street-lobotomy a écrit :
C'est un peu de la mauvaise foi ça non ? Je roule en Harley, je fréquente le milieu Harley, et si il y a bien une chose que tous les conducteurs de Harley ont en commun, c'est la haine des amortisseurs d'origine.
Alors, si c'est une touring, c'est sûr et certain que cela doit moins se ressentir, mais il n'empêche que les amortisseurs sont très mauvais.
Cela étant dit, moi ils me conviennent, mais il y a mieux, c'est indéniable.
Conclusion : ne jamais généraliser !! Question de point de vue comme tu le dis fort justement street'.
Mais pas question de mauvaise foi de ma part, je ne cherche pas à fourguer une bécane... Je donne mon ressenti. Maintenant c'est sûr que lorsqu'on voit certaines modèle HD, on se demande comment le mec fait avec les amortisseurs.
Ensuite, même chose : je ne défends pas une marque de moto en particulier, j'en ai eu bien d'autres, je donne mon impression sur celle que j'ai. Sauf que si j'ai apprécié les sportives longtemps, bah aujourd'hui c'est plus le cas.
Ce qui m'énerve parfois c'est ceux qui (à peine le permis moto en poche) disent : "Ta bécane là ... une Trucmuche-Machin, c'est d'la daube ! La seule, la vraie l'unique c'est
Unetelle, les autres ça vaut rien !".
Et ben nan !! Tout le monde n'aime pas forcément la
Unetelle mon gars !!!
Tiens ça me fait penser à la guéguerre permanente entre les pro-Fender et les pro-Gibson ou je ne sais quoi d'autre. Chaque gratte a son truc. Après on aime ou on aime pas et basta, ça veut pas dire que parce que le mec il "kiffe pas la race sa mère" ta marque de gratte à toi qu'il est mauvais guitariste.
Bah la moto c'est pareil, c'est pas parce que t'aimes pas que c'est mauvais. Comme dit guillou : c'est pas ta came, mais ça peut être celle des autres. Des goûts et des couleurs.
Je pense (depuis longtemps) qu'être motard, c'est un état d'esprit général qui n'a rien à voir avec le modèle de bécane qu'on a. C'est juste une question de kilométrage à l'année.
T'as celui qui est inconditionnel et qui profite de la moindre occasion pour aller se promener, pour le plaisir et pour croiser d'autres motards, des rêveurs, ouais, peut être bien... (j'en suis !),
T'as celui qui ne sort sa bécane que le dimanche après midi pour frimer sur l'avenue des bobos de Trifouillis le Caramel parce qu'il a acheté une Rivoire et Carret et qui la revend au bout de deux ans avec 1500 km au compteur, parce qu'il kiffe plus la race de sa mère.
T'as celui qui passe son temps à faire n'importe quoi avec sa moto juste pour se faire croire qu'il est un pro du guidon.
T'as celui qui se comporte comme un malade sur les routes : "F*** les autres", en oubliant un peu que la seule carrosserie de la moto, c'est son blouson, qu'il n'est pas tout seul et que la moto c'est aussi dangereux.
T'as celui qui a une moto, et qui pense que se retrouver entre motards c'est juste bon pour les bobos. "Waaaoo ! Tu vas rouler avec les autres, là ? Trop nuuuuuuuuul ! La moto c'est la liberté, tout seul et tout..."
Donc il y en a pour tous les goûts.
Pour ce qui me concerne, j'aime juste faire de la moto et ce que les autres peuvent penser ? Je m'en tape. Je donne juste mon vécu, mon ressenti, après on discute, c'est tout, mais discuter ça ne consiste pas à n'écouter que le point de vue d'un seul, mais à essayer de comprendre celui des autres. La moto (selon moi) c'est un état d'esprit, pas une mode.
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)