chacal a écrit :
vK-khrys a écrit :
Pour les pro windows imaginez qu'il n'existait qu'une marque de guitare dans le monde, fender par exemple.Apres tout n'importe quel guitariste pourrait s'en contenter avec des micro adaptés son clair et saturés que demande le peuple. C'est à ça que vous aspirez ca marche donc ça me suffit.Je n'appelle pas ça aller vers l'avant mais de l'immobilisme.
sauf que perso si je dois comparer windows à quelque chose, c'est pas à fender mais à facom. C'est un outil, un truc fonctionnel, une plate-forme, etc.... le libertarisme m'intéresse mais pas en tant que finalité omnisciente dans le choix de mes guitares autant que mes brosses à dents...
En tant qu'utilisateur lambda, ni développeur ni programmeur ni rien, Je ne perdrai certes rien à passer sous linux (par exemple) mais je n'y gagnerai rien, si ce n'est idéologiquement parlant. Oh, bien sur, sans doute que ce sera plus stable, mais vu que mon XP ne plante pas, la différence sera transaprente pour moi.
Soyons honnêtes, à part une poignée de pros, combien sont devenus linuxiens par besoin, et combien "juste histoire de dire que nous on est rebelles au monopole des ultralibéraux de merde de crosoft" ?
Comme tous ceux qui sont passés sur mac juste passke c'est chébran...
Pas d'accord Mac a sorti des modèles hyper performants et est sur le point de nous faire des ordis qui acceptent tout, mac et pc........
De plus les pros utilisent mac qui est plus fiable pour beaucoup d'utilisations, par example pour l'infiorgaphie...........