme c'est que le symbole de cette marque n'est autres que la croix de malte ou the iron cross utilisé malheureusement comme grade par des militaires allemands ( sous hitler il me semble mais je suis pas sur) .
Alors je voudrais savoirsi ce serai deplacé envers certaines personnes de porter ces vetements .
Je vous donne un petit exemple de ce genre de vetement :

KING OF WHA WHA !!!!!
r2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r2
    le
Oui, moi je serais outré
le rockeur fou
r2 a écrit :
Oui, moi je serais outré
Je parle serieusement .
KING OF WHA WHA !!!!!
Servietski
Moi je ne vois rien de déplacé à porter ce genre de vêtements.
Les nazis ont détourné la croix du bonheur et les fachos ont détourné la croix celtique (je crois).

Une croix peut avoir plusieurs significations donc si les gens ne sont pas trop bêtes il te classeront pas dans un genre si tu porte telle ou telle croix
Häshcut, groupe caennais
DuncanIdaho
Bah, c'est pas une croix gammée mais tu vas sûrement être confronté à des réactions mixtes. Tu vas croiser des gens comme moi qui s'en foutront puis d'autres qui te traiteront de nazi .

Tout dépend aussi de ce que tu fous comme vêtements avec. Si tu mets un treillis, c'est sûr que tu auras plus de remarques .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Servietski
C'est un symbole militaire, pas de doutes mais tu es sur que c'est un symbole nazi ?

En regardant les décorations militaires, je trouve que cette croix ressemble à beaucoup d'autres (toutes variant sur le thème de la guerre)
Häshcut, groupe caennais
le rockeur fou
zwibir a écrit :
C'est un symbole militaire, pas de doutes mais tu es sur que c'est un symbole nazi ?

En regardant les décorations militaires, je trouve que cette croix ressemble à beaucoup d'autres (toutes variant sur le thème de la guerre)
Ben il me semble que adolph hitler utilisait la croix de malte ou de fer comme recompence pour des militaires .
KING OF WHA WHA !!!!!
Servietski
A mon avis il faut plutôt considérer cette croix comme un symbole militaire plutôt que nazi. Cette croix est une récompense militaire, donc hitler s'en est servi mais je pense qu'elle existait bien avant lui.

Mais bon je devrais me renseigner avant, c'est peut être faux tout ce que je raconte
Häshcut, groupe caennais
le rockeur fou
DuncanIdaho a écrit :
Bah, c'est pas une croix gammée mais tu vas sûrement être confronté à des réactions mixtes. Tu vas croiser des gens comme moi qui s'en foutront puis d'autres qui te traiteront de nazi .

Tout dépend aussi de ce que tu fous comme vêtements avec. Si tu mets un treillis, c'est sûr que tu auras plus de remarques .

Ben en fait je sais pas si y aura beaucoup de problemes car a mon lycée ya un mec qui porte ces T shirts et qui est copain avecc un de mes amis d'origine marocaine , donc c'est juste pour m'oter d'un doute !??
KING OF WHA WHA !!!!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Boarf, j'en vois tout le temps dans la rue des T-Shirts comme ça, pourtant j'habite pas à Naziland ...
le rockeur fou
tu devrais savoir que la croix de malte est exactement la même chose que la croix de fer .
Le nom a était changé justement par les militaires .
En fait la croix de malte sert a parler surtout des croix ou de mecanisme de cette forme .
D'ailleurs si tu tape croix de malte dans google image tu veras que c'est la même chose que l'iron cross .
KING OF WHA WHA !!!!!
le rockeur fou
Ah ça y est , je viens de découvrir qu'en fait le symbole de la croix de fer n'est aucunement raciste . En fait cette croix est utilisé depuis 1813 par les troupes allemandes mais elle n'est distribués seulement qu'en temps de guerre donc depuis 1945 auncune croix n'a était distribuées et d'ailleurs l'allemagne qui a tourner la page sur le nascisme permet aux veterans allemands de porter cette decoration militaire .
KING OF WHA WHA !!!!!
Vince_PoPPy
Moi, personnellement, si je te croise dans la rue etque tu portes ce genre de vetements, ca me choquera pas du tout !

Ca fait aucunement penser a un truc nazi ou je ne sais quoi(c'est la croix celtique le nom du symbole, utilisé autrefois dans les peuples celtes, puis repris par Hitler, car celtes et ariens découlaient des memes origines selon Adolph H.)

Portes les ces fringues je les trrouve bien en plus !

En ce moment sur backstage...