Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
Gnnnniiiiii j'la veux, j'la veux, j'la veux !!!

Faut que je me fasse un truc comme ça sur base de CB500, je suis sur que ça doit déchirer le string de tata Ginette !
GuitaristeX
GuitaristeX a écrit :
D'accord jump, faudrait que je fasse une simulation Sur mon assurance MATMUT pour savoir à combien ça me reviendrait...
27 ans, jamais un accident, 50% + bonus permis depuis environ 8 - 9 ans... ça peut jouer en ma faveur...

Simulation faite, sans vraiment avoir mit tous mes bonus, j'en ai pour un CB hornet 600 6CV en tout risque pour 750 € / an et pour assurer au tiers : 570 €/ an.
Ma voiture est en tout risque a 480 € / An

vous en pensez quoi ?
JumpingJack
750 par an en tout risque pour un 600 hornet et pour une première assurance moto, c'est pas cher je trouve.

@ Metallic : ça me dérange toujours les bécanes sans phare... je sais pas, j'ai l'impression qu'il manque un truc. Sinon, sympa, en effet.
Mady_Roar
Oui c'est plutôt raisonnable pour un Hornet en étant débutant.
Sinon, j'adore la bécane du dessus
GuitaristeX
Oh merde ouai ! j'avais pas vu qu'il manquait le phare ! C'est only road trip de jour cette bécane ? ahaha. par contre, superbe en effet, un mélange de style rétro et récent ! joli mix.
milkyway77
whitecityafg a écrit :
(...) Je me suis tapé plus de 800 bornes en une traite, et c'est marrant mais pas le moindre problème de dos ou de fatigue... Va comprendre Charles ! (...)

Moi aussi, plusieurs fois, même, et récemment.
Citation:
Et j'ai plus de 50 balais... J'espère pour vous que vous ferez encore de la moto à mon âge... (...)

Ce serait sympa d'indiquer ton vrai âge dans ton profil... Parce que Gillou et moi, on te suit de près!

@ GuitaristeX: c'est pas mal, comme tarif. Faut voir s'ils ne te font pas de réduc spéciale vu que tu as déjà un véhicule chez eux. La MAAF fait ça, ce qui me permet d'assurer la mob pour moitié moins cher que la voiture, bonus à vie en prime.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Dimmu Burger
GuitaristeX a écrit :

Simulation faite, sans vraiment avoir mit tous mes bonus, j'en ai pour un CB hornet 600 6CV en tout risque pour 750 € / an

Bon prix, surtout que si tu te tiens tranquille ça va baisser fortement dès l'année suivante.
MetallicRiffer
JumpingJack a écrit :
@ Metallic : ça me dérange toujours les bécanes sans phare... je sais pas, j'ai l'impression qu'il manque un truc. Sinon, sympa, en effet.

Oué c'est juste un proto des Teutons de chez LSL...

Mais juste une paire de lenticulaires insérés en vertical dans la tdf, des petits clignos (ronds et oranges pour le coté rétro) et un feu AR rond et roule ma poule : Un Street Tracker relativement légal pour aller bosser et faire un peu le con le WE !
GuitaristeX
Ouai, bon objectif : permis
Ensuite je négocierais le tarif de l'assureur. Encore dans le devis j'ai pas mis les autres bonus que je suis susceptible d'avoir vu qu'en 8 ans j'ai jamais eu d'accident le 50% augmente en fait au fur et à mesure.

je paye a peine 400 € d'assurance tout risque pour ma caisse par an.
whitecityafg
De mon côté en tous risques, avec bonus au max et quelques années de permis + protection individuelle pilote ça me revient à 404 € par an.
Finalement, l'âge en fait, ça n'a pas que des inconvénients... héhéhéhé !!!

Pour mon âge, ben 56 balais, j'avais même pas vu que c'était pas indiqué sur mon profil. Bah ouais.... C'est comme ça.

Mais je suis aussi toujours sur scène, nananère !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
MetallicRiffer a écrit :
JumpingJack a écrit :

Oué c'est juste un proto des Teutons de chez LSL...

Mais juste une paire de lenticulaires insérés en vertical dans la tdf, des petits clignos (ronds et oranges pour le coté rétro) et un feu AR rond et roule ma poule : Un Street Tracker relativement légal pour aller bosser et faire un peu le con le WE !

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
YAPOUSSIE
whitecityafg a écrit :
De mon côté en tous risques, avec bonus au max et quelques années de permis + protection individuelle pilote ça me revient à 404 € par an.
Finalement, l'âge en fait, ça n'a pas que des inconvénients... héhéhéhé !!!

Pour mon âge, ben 56 balais, j'avais même pas vu que c'était pas indiqué sur mon profil. Bah ouais.... C'est comme ça.

Mais je suis aussi toujours sur scène, nananère !

Pour moi 104 euros pour le Transalp/supermotardisée de ma femme , au tiers/ans , mais bon si elle fait 500 bornes a l'année ...
370 euros tout risques pour ma Ducat , 0 accident depuis 1984 comme quoi ca aide le mélange vieillure/prudence/touchage de bois
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
whitecityafg a écrit :
milkyway77 a écrit :
Gillou a écrit :
milkyway77 a écrit :
Stilwell a écrit :
J'aurai un truc comme ça quand j'aurai plus de 40 berges...

Moi aussi!

Heu, j'en ai 50 et chuis pas prêt non plus à affronter un truc pareil....

Moi aussi!!!

Pas de souci, vous faites bien ce que vous voulez les gars... M'en fous j'en ai eu d'autres avant et super sport...
Je me suis tapé plus de 800 bornes en une traite, et c'est marrant mais pas le moindre problème de dos ou de fatigue... Va comprendre Charles ! Et j'ai plus de 50 balais... J'espère pour vous que vous ferez encore de la moto à mon âge...
Bon après y'a une petite question finance aussi, je l'admets, mais quand même. Et puis chacun fait selon ses goûts, et moi j'adore celle-là, donc...

Pour les amortisseurs.....
Hahahahahaha ! Mais bien sûr on m'a dit que le copain d'un copain du cousin d'une copine de cheval avait lu dans un magazine que lui avait prêté le beau père de la belle sœur d'un pigiste dans un journal que.... etc....
Perso, je ne crois que ce que je vois et je teste, en l'occurrence, marrant aussi les amortisseurs sont vraiment excellents sur ma moto.

Nan franchement j'ai du tomber sur LA Harley, ZE bécane, la seule et unique en France et dans le monde...

3 précisions pour que les choses soient claires:
- J'aurais dû préciser que mes critiques sur les amortisseurs ne concernent que les Sports et les Dyna, pas les Touring que je n'ai pas essayés, mais qui ont une excellente réputation à ce niveau.
- l'article que je cite est dans Maximoto Hors-Série N° 12, page 65, sur la Wide Glide. Le même consensus se dégage de tous les magazines moto que je lis, sauf Freeway. Bizarre, non ?
- Enfin, même si les H-D Touring ne sont pas ma came, je ne critique pas, au contraire. C'est juste que ce n'est pas ma came....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
street-lobotomy
whitecityafg a écrit :

Pour les amortisseurs.....
Hahahahahaha ! Mais bien sûr on m'a dit que le copain d'un copain du cousin d'une copine de cheval avait lu dans un magazine que lui avait prêté le beau père de la belle sœur d'un pigiste dans un journal que.... etc....
Perso, je ne crois que ce que je vois et je teste, en l'occurrence, marrant aussi les amortisseurs sont vraiment excellents sur ma moto.

Nan franchement j'ai du tomber sur LA Harley, ZE bécane, la seule et unique en France et dans le monde...

C'est un peu de la mauvaise foi ça non ? Je roule en Harley, je fréquente le milieu Harley, et si il y a bien une chose que tous les conducteurs de Harley ont en commun, c'est la haine des amortisseurs d'origine.
Alors, si c'est une touring, c'est sûr et certain que cela doit moins se ressentir, mais il n'empêche que les amortisseurs sont très mauvais.
Cela étant dit, moi ils me conviennent, mais il y a mieux, c'est indéniable.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
milkyway77
Gillou a écrit :
3 précisions pour que les choses soient claires (...)

Moi, une seule: je me contrefous de Harley, ça ne m'a jamais branché, ça ne me branchera jamais, c'est très bien que la marque existe, pour les aficionados dont je ne ferai jamais partie, chacun ses goûts, ils sont tous respectables...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
YAPOUSSIE
milkyway77 a écrit :
Gillou a écrit :
3 précisions pour que les choses soient claires (...)

Moi, une seule: je me contrefous de Harley, ça ne m'a jamais branché, ça ne me branchera jamais, c'est très bien que la marque existe, pour les aficionados dont je ne ferai jamais partie, chacun ses goûts, ils sont tous respectables...

Pas mieux ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur backstage...