Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Mon VFR va sur ses 23 ans, il est encore largement dans le coup,


Citation:
Ma bécane la plus récente est de 1966, je suis mal barré. Hors de question d'être obligé de rouler sur des bécanes neuves mioches et chères pour des pseudo questions de sécurité.
Niveau infantilisation sécuritaire je pense que ça va, on est déjà bien couvert.

Et ce serait dangereux dans Paris intra-muros mais pas en banlieue, du grand n'importe quoi.


Citation:
Ma meule est de 88, alors bon, si je mets un bout de roue à Paris je suis bon pour l'échafaud


J'avoue que j'adore quand un sujet (qui me semble pas si bete) est lancé ... tout de suite chacun y va de son exeperioence personnelle pour dire "c'est con" ... J evous rassure au moment où ils ont lancé le controle technique obligatoire sur le sbagnoles, tout le monde faisait pareil.

Encore une fois, tant mieux si vos becanes sont bien entretenues, hein ? Maintenant moi, j'en vois sur les routes des vieilles becanes, je monte pas en tant que passager.

Perso, moi je suis pas opposé au CT sur les motos ... quand j'ai commencé à rechercher une becane à acheter et que je regardais les annonces, ou que j'allais voir des gars qui vendaient la leur ... bah j'ai aucune idée de savoir si ces bécanes etaient en bon etat ou pas. Donc j'ai préféré acheté neuf (et c'est inutile de denigrer le smotos neuves chacun se sgouts)

Encore une fois l'histoire pollution, j'ai jamais c'etait une bonne idee ... Le CT, si ça devait arriver, je trouverai ça normal ... enfin question infantilisation securitaire, honnêtement je vois bcp les motards se plaindre ...apres quand je vois comment ils conduisent dans Paris, je rigole doucement (vitesse, feux rouge, rouler en sens inverse, remonter les files à toutes blindes ...) pour dire "Ouin c'est la faute des voitures qui savent pas rouler" Désolé mais mis à part l'Italie, je ne connais pas un pays où les 2 roues roulent aussi mal ... donc oui, je suis pas non plus étonné qu'on nous infantilise sur la sécurité... et je suis automobiliste et motard
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Funky Chicken
Ce qui me fait marrer dans cette histoire c'est qu'à la base l'interdiction était sur les véhicules polluants diesel, comme il n'y a pas de moto diesel ils ont inclus les bécanes "par principe" envers les autres usagers qui font se faire interdire. Ils n'ont aucun argument valable.

Et dans tout ça qui est ce qui a incité les français à acheter du diesel ? Et qui continue aujourd'hui avec le prix à la pompe alors que le sans plomb est moins cher à produire que le diesel ? L'état, qui maintenant nous dit que c'est pas bien le diesel. Les politiques et les constructeurs sont responsable de ça et ce sont encore les français qui vont payer pour leurs conneries.

http://www.motomag.com/Interdi(...)KG-Sr

Certes ils ont raison Paris ça pue, mais vouloir faire appliquer une loi comme ça dans 6 mois c'est suicidaire pour le tourisme et l'artisanat parisien. Comment les entreprises déjà à l'agonie vont pouvoir renouveler leur parc ? et les diesels ensuite on en fait quoi ? on les revend dans les campagnes ? En juillet on va bien rigoler !!!!!!

Petite aparté : en ce moment je cherche une berline allemande essence, sur les sites de ventes dès que je coche la case essence je perds 90% des annonces !!!!! Je suis même allé en concession, ils ont rigolé et n'ont même pas prit la peine de regarder dans leur réseau ni même prendre mes coordonnées
May the funk be with you
numero27
ben oui c'est ça le problème, on te met devant le fait accompli, j'ai une familiale diesel et une moto essence qui a 30 ans. C'est la double peine :
d'un coté je suis obligé de me séparer de mes véhicules, de l'autre ils ne valent plus rien ....
MetallicRiffer
Glam ND a écrit :

J'avoue que j'adore quand un sujet (qui me semble pas si bete) est lancé ... tout de suite chacun y va de son exeperioence personnelle pour dire "c'est con" ... J evous rassure au moment où ils ont lancé le controle technique obligatoire sur le sbagnoles, tout le monde faisait pareil.

Encore une fois, tant mieux si vos becanes sont bien entretenues, hein ? Maintenant moi, j'en vois sur les routes des vieilles becanes, je monte pas en tant que passager.

Perso, moi je suis pas opposé au CT sur les motos ... quand j'ai commencé à rechercher une becane à acheter et que je regardais les annonces, ou que j'allais voir des gars qui vendaient la leur ... bah j'ai aucune idée de savoir si ces bécanes etaient en bon etat ou pas. Donc j'ai préféré acheté neuf (et c'est inutile de denigrer le smotos neuves chacun se sgouts)

Encore une fois l'histoire pollution, j'ai jamais c'etait une bonne idee ... Le CT, si ça devait arriver, je trouverai ça normal ... enfin question infantilisation securitaire, honnêtement je vois bcp les motards se plaindre ...apres quand je vois comment ils conduisent dans Paris, je rigole doucement (vitesse, feux rouge, rouler en sens inverse, remonter les files à toutes blindes ...) pour dire "Ouin c'est la faute des voitures qui savent pas rouler" Désolé mais mis à part l'Italie, je ne connais pas un pays où les 2 roues roulent aussi mal ... donc oui, je suis pas non plus étonné qu'on nous infantilise sur la sécurité... et je suis automobiliste et motard


Au début c'est toi qui a généralisé en disant que les motos de plus de xx années pouvaient être "dangereuses".
Ce à quoi on a répondu que pas forcément...

L'argument du CT pour les motos a déjà été rendu caduque quand il a été question de le mettre en place... moins de 1% des accident de 2RM sont dus à une possible dégradation du véhicule.
Le CT est obligatoire pour les voitures et on voit bien le nombre de vielles rougnes pourries qui circulent en toute impunité... Belle efficacité !

Concernant un achat d'occasion c'est pas un CT qui te garantira quoi que ce soit (voir pour les bagnoles encore une fois).

Tant mieux si tu peux acheter du neuf, tout le monde 1) ne peut pas se permettre et 2) tout le monde n'en a pas envie. Moi, il n'y a aucune moto récente qui me fait envie ou qui réveille un quelconque désir, je trouves les motos récentes, fades, moches et sans saveur.

Comme tu dis chacun son truc, mais de là à imposer une vision unique sous le prétexte fallacieux de la sécurité même pas prouvé...

Par ailleurs, il n'existe aucun lien entre le fait de posséder une moto récente et conduire correctement.. Y'a des branques qui conduisent comme des cons avec de motos neuves ou anciennes...

Donc je ne changerai pas de moto pour les beaux yeux d'Hidalgo, qui n'a qu'à mettre des barbelés autour du périph pour pas que les pauvres rentrent dans sa ville à la con.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
MetallicRiffer a écrit :


Au début c'est toi qui a généralisé en disant que les motos de plus de xx années pouvaient être "dangereuses".
Ce à quoi on a répondu que pas forcément...


Desolé Fred, mais

Citation:
Autant je trouve con l'histoire de pollution, autant en terme de securité, ces vehicules ne sont ils pas vetustes ? Vu qu'il n' y a pas de CT sur ces vehicules ...


Je ne fais pas une generalité du tout ... je pose une question. Donc effectivement si tu penses que balancer son exepérience personnel repondra pour l'ensemble des motos anterieures a 2000 ... alors je m'incline

Citation:
L'argument du CT pour les motos a déjà été rendu caduque quand il a été question de le mettre en place... moins de 1% des accident de 2RM sont dus à une possible dégradation du véhicule.
Le CT est obligatoire pour les voitures et on voit bien le nombre de vielles rougnes pourries qui circulent en toute impunité... Belle efficacité !


Tu dis 2 choses. La premiere c'est qu'effectivement si les accidents ne sont pas du à la vetusté, quel est le pb de faire un CT une fois tous les 2 ans à 50/60 balles (voiture c'est 80 ?... pour une moto ce serait peut-etre moins) ... Tout le monde le passerait sans soucis et finalement c'est un controle qui peut etre aussi interessant que son entretien et vus que comme tu dis, tout le monde semble bien entretenir ... pas de pb en vue, non ?

Ensuite concernant les voitures ... c'est pas parceque des gens ne veulent pas faire leur CT, que c'est un echec... Il y a bcp de vehicules qui ont ete mis à la casse car rop dégradée ... c'est un fait. Dis toi que sans CT pour les bagnoles, il y aurait plus d'accidents dues à la vetusté. Certes on pourra toujours dire que cette demarche permettait de relancer le marché de l'auto, blah blah ... ce qui ets vrai ... mais j'ai aussi moins l'impression de voir de cercueils sur roues, hein ?

Citation:
Concernant un achat d'occasion c'est pas un CT qui te garantira quoi que ce soit (voir pour les bagnoles encore une fois).


Oui bah à ce moment là ... on s'en fout, faisons n'importe quoi et puis c'est pas grave ... Moi j'estime qu'acheter une bagnole d'occaz avec un CT ok, c'est une façon d'avoir au moins, un point rassurant... Les organes vitaux ont ete checkés. Si tu estimes que ça sert à rien, pas de pb ... Ca doit etre sympa quand tu achetes un vehicule d'occaz "Non, bah le CT vous l'avez pas fait ? Pas grave ... de toutes façons j'y crois pas"

Citation:
Tant mieux si tu peux acheter du neuf, tout le monde 1) ne peut pas se permettre et 2) tout le monde n'en a pas envie. Moi, il n'y a aucune moto récente qui me fait envie ou qui réveille un quelconque désir, je trouves les motos récentes, fades, moches et sans saveur.


Alors là l'argument à 2 balles par rapport à la discussion ... j'ai jamais dis qu'il fallait acheter neuf. J'ai dis que c'etait interessant d'avoir un CT pour controler la qualité du vehicule et que ce serait bien pour les motos. Bah oui, j'acheterai d'occasion si j'avais ce genre de controle car j'aurai plus confiance. Quant a acheter neuf car j'ai les moyens ? Laisse moi rigoler ... 6000 € ma becane neuve ? Entre ta (tes ?T'en avais 2 a l'epopque avec ta nan ... peut etre une aujourd'hui) voitures et ta moto (avec assurance et tout) t'en as pour plus cher que moi (a mon avis) .. donc le côté "toi t'es un riche "... 1) Je ne sais pas ce que ça vient faire là ? 2) Je pense que neuve, ma moto vaut moins cher que certaines becanes d'occasion 3) Encore une fois tu pars sur un terrain qui ne veut rien dire par rapport à la discussion initiale juste pour a nouveau dire "que les motos neuves sont trop moches" ...

Citation:
Comme tu dis chacun son truc, mais de là à imposer une vision unique sous le prétexte fallacieux de la sécurité même pas prouvé...


Bah oui, je demande à ce qu'on le prouve ..pas à ce qu'on l'impose.

Citation:
Par ailleurs, il n'existe aucun lien entre le fait de posséder une moto récente et conduire correctement.. Y'a des branques qui conduisent comme des cons avec de motos neuves ou anciennes...


Je me souviens pas avoir dis le contraire ni avoir fait ce lien (je comprends pas tres bien pourquoi tu pars sur autant d'interpretations personnelles) ... je te rassure il y a des branques aussi sur les vieilles becanes. Par contre, ce que je dis et je le confirme. On nous infantilise securitairement en France parcequ'on conduit comme des branques (si tu preferes, je peu rajouter "aussi bien sur des motos neuves que sur des vieilles")

Citation:
Donc je ne changerai pas de moto pour les beaux yeux d'Hidalgo, qui n'a qu'à mettre des barbelés autour du périph pour pas que les pauvres rentrent dans sa ville à la con.


Personne t'a demandé de changer de moto non plus ... comme tu le dis, c'est une ville à la con donc pas besoin d'y aller Et je pense que tu as un probleme avec le rapport à l'argent car tu en parles bcp et là tu te classes dans les pauvres
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Blow Up
Comme dans beaucoup de domaines on ne peut pas vraiment faire d'analogies entre les voitures et les motos. (je suis motard et automobiliste aussi, mais dans Paris je ne circule quasiment qu'en 2 roues, mêmes aujourd'hui sous la neige)
Quand on roule sur une bécane ancienne l'entretient ce n'est pas un truc motivé par la loi,c'est une obligation. Si on veut éviter les pannes a répétitions, mais aussi parce qu'en 2 roues on est plus exposé et on a plus conscience des risques qu'on prend en circulant sur une poubelle (et aussi parce que c'est un kif d'entretenir sa bécane). Si il y a quelques épaves en circulation, c'est vraiment très minoritaire.
En ce qui concerne la dangerosité des véhicules "anciens" qui seraient vétustes technologiquement. Je ne suis pas certain qu'une vieille BMW ou japonaise très bien conçues soient plus dangereuses qu'un scooter a 3 roues de grosse cylindrée, ultra casse gueule avec un rayon de braquage à la con, et accessible au permis B après un stage bidon. (les kékés qui remontent les files etc.. c'est plus sur ce genre de trucs ou sur des sportives neuves qu'on les voit). Vive le fric faisons vendre du neuf.

Bref une loi infantilisante de plus et sans doute exigée par les d'écolo-charlots qui ont pas mal de poids au conseil de Paris, depuis que cette ville a été colonisée par les bobos. ça a commencé par la fermeture des bars a 2h00, les lois anti-bruits, la réhabilitation des quartiers populaires avec des constructions de clapiers pour cadre supérieur, la disparition des petits commerces au profit de concepts stores à la con etc... RIP ville morte.
Funky Chicken
Je suis d'accord avec toi que le motard est très sensible à l'état de sa machine car une brêle pas entretenu peut se traduire par une chute, et la chute c'est bobo. J'ai un roulement qui grogne sur ma caisse depuis plus de 6 mois, je m'en fait pas elle est même passé au ct comme ça ! Sur mon gsxr il serait changé depuis longtemps.
May the funk be with you
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :


Bref une loi infantilisante de plus et sans doute exigée par les d'écolo-charlots qui ont pas mal de poids au conseil de Paris, depuis que cette ville a été colonisée par les bobos. ça a commencé par la fermeture des bars a 2h00, les lois anti-bruits, la réhabilitation des quartiers populaires avec des constructions de clapiers pour cadre supérieur, la disparition des petits commerces au profit de concepts stores à la con etc... RIP ville morte.


Là je plussoie
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
LesPaulJunior
Après avoir enfin passé mon permis (non sans mal), je me suis retrouvé dans la situation suivante pour acheter ma première moto: Très petit budget, mais envie d'une moto de caractère, un truc bien à l'ancienne..

J'ai fini par dégoter ça:

Une 175cc Peugeot de 1956, entièrement rénovée, moteur refait. Démarrage au kick, pas de clé de contact, pas de batterie (les phares sont alimentés par volant magnétique).

Vu que la moto pour moi = loisir (et non moyen de locomotion pour me rendre au boulot), c'est tout bon et ça correspond à ce que je recherchais
J'en suis super satisfait pour le moment, on verra au bout de quelque temps.



l
jimfire
Ah oui !! La classe !!
enguy
  • Custom Cool utilisateur
Superbe...

Ceci étant, je te souhaite de trouver les pièces facilement pour l'entretenir.
LesPaulJunior
Merci les gars!

enguy a écrit :
Superbe...

Ceci étant, je te souhaite de trouver les pièces facilement pour l'entretenir.


C'est prévu! le vendeur avait tout une caisse pleine de pièces , et y'a des boites spécialisées dans la confection de pièces neuves pour ces grand-mères (Chambrier par exemple).


l
enguy
  • Custom Cool utilisateur
Ah, dans ce cas, je n'ai rien dit

Elle est vraiment chouette. Manque plus que le blouson d'aviateur et les rangers, histoire de rester dans le ton
Fannysissy
Tedieu.
La grooooosse classe ta mot'

Il te faut impérativement un casque non-intégral et des grosses lunettes rondes pour conduire ça. C'est comme la barbe sur harley

En ce moment sur backstage...