Wonderful Kitch Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Nov 2006, 11:32
En fait la notion de kitch, c'est comme le beauf. On est toujours le beauf de qq1 d'autre

Jarod Connor a écrit :
Bobba a écrit :
Sinon j'ai pas trop suivit le debut du topic.. Je ne vois pas ce que Hot Shots et SS Troopers ont de kitch

Bah Hot Shots a quand même quelques relents bien 80's ... chais pas, pour moi la scène où ils jouent au volley reste un symbole des eighties, l'aspect californien bronzé/musique kitsch ...

Oui mais c'est une parodie.

C'est comme si tu me disais que la Liste de Schindler c'est un vieux film parceque c'est en noir et blanc et que ça se passe en 40...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Bon, si vous me dites que le clip de I believe in a thing called love de the darkness c'est pas kitch? car je reverai d'avoir une chambre avec de gros néons, un papier peint en bulle colorées, et une peluche géante du calamar de 20 000 lieues sous les mers!
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
greham a écrit :
Bon, si vous me dites que le clip de I believe in a thing called love de the darkness c'est pas kitch? car je reverai d'avoir une chambre avec de gros néons, un papier peint en bulle colorées, et une peluche géante du calamar de 20 000 lieues sous les mers!

Bah encore une fois, t'as pas capté l'esprit du kitsch (mais c'est pas très grave! ), The Darkness joue à fond les caricatures du heavy des golden 80's sans pour autant tomber dans l'ironie du second degré (ils aiment ce qu'ils font et ça se voit), cette attitude n'est pas kitsch, elle est très sophistiquée et complètement anti-naturelle!
Le kitsch c'est le mauvais goût (variable selon les individus), l'inconscience de celui-ci (exit les satires/comédies/décalages/hommages...) et cette notion, bien repérée par Kundera, d'un voile posé sur ce qui dérange, d'une occultation de l'obscène au nom d'un "accord catégorique avec le réel" (hyper visible dans le kitsch religieux, la camelote vendue à Lourdes par exemple, ou dans le kitsch politique, l'imagerie du communisme triomphant en est un bon exemple).

De la même façon le clip de Muse récupérant les symboles du kitsch cinématographique n'est pas kitsch en lui-même, mais il rend un hommage à ce style!
EL CINCO
je suis a la recherche d'une gondole en pur plastique authentique, avec dorures, loupiotes et cadre de photo intégré avec le portrait de Jean-Paul 2...

...c'est pour offrir a ma maman pour noël.... question de décorer sa nouvelle TV....

vous avez ça?? si oui, faire offre par MP svp!
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
ANIBALcinq a écrit :
je suis a la recherche d'une gondole en pur plastique authentique, avec dorures, loupiotes et cadre de photo intégré avec le portrait de Jean-Paul 2...

Je vais être hyper sérieux; cherche dans les bazars asiatiques, c'est vraiment les rois de ce genre de trucs!
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
En fait tu me dis que le kitch n'est pas voulu, donc on ne peut pas dire qu'on aime ce qui est kitch puisque ce serai alors avant la notion de "ca c'est mes fringues, je les porte parce que voila", alors que si on dit je m'habille en kitch, ben c'ets plus kitch puisque c'est sophistiqué patin couffin.....

Pour moi le kitch c'est justement ce qui est caricatural, que ce soit voulu ou non.

J'vais aller m'acheter des spandex et un slip léopard moi...
BIBIwood
SolarFall a écrit :
Bon, je déterre ce topic afin de vous demander de m'adresser vos conseils avisé

Je suis invité à une soirée kitch jeudi prochain, j'y vais avec une amie, mais nous n'avons aucune idée de costume ... donc vos suggestions (intelligentes de préférence ^^) sont les bienvenu

Je viens de recuperer les vielles fringues de mon pere, je suis trop fier, je vais avoir la classe ave mon jean blanc qui moule les fesses, et ma chemise mauve/viollette degoullinante ...
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
Emualynk
Euh... En quoi c'est Kitsch Pulp Fiction ? J'ai pas tout compris là.
Johnny_Guitar
Pulp Fiction kitsch?

le kitsch c'est aussi les assiettes peintes avec les loups, les pleines lunes, les dragons, les dauphins, ... le tout avec de belles brillances partout

ou version musique : le clip de Freight train de Nitro : couleurs roses, perruques, cris de pucelle, cuir moulant et guitare à 4 manches
ou les clips de Steve Vai (ou rien que la pochette de passion & warfare avec les flammes et tout)
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
thirael
Et tonton Malmsteen alors?

「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Jules 33
Pour ceux qui aiment les films gore 80's et les séries Z du style Evil Dead et l'Attaque de la Moussaka ... remattez vous Street Thrash de Jim Muro (réédité l'an dernier en DVD) un pur bonheur de film Gore fait avec un budget de rien du tout et bien kitsch à souhait !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
mogwaï!
Regardez Camping !! Dubosc incarne pour moi bien le "Jacky/Kitch" !!!

"... Comment çà y a plus de Benco ?"
Une bonne bière est une bière vide !!
Orthodoxyn
sur youtube regardez le clip des Reh Hot Chili Peppers - Fight like a brave.
ça c'est kitch
SolarFall

Ca fait kitch ça ou pas ?
Jules 33
Ya ça :

Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!

En ce moment sur backstage...