Windows VISTA:si on en parlait?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
c'est la cata niveau MAJ alors.

Si je peux pas lire mes MP3 alors je reste sous XP
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
mais si on peut lire les mp3 rho
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
GuitaristeX a écrit :
sur les mp3 vous ne pourrez pas ecouter ce que vous voudrez

C'est quoi cette conn^H^H^H^H Pardon. On va faire plus soft.

Alors, c'est à dire, plus précisément ? J'en vois plein en train de psychoter sur le fait qu'on ne pourra plus lire certains MP3, on pourrait en savoir plus ou ce n'est qu'une supposition gratuite ?

Ce qui est sûr: les flux taggés « premium content », qui implémentent une forme quelconque de DRM, ne joueront pas tout seul. Il faudra réunir un certain nombre de conditions (encore pas bien déterminées) pour que ça passe nickel chrome. Ces conditions dépendent du flux lui-même (zone correcte, pas une copie illicite, etc.) et du système matériel et logiciel... par exemple, si un chipset vidéo détecte une variation de courant d'alimentation, il pourra croire que c'est une attaque et brouiller l'image comme si le moniteur était une vieille télé. C'est dans les specs fournies par Microsoft aux fabricants de chipsets.

Ce qui est tout aussi sûr : la spec du MP3 ne comporte rien qui concerne la DRM. Les fichiers MP3 encodés normalement ne sont donc pas du premium content et doivent être lus sans restriction.
blckwarrior
oui moi aussi.......vu l'ambiance depuis quelques temps sur les tentatives de controler un peu plus ce qu'il y a sur nos disques durs......je serais pas surpris que VISTA "controle" la provenance du MP3 qu'on veut lire.

surtout que c'est plus pointu question sécurité/comprehension sur VISTA que sur XP.
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
blckwarrior a écrit :
oui moi aussi.......vu l'ambiance depuis quelques temps sur les tentatives de controler un peu plus ce qu'il y a sur nos disques durs......je serais pas surpris que VISTA "controle" la provenance du MP3 qu'on veut lire.

surtout que c'est plus pointu question sécurité/comprehension sur VISTA que sur XP.

Contrôler la provenance ? Mais comment faire ? Regarde comment est foutu un MP3 : de base, ce n'est pas possible et c'est tout le problème du MP3 pour les producteurs. C'est pour ça qu'il y a d'autres formats comme AAC ou WMA qui, eux, permettent d'obliger l'utilisateur à passer sous les fourches caudines des protections de tout poil.

Mais tu as raison sur le contrôle de l'utilisation du contenu par les éditeurs et les producteurs : ça devient insupportable à tel point que la FNAC puis Steve Jobs ont commencé à s'en faire l'écho. Après une faible résistance, Microsoft est devenu la putain d'Hollywood et ça donne l'implémentation d'une DRM « dure » qui n'a en fait aucun sens (on peut le prouver facilement), de specs débiles envoyées aux fabricants de chipsets : imprécision des besoins, chiffrement du flux dès qu'il quitte un chip, révocation des drivers, ben voyons...

Et les gens de Microsoft eux-mêmes doivent se battre pour empêcher la stagnation de leur chiffre d'affaire alors que tout le monde a un ordinateur, et donc presque tout le monde a déjà des logiciels Microsoft. Ils essayent au maximum d'imposer l'association matériel/logiciel pour faire racheter une copie de Windows quand on upgrade son matos, d'empêcher les copies illicites alors qu'autrefois les warez de produits Microsoft étaient un moyen de diffusion efficace. La première dose est gratuite, après, faut raquer tout ce qu'on peut.

[Edit] Pour appuyer ma dernière assertion sur le piratage en tant qu'arme commerciale qui est en fait toujours d'actualité : http://arstechnica.com/journal(...)osoft
Il est évident que Microsoft préfère qu'on utilise une copie piratée de Word plutôt qu'OpenOffice.org qui est libre et gratuit et surtout qui donne d'autres habitudes dont il faudrait se défaire pour passer à Word. Les protections logicielles servent surtout à gêner les pirates pour qu'ils passent à la caisse, une fois qu'ils sont bien accros au logiciel.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
jzu a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Alors, c'est à dire, plus précisément ? J'en vois plein en train de psychoter sur le fait qu'on ne pourra plus lire certains MP3, on pourrait en savoir plus ou ce n'est qu'une supposition gratuite ?

Ce qui est sûr: les flux taggés « premium content », qui implémentent une forme quelconque de DRM, ne joueront pas tout seul. Il faudra réunir un certain nombre de conditions (encore pas bien déterminées) pour que ça passe nickel chrome. Ces conditions dépendent du flux lui-même (zone correcte, pas une copie illicite, etc.) et du système matériel et logiciel... par exemple, si un chipset vidéo détecte une variation de courant d'alimentation, il pourra croire que c'est une attaque et brouiller l'image comme si le moniteur était une vieille télé. C'est dans les specs fournies par Microsoft aux fabricants de chipsets.

Ce qui est tout aussi sûr : la spec du MP3 ne comporte rien qui concerne la DRM. Les fichiers MP3 encodés normalement ne sont donc pas du premium content et doivent être lus sans restriction.
:mdr: :mdr: :mdr:
j'ai strictement rien compris… :lol
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SolarFall
Bon , bah j'ai retaté de la bestiole, version familiale premium ce coup ci. Juste pour montrer à une amie à ma mère comment se servir d'MSN, comment consulter ses mails et comment allez sur le blog de sa fille qui est en voyage.

Au bout d'à peine 2 minutes j'ai cru que j'allais jeter l'engin par la fenêtre. Je passe sur le fait que le tant vanté Internet Explorer est plus laid qu'un cul de lèpreux asthmatique et aussi simple à utiliser qu'une brouette avec une roue carré. J'ai pourtant pas grand chose à faire : créer un nouveau compte utilisateur pour la dame, lui faire un raccourci pour aller voir ses mails, et un autre pour accèder au blog.

Je vous résume les dialogues

"Windows doit vérifier que vous êtes bien à l'origine de cette action"
"Windows doit s'assurer que vous pouvez effectuer cela"
"Windows doit vérifier que vous êtes bien autoriser à effectuer cela"

"Mais non connard, c'est le Saint Esprit qui se tape la teub sur le clavier !!!"

"Alerte sécurité, cette action peut se révéler dangeureuse. Windows doit vérifier que vous êtes bien à l'origine de cette action et que vous y êtes autorisé."

Hein ??? mais j'ai juste demander le panneau de configuration

Et comme ça pendant 1/4 d'heure. Pour créer une session et deux raccourci internet, faut pas déconner ...
Nestor666
SILK a écrit :
jzu a écrit :
GuitaristeX a écrit :

--> +1000 (mais bon faut pas le dire!!!)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
SILK a écrit :

Ben en gros : il n'y a aucune raison pour que les MP3 ne puissent pas être lus par Vista. C'est ça qu'il faut en retenir.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
jzu a écrit :
SILK a écrit :

Ben en gros : il n'y a aucune raison pour que les MP3 ne puissent pas être lus par Vista. C'est ça qu'il faut en retenir.
rassure toi…

@solar xpldr :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: vive le progres
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
remayz
  • Vintage Top utilisateur
SolarFall a écrit :
Bon , bah j'ai retaté de la bestiole, version familiale premium ce coup ci. Juste pour montrer à une amie à ma mère comment se servir d'MSN, comment consulter ses mails et comment allez sur le blog de sa fille qui est en voyage.

Au bout d'à peine 2 minutes j'ai cru que j'allais jeter l'engin par la fenêtre. Je passe sur le fait que le tant vanté Internet Explorer est plus laid qu'un cul de lèpreux asthmatique et aussi simple à utiliser qu'une brouette avec une roue carré. J'ai pourtant pas grand chose à faire : créer un nouveau compte utilisateur pour la dame, lui faire un raccourci pour aller voir ses mails, et un autre pour accèder au blog.

"Mais non connard, c'est le Saint Esprit qui se tape la teub sur le clavier !!!"

"Alerte sécurité, cette action peut se révéler dangeureuse. Windows doit vérifier que vous êtes bien à l'origine de cette action et que vous y êtes autorisé."

Et comme ça pendant 1/4 d'heure. Pour créer une session et deux raccourci internet, faut pas déconner ...

Vista est sensé etre plus "user friendly". chez microsoft, friendly ça se traduit par une insulte a ton intelligence !

"clic"
etes vous sur de vouloir cliquer ? oui / non

cherchez pas.. Vista, c'est un windows millenium en puissance. une espece de version batarde "entre deux". vu la bouse que c'est, ça ne peut être qu'un coup commercial avant une nouvelle version majeure, comme le passage Win 98 - W2K avec millenium.. en tout cas j'espere pour microsoft.. sinon niveau ergonomie, linux va exploser ses parts de marché !
CookSlash
SolarFall a écrit :

Humm juste un truc sous un linux en tant qu'utilisateur non-root si tu veux changer les droit d'un fichier tu doit par un moyen ou un autre t'authentifier , simple regle de sécurité, c'est la meme qui est appliquer chez MS mais de facon plus ergonomique et passant par la souris.

Pourquoi un truc qui est justifié sur un linux ne le serais pas sur un windows ?

Je ne cherche pas a faire du prosélitisme mais les extremiste linuxiens m'exasperent par moment.
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
GuitaristeX
SILK a écrit :
jzu a écrit :
SILK a écrit :

rassure toi…

@solar xpldr :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: vive le progres

Amen ... si j'ai dis que "les mp3" ne peuvent etre lut c'est parceque je l'ai vu de moi meme ... j'ai un magasin, je me déplace chez les gens et j'en vois tous les jours mais bon apparement ici certains ont la bonne parole sous couvert de dialogue pseudo compliqué.

Ya un truc simple sur Vista : si ya un soucis electrique ou quoi que ce soit qui gene le systeme : il shut down ... magnifique hein ?

Et aussi, ce que nous avons remarqué avec mon collegue qui passe toutes les commandes de portables : les grosses "firmes" sont pratiquement toutes passées sous vista premium avec les meme ordinateurs et modeles qu'il vendaient il y a 2 mois ... ils ont juste fait une modif pour un ordi portable qui avait 512 de rAM pour qu'il passe a 1Go de Ram ... mais ceux ci n'etant pas prévu pour supporter jusqu'a 2Go le prix du portable qui a 1Go de Ram avec Vista prends a peu pres 40 % sur son prix winXP 512 de RAm ... ( grace a la modif ... )

alalalalala faites vraiement gaffe ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
GuitaristeX a écrit :
Ya un truc simple sur Vista : si ya un soucis electrique ou quoi que ce soit qui gene le systeme : il shut down ... magnifique hein ?

Certains drivers et logiciels de gestion de cartes mère et CPU le font depuis belle lurette. Et je ne te parle pas des portables Voila en tout cas une fonctionalité qui va plaire aux overclockers fous.

Bien sur, ce n'est pas désactivable cette fonctionnalité ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...