Y a-t-il es musiciens chrétiens sur le forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
bann a écrit :
Strat US a écrit :
c'est normal, ils vont peut etre pas laisser prelever un morceau de tissu en plein milieu du st suaire, laissant un gros trou, pour prouver la veracité de quelques chose qu'ils ne doute pas ...

Entre la frange et le plein milieu , il y a quand même de la marge : le linceul de Turin est grand : une pièce de lin, tissée en chevrons, de 4,41 m de haut sur 1,13 à 1,125 m de large (source Wikipedia).

J'ai oublié de signer : Rice (et non Bann)
Strat US
oui mais prendre des echantillons autour ne vaux rien, surtout qu'il y ait eu possibilité qu'ils soit recousu au fur et a mesure que les années passe, seul le milieu doit etre vraiment authentic .
Ricebann
Strat US a écrit :
oui mais prendre des echantillons autour ne vaux rien, surtout qu'il y ait eu possibilité qu'ils soit recousu au fur et a mesure que les années passe, seul le milieu doit etre vraiment authentic .

Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il ne faut pas prendre "autour", sur la frange, car elle a effectivement été rapiécée plusieurs fois, ce qui a dû fausser la datation ; mais il ne faut bien sûr pas prendre non plus en plein milieu là où il y a l'image-empreinte : il faut opérer de nouveaux prélèvements sur les côtés, mais dans le tissu principal, hors frange.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
bann a écrit :
Strat US a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il ne faut pas prendre "autour", sur la frange, car elle a effectivement été rapiécée plusieurs fois, ce qui a dû fausser la datation ; mais il ne faut bien sûr pas prendre non plus en plein milieu là où il y a l'image-empreinte : il faut opérer de nouveaux prélèvements sur les côtés, mais dans le tissu principal, hors frange.

au fait , puisque je dois sans doute me justifier des persécutions dont tu fus la victime.

je vais quand même préciser que tes topics à la cons arrivaient toujours lorque des esprits de ce forum s'étaient déjà bien échauffés sur la question des bondieuserie et qu'ils avaient tendance à venir jeter de l'huile sur le feu.

bref , c'était provoc...

1 topic copmme celui ci sur la spiritualité , je suis sur que ça suffit.

nan?

En ce moment sur backstage...