Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
benbenbenbenben a écrit :
El Phaco a écrit :
Bien vu, le miel est une des notes typiques de Balvenie.




Je comprends maintenant le sentiment que beaucoup sur ce topic ont, quand ils parlent avec passion d'une quille qui a changé leur approche du whisky!


Et c'est loin d'être fini
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
rapideyemove
LORD RIFF a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
El Phaco a écrit :
Bien vu, le miel est une des notes typiques de Balvenie.




Je comprends maintenant le sentiment que beaucoup sur ce topic ont, quand ils parlent avec passion d'une quille qui a changé leur approche du whisky!


Et c'est loin d'être fini




Même avec du café ?

Là, de retour, avec un petit Talisker 10 ans et un Clynelish 14 ans, pour varier les approches.
C'est modeste, mais ça me convient plutôt pas mal.

Il va falloir que je "relise" l'Ardbeg que tu m'as conseillé.
Pas en version dosette, non plus .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
LORD RIFF
rapideyemove a écrit :
Même avec du café ?

Là, de retour, avec un petit Talisker 10 ans et un Clynelish 14 ans, pour varier les approches.
C'est modeste, mais ça me convient plutôt pas mal.

Il va falloir que je "relise" l'Ardbeg que tu m'as conseillé.
Pas en version dosette, non plus .


Le Talisker 10t est SUPER bien fait, assurément un rapport qualité/prix explosif qui force le respect.

Le Corryvreckan? Je dois dire que son intérêt est anecdotique. Je lui préfère l'Uigeadail. Dans une même gamme de prix mais avec une personnalité bien plus marquée.

&gl=BE
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
marcal
LORD RIFF a écrit :
Le Corryvreckan? Je dois dire que son intérêt est anecdotique. Je lui préfère l'Uigeadail. Dans une même gamme de prix mais avec une personnalité bien plus marquée.


Moi c'est l'inverse... je trouve désormais le Corryvreckan plus intéressant, plus sauvage et complexe. Finalement, et même si j'ai beaucoup aimé le Uigeadail, je commence à trouver le coté Sherry un peu lassant. Si je n'irai certainement pas dire que le Uigeadail est anecdotique, loin de là, entre les 2 je vais sans problème vers le Corryvreckan.
LORD RIFF
marcal a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Le Corryvreckan? Je dois dire que son intérêt est anecdotique. Je lui préfère l'Uigeadail. Dans une même gamme de prix mais avec une personnalité bien plus marquée.


Moi c'est l'inverse... je trouve désormais le Corryvreckan plus intéressant, plus sauvage et complexe. Finalement, et même si j'ai beaucoup aimé le Uigeadail, je commence à trouver le coté Sherry un peu lassant. Si je n'irai certainement pas dire que le Uigeadail est anecdotique, loin de là, entre les 2 je vais sans problème vers le Corryvreckan.


J'ai eut les deux bouteilles en même temps il y a peu...c'est probable que ça puisse évoluer, certes.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
El Phaco
Ce sont deux profils tourbés assez différents. Le Uigeadail est plus rond, plus cherry, plus complexe aussi. Le Corry est plus ciselé, citronné, "sharp" disent les Anglais. Ma préférence va au Uigeadail, mais le Corry est très bien fait. ce sont deux bons rapports q/p (hors de France surtout...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
icks
Grosse découverte hier, le Arran 12ans brut de fut.
Un pure merveille même s'il titre à 52,9° je n'ai pas trouvé ça gênant (normalement, je suis pas fan des whisky >48-50°c) tellement son goût était prenant.

Et puis du scapa, du talisker port ruighe et de l'irlandais Connemara.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Carlo Von LP
Petite dégustation entre amis hier soir, on a goûté à ceci (dans l'ordre) :



1- Blair Athol 10 ans - Hepburn's Choice
2- Jura Brooklyn
3- anCnoc 12 ans
4- Tamdhu 10 ans
5- Kilchoman Loch Gorm
6- Kilchoman Machir Bay
7- Kilbeggan Connemara
8- Bunnahabain Toiteach

Je ne veux pas m'éterniser à parler de chacun des whisky, surtout que je ne les ai goûté qu'une seule fois hier, donc je les connais peu. Par contre, je peux vous dire que tout le monde s'entendait pour dire que le "gagnant" de la soirée est le Kilchoman Loch Gorm. Il est honnêtement parmi meilleur whisky que j'ai goûté! Heureusement, c'est la bouteille de mon colocataire, donc je risque de pouvoir en reprendre de temps à autre!


(Désolé pour la photo médiocre)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
LORD RIFF
Il me semble qu'il y a bien trop de whisky pour une dégustation. Et en plus des esprits assez différents (pour ne pas dire antagonistes)...déjà, en ce qui me concerne j'évite de mélanger les irish & américains avec les écossais. Les Irl & US écrasent trop les papilles pour déguster correctement. Je me limite à un 10 ans par dégust sans jamais dépasser les 4/5 whiskiys par dégustation.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
El Phaco
Pas du tout d'accord avec le dernier commentaire.

Règle number one : on est là pour se faire plaisir !!!

Quant au nombre de malts, bien étalé dans le temps avec assez d'eau pour se rincer la bouche (et du pain et autres denrées sustentatoires), ça passe sans problème. Lors de la dernière dégustation avec les copains à la maison, on a dû boire une vingtaine de drams entre 15h et minuit. Soit une grosse vingtaine de cl d'alcool sur 9h de temps. Personne n'était torché à la fin, et tout le monde a apprécié le lourd (en vrac, deux Clynelish 1973, Glenfarclas 1965, Bowmore 1973, Glendronach 1968, Yoichi 1991, Port Ellen Pe1, et j'en passe...).

C'est l'ordre de dégustation qui va faire la différence, et ici il me paraît correct : la tourbe à la fin. Les Irish n'écrasent pas plus le palais que d'autres malts. Pour les Bourbons, ça va dépendre de ce qu'on met derrière, mais il n'y en a pas dans la liste. Grosso modo, le gros tourbé brut de fût est ce qui se fait de plus violent pour les papilles.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
LORD RIFF
J'imaginais un timing de dégustation du genre plus court, mais il est clair que sur la longueur il y a moins de soucis. Tout à fait d'accord sur l'étagement avec les + tourbés plutôt vers la fin.

Par contre je ne suis pas d'accord pour les Irish & bourbons, que je trouve en général trop sucrés et ça embrouille pas mal. Il n'y en a certes pas dans la liste mais bon je voulais surtout dire que l'esprit de ces deux univers est relativement proche.

Mais bon j'avoue être très (trop) sensible au sucre que je sens partout (l'amertume est quelque chose que j'adore ).

Après on est bien d'accord, il y 'a pas de règle dans le concept de plaisir, mais bon en ce qui me concerne je prend du plaisir à boire du bourbon ET des scotchs MAIS pas dans le même contexte
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Carlo Von LP
C'était effectivement sur une période plutôt longue (19h00 à minuit), avec de l'eau et des bouchées pour accompagner le tout. On versait environ 1/2oz (15ml) par whisky, pour nous éviter d'être saoul avant la fin de la soirée.

Si c'était à refaire, on aurait placé le anCnoc avant le Jura, mais comme on ne connaissait pas ces produits d'avance on a choisi un peu au hasard pour ces deux là. Pour tout le reste, l'ordre de dégustation se tenait très bien!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Seth Rotten
j'ai une quille du machir bay. Perso j'aime beaucoup, c'est un peu jeune mais frais et vif, très sympa.
20 euros trop cher, c'est mon seul reproche, et pas des moindres, mais si la bouteille valait 40 euros j'en prendrais deux ou trois autres, là je pense pas que j'en rachèterai tout de suite.
icks
Ce Kilchoman Machir bay se marie excessivement bien avec de makis et sushis. Mieux que le Talisker ou le Ardbeg.
Et mon pote l'a eu à 43€ la bouteille.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Carlo Von LP
icks a écrit :

Et mon pote l'a eu à 43€ la bouteille.


Bordel!

Ici, c'est 92$ la bouteille et seulement trouvable dans deux succursales de la province... Tout grâce à notre cher monopole d'état qui a le contrôle sur le vin et les spiritueux!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jim204
les alambics doivent pulluler dans votre région non ?

En ce moment sur backstage...