CookSlash a écrit :
la temporisation de mon point de vus n'as aucun sens dans un environement windows puisqu'a nouveau un utilisateur lambda pourra faire des connerie pdt quelques minutes.
C'est là que tu te trompes : il ne s'agit pas d'empêcher les utilisateurs de faire des conneries. Ça fait des décennies que les utilisateurs font des conneries et ça n'a jamais gêné personne d'autre que les utilisateurs ayant fait des conneries, et surtout pas Microsoft. Il s'agit d'empêcher les malwares de se faire passer pour un utilisateur ayant tous les droits.
Citation:
Pour le fait de desactiver cette option , je ne vois pas en quoi cacasse quoi que ce soit si ont part du principe que vous savez ce que vous faite , un gars qui me dit que su ou sudo le gonfle je lui reponds logge toi en root tu n'aura plsu de probleme a lui d'en mesurer les consequences.
Moi, je vois, mais c'est peut-être parce que mon boulot est en rapport avec la sécurité informatique.
Voir ci-dessus.
Citation:
Parmis les systemes que tu sites lesquels sont pensés pour un utilisation grand public ????????
J'ai oublié MacOS X : ça, c'est un système grand public que ma mère utilise. Pourtant, il y a des vrais bouts de FreeBSD dedans avec les mécanismes Unix de sécurité. Et ça marche bien, et c'est sûr de par sa conception, bien plus que ce bouzin fait de bric et de broc qu'on appelle Windows. Ensuite, tout le monde chez moi utilise Linux avec Gnome, OpenOffice et tout le tremblement, même mon gamin de 10 ans. Ça marche bien aussi ; on peut penser que c'est parce que je suis à côté mais j'interviens en fait très peu, beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais au début. Windows, comment dire... ça marche suffisamment bien pour que plein de gens l'acceptent. Comme ils acceptent les malwares en tous genres. Parce qu'ils ont l'habitude, parce que changer, c'est pénible, parce qu'il y a toujours quelqu'un dans le coin pour aider à passer un antivirus.
Citation:
Je ne comprends drais jammais pourquoi la communoter linux voudrais que tout le monde adopte sa philosophie, qu'est ce que ca peu nous faire si les gens prefere Vista ou autre ??? si ils en sont content
pourquoi les forcer a utiliser du libre ?
Franchement, tu penses ce que tu écris ? Personne ne veut forcer personne à utiliser du libre. Face aux campagnes marketing des éditeurs commerciaux (combien a coûté le lancement de Vista ?), les moyens financiers et logistiques des projets libres et open source sont simplement inexistants. Il existe des alternatives crédibles qui marchent pour de vrai, parfois mieux que Microsoft & Co, et le seul canal possible pour faire connaître ces alternatives est le prosélytisme, la propagande sur le terrain. Évidemment, il y a des excès et des ayatollahs, mais ne va pas me dire qu'au total c'est plus pénible que les campagnes massives de pub (dont le coût est évidemment intégré au prix du produit).