Y a-t-il es musiciens chrétiens sur le forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
vincentvince a écrit :
backdoorman a écrit :
rice a écrit :
20 century boy a écrit :
backdoorman a écrit :

maintenant oui...il y a quelques siècles, si l'on avait dit que jésus n'était pas blanc et blond aux yeux bleus on aurait crié à l'érésie...c qui est fort triste.

Il y a, en plus, peu de chances que le Nazaréen ai été blond au yeux bleus, en judée c'est peu couru.

la religion, quelle qu'elle soit est avant tout un instrument de pouvoir... sur les croyants.

Il n'y a pas ou peu d'indications sur le physique de Jésus dans la Bible, mais c'est effectivement probable qu'il ait eu plutôt le type méditerranéen ; cf. le linceul de Turin.

il n'y aucun indice quant à son physique..quoi que l'on puisse déduire une certaine robustesse, au vu du calvaire

:

Tu peux expliciter stp ??

oui.
alors..ben simplement un homme qui s'est fait fouetter et a porté le patibulum (bras de la croix) sur les épaules pendant le chemin menant à son lieu de crucifixion ne doit pas être maigrelet...sans compter le traumatisme...il serait mort en chemin.
Si c pas assez explicite...il devait aussi être pas mal physiquement puisque dans l'épisode avec une femme (je sais plus laquelle), jésus refuse ses avances (oui oui, elle ne fait pas que dire béni sois-tu).
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

rice
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rice
    le
backdoorman a écrit :
vincentvince a écrit :
backdoorman a écrit :
rice a écrit :
20 century boy a écrit :
backdoorman a écrit :

maintenant oui...il y a quelques siècles, si l'on avait dit que jésus n'était pas blanc et blond aux yeux bleus on aurait crié à l'érésie...c qui est fort triste.

Il y a, en plus, peu de chances que le Nazaréen ai été blond au yeux bleus, en judée c'est peu couru.

la religion, quelle qu'elle soit est avant tout un instrument de pouvoir... sur les croyants.

Il n'y a pas ou peu d'indications sur le physique de Jésus dans la Bible, mais c'est effectivement probable qu'il ait eu plutôt le type méditerranéen ; cf. le linceul de Turin.

il n'y aucun indice quant à son physique..quoi que l'on puisse déduire une certaine robustesse, au vu du calvaire

:

oui.
alors..ben simplement un homme qui s'est fait fouetter et a porté le patibulum (bras de la croix) sur les épaules pendant le chemin menant à son lieu de crucifixion ne doit pas être maigrelet...sans compter le traumatisme...il serait mort en chemin.
Si c pas assez explicite...il devait aussi être pas mal physiquement puisque dans l'épisode avec une femme (je sais plus laquelle), jésus refuse ses avances (oui oui, elle ne fait pas que dire béni sois-tu).

Je n'ai pas souvenir de cet épisode ( qui ferait partie des évangiles ?) ; aurais-tu la référence précise ?
Merci.
vincentvince
Je me disais bien qu'il y avait une consonnance ironique dans les propos
PISS and LAUGH
Escalobar
rice a écrit :
désinformation pseudo-scientifique typique

Ben voyons...Le discours n'a pas beaucoup évolué depuis le Moyen-Age.
C'est l'effet Ratzinger ? (connu aussi sous le nom "syndrome Opus Dei").
Tu n'es pas à Cologne avec tes camarades de jeu ?
20th Century Boy
Il est possible que la datation au carbon 14 des années 80 soit éronnée mais en l'occurence, les sources présentant cette thèse ne sont pas fiables. Un peu comme si Raël nous apportait une preuve de l'existence des extra-terrestres.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
vincentvince
Je trouve ça dommage de stigmatiser ainsi un rassemblement qui prouve pour ceux qui en douteraient encore, que cet événement rassembleur rassemble autre chose que des bigotes.
PISS and LAUGH
rice
  • Publié par
    rice
    le
20 century boy a écrit :
Il est possible que la datation au carbon 14 des années 80 soit éronnée mais en l'occurence, les sources présentant cette thèse ne sont pas fiables. Un peu comme si Raël nous apportait une preuve de l'existence des extra-terrestres.

En quoi ne sont-elles pas fiables ?
rice
  • Publié par
    rice
    le
Escalobar a écrit :
rice a écrit :

L'église catholique est réservée sur le Linceul de Turin ; ce sont les scientifiques qui sont et ont (cf. Yves Delage au début du siècle) toujours été interpellés par cet objet qui n'a rien à voir avec les reliques folkloriques.
backdoorman
rice a écrit :
backdoorman a écrit :
vincentvince a écrit :
backdoorman a écrit :
rice a écrit :
20 century boy a écrit :
backdoorman a écrit :

:

oui.
Si c pas assez explicite...il devait aussi être pas mal physiquement puisque dans l'épisode avec une femme (je sais plus laquelle), jésus est "apprécié" (oui oui, elle ne fait pas que dire béni sois-tu).

Je n'ai pas souvenir de cet épisode ( qui ferait partie des évangiles ?) ; aurais-tu la référence précise ?
Merci.

Luc 11, 27
La femme bénit la mère qui l'a porté, et g le sentiment qu'elle ne le fait pas uniquement pour son précédent discours....enfin, si je me trompe....mais c possible n'est-ce pas (surtout d'après la réponse de jésus, qui semble dire à la femme qu'elle s'arrête trop sur l'apparence physique)? et de toute façon, pour les raisons que g évoquées avant ( montéa au calvaire) , il ne devait pas être ramolli
;)

backdoorman
rice a écrit :
Escalobar a écrit :
rice a écrit :

L'église catholique est réservée sur le Linceul de Turin ; ce sont les scientifiques qui sont et ont (cf. Yves Delage au début du siècle) toujours été interpellés par cet objet qui n'a rien à voir avec les reliques folkloriques.

y a quand même, il faut le dire, une grande vénération, alors que ce n'est pas à 100% sûr
;)

20th Century Boy
>>rice, toutes les sources évoquant le sujet que j'ai consulté sur le net étaient sur des sites cathos ( affichés comme tel ou non).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
backdoorman
20 century boy a écrit :
>>rice, toutes les sources évoquant le sujet que j'ai consulté sur le net étaient sur des sites cathos ( affichés comme tel ou non).

ben c normal, chacun se défend....
le jour ou un athée défendra le saint suaire alors là oui on pourra le prendre comme tel
;)

Ricebann
20 century boy a écrit :

Un récent exemple parmi d'autres : selon le réalisateur de cinéma Yves Boisset, lors du prélevement pour la datation au carbone 14, à Turin, les représentants du Vatican auraient insisté pour que la prélèvement ait lieu sur le bord, la frange du linceul, ce qui serait une des explications du résultat de cette datation (interview dans Le Monde des Religions de nov. 2005).
Pour la liste des scientifiques intéressés par le linceul, et d'autres exemples des réserves de l'église catholique, je peux les retrouver si cela t'intéresse.
Strat US
c'est normal, ils vont peut etre pas laisser prelever un morceau de tissu en plein milieu du st suaire, laissant un gros trou, pour prouver la veracité de quelques chose qu'ils ne doute pas ...
Ricebann
Strat US a écrit :
c'est normal, ils vont peut etre pas laisser prelever un morceau de tissu en plein milieu du st suaire, laissant un gros trou, pour prouver la veracité de quelques chose qu'ils ne doute pas ...

Entre la frange et le plein milieu , il y a quand même de la marge : le linceul de Turin est grand : une pièce de lin, tissée en chevrons, de 4,41 m de haut sur 1,13 à 1,125 m de large (source Wikipedia).
Ricebann
bann a écrit :
Strat US a écrit :

Entre la frange et le plein milieu , il y a quand même de la marge : le linceul de Turin est grand : une pièce de lin, tissée en chevrons, de 4,41 m de haut sur 1,13 à 1,125 m de large (source Wikipedia).

J'ai oublié de signer : Rice (et non Bann)

En ce moment sur backstage...