Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vitacraft
le 600 shadow ça semble bien ronronner non?

Je sais qu'on choppe pas en clio
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oui, c'est une bonne bécane, la Shadow. Bon confort, consomme que dalle.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
Ca a l'air honnête. Demande-lui s'il a le garde-boue avant et le réservoir d'origine....

T'as vu qu'elle est en Bretagne ? Si tu es du coin, OK, mais si tu dois traverser le pays....
vitacraft
je suis à 2heures, bon apres j'ai pas encore le permis mais c'est en cours, :lol faut que je voye avec l'assurance.
Gillou
AMV est pas cher.
Ceci dit, il y a des assurances qui t'accordent automatiquement le bonus que tu as avec ta voiture, ce qui t'évite de te prendre un tarif jeune conducteur...(c'est le cas avec Allianz, qui fait une réduc de 55% sur l'assurance moto si tu prends voiture + moto chez eux !)
vitacraft
et es qu'il y a des assurances par exemple week end ou journée , je telephone je leur dis assurer moi pour demain et je roule couvert juste pour le jour prevu?

Pour l'assurance je suis a la GMF et ça fait un plomb que j'y suis et ils me font des avantages vieux client,par contre je crois qu'il n'assure pas les motos!
Neorossi
Si si, ils assurent les motos, mais il me semble que leurs tarifs sont loin d'être compétitifs pour les motards.
Shine On You Crazy Diamond...
YAPOUSSIE
vitacraft a écrit :
et es qu'il y a des assurances par exemple week end ou journée , je telephone je leur dis assurer moi pour demain et je roule couvert juste pour le jour prevu?

Pour l'assurance je suis a la GMF et ça fait un plomb que j'y suis et ils me font des avantages vieux client,par contre je crois qu'il n'assure pas les motos!

Si tu as un autre véhicule tu peux basculer entre les assurances ( je fait ça des fois quand on me prête une brêle ) par contre l'autre n'est plus assuré et la il vaut mieux pas se la faire piquer ou qu'elle prenne feu sur le parking , par contre assurer un véhicule pour une journée je crois pas que cela soit possible ou alors a un prix dissuasif peut être , mais la je crois pas , de plus en jeune permis
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
JumpingJack
Bien sûr que la GMF assure les motos !

Je me permets de citer l'un de mes propres posts du 01/06/2010 :

JumpingJack a écrit :
J'ai comparé plusieurs assurances, dont AMV et La Mutuelle des Motards, mais étant donné l'accident que j'ai eu en scoot (donc sur un contrat d'assurance moto) il y a 1 an et demi, il me collent tous du malus (1,12), donc ça donne des tarifs exhorbitants ! Alors que mon assurance (GMF) chez qui j'assure déjà ma voiture et mon appart, me font un très bon tarif et tiennent compte de mon bonus auto pour calculer mon coefficient bonus/malus moto. Ce qui me donne un bonus de 0,76 pour la moto, et du coup le tarif est largement en dessous de tout ce que les autres assureurs me proposent.

A la mutuelle des motards ils m'ont dit : "restez chez votre assureur pendant un an, on ne peut pas vous faire le même tarif que lui, et revenez nous voir une fois que votre sinistre sera vieux de plus de 2 ans, on vous fera un excellent tarif".
A présent j'ai basculé mes deux assurances moto et scooter à la mutuelle des motards, et les tarifs sont beaucoup plus intéressants en effet.
vitacraft
et tu paye combien pour la moto ?ta quoi comme moto?
JumpingJack
vitacraft a écrit :
et tu paye combien pour la moto ?
Chez la GMF, la première année, je payais environ 900€ à l'année. Maintenant à la mutuelle des motards je paye environ 450€, moitié moins cher. (edit : je précise que c'est une assurance tiers + vol, c'est pas du tout risque)

vitacraft a écrit :
ta quoi comme moto?
Yamaha FZS 600 de 2002. C'est l'un des derniers modèles "Fazer" 600 avant la sortie de la FZ6.
praktica
Et un motard de plus sur le forum, en l’occurrence moi !

Dans un futur proche, je serais intéressé par une Bonneville T100 de chez Triumph, qui a une gueule d'enfer ! Quelqu'un a déjà essayé ? Vous en pensez quoi ?

Shiny shiny, shiny boots of leather ...
JumpingJack
praktica a écrit :
Vous en pensez quoi ?
Que c'est quand même cher pour ce que c'est. Après c'est vrai qu'elle est superbe, et il paraît que c'est très agréable à rouler. Jamais essayé personnellement mais j'en ai entendu beaucoup de bien niveau comportement routier et moteur.
AnGeL_Of_SiN
Il faut vraiment que tu aies la gueule / le style qui va avec, et ça ne s'invente pas. Sinon, ça fait vraiment clampin...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
praktica
JumpingJack a écrit :
praktica a écrit :
Vous en pensez quoi ?
Que c'est quand même cher pour ce que c'est. Après c'est vrai qu'elle est superbe, et il paraît que c'est très agréable à rouler. Jamais essayé personnellement mais j'en ai entendu beaucoup de bien niveau comportement routier et moteur.

Oui les tests mettent tous en avant son bon comportement mais aussi ce tarif un poil excessif. Après dans ces motos "classiques" qui m'intéressent il n'y a pas énormément de choix, à savoir la Moto Guzzi V7 classic et la Kawasaki W800, un poil moins chères mais dans la même gamme de prix.

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Il faut vraiment que tu aies la gueule / le style qui va avec, et ça ne s'invente pas. Sinon, ça fait vraiment clampin...

Je comptais pas la conduire en combi intégral fluo hein . Non mais de ce côté pas de souci elle correspond tout à fait à mon "style". D'ailleurs mis à part ces séries il n'y a pas grand chose qui me plaise dans la production actuelle, n'étant fan ni de Harley ni de roadsters futuristes.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...

En ce moment sur backstage...