Y a-t-il es musiciens chrétiens sur le forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Harry Cover
backdoorman a écrit :
je dis SI l'on admet Dieu...je ne m'adresse pas uniquement à toi.
Qaunt au new-age, je connais pas beaucoup mais je sais que l'on y admet Dieu, mais alors on en fait un peu ce qu'on veut. (et c drôle: pour tout univers découvert, il y a un dieu tout-puissant...qui interagit avec les autres dieux tout-puissants: non sens.)
Non, ce n'est pas ça le new age ! Et comme partout, il y a beaucoup de connerie !!!
backdoorman
je n'ai pas dit que c'était le new-age, mais que c'était ressemblant
les dieux en relation c bien le new-age à part ça mais passons
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Harry Cover
backdoorman a écrit :
Comme tu veux, bien que ce soit plutôt de la théosophie, mais bon !
Le new age est purement est simplement un fait astronomique, à savoir le passage du point vernal de la constellation du belier à celle du verseau. Cela se voudrait être une ére plus spirituelle. Mais effectivement, chacun y va de sa petite théorie pour ajouter ceci et cela, donnant au final un synchrétisme des plus nauséabond, c'est un fait !!!
rice
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rice
    le
Sylvano a écrit :
En gardant à l'esprit que...
Citation:
...tous les physiciens ne sont pas matérialistes et les plus terre-à-terre seraient édifiés de connaître combien sont ceux qui partagent les vues de David Bohm ou de quelque mystique.
-> David Bohm-L'ordre implicite et David Bohm-L'onde pilote
Puis :
Citation:
L’Univers holographique de D. Bohm

Pour D. Bohm, astrophysicien, l’Univers serait lui-même un immense hologramme, chaque galaxie, comme chaque atome, enfermant la totalité de l’Univers.

Le Cosmos pourrait être une structure infinie d’ondes où tout est lié à tout, où être et non-être ,esprit et matière, ne seraient que des manifestations différentes d’une même réalité profonde animée d’un flux permanent de transformations, qu’est la Vie.

On retrouve les conceptions de l’hindouisme (création, destruction, renaissance...) et aussi des éléments de la physique quantique..

Dans cette vision, la mort ne peut être considérée que comme une transformation énergétique et non un anéantissement.
Etrangement, cette notion holographique pourrait expliquer des phrases comme "Le Père (Dieu) et moi ne sommes qu'un." Voila à partir de quoi j'estime que la Religion (le fond, pas la forme) et la science ne parle que d'une seule et unique chose, chacun avec ses mots. Je suis par contre d'accord que tout le folklore religieux n'est justement qu'un folklore, dont certains se servent pour asservir les autres etc...
Pas de dieu barbu, pas de diable... tout cela n'est qu'une immense foire d'incompréhension d'une source bien plus profonde de sens.

Je propose plutôt d'expliquer tout simplement cette phrase par son contexte : dans l'Evangile de Jean (chapitre 10) ; ce serait peut-être moins compliqué.
SonataCeltica
Sylvano a écrit :
backdoorman a écrit :
Le new age est purement est simplement un fait astronomique, à savoir le passage du point vernal de la constellation du belier à celle du verseau. Cela se voudrait être une ére plus spirituelle. Mais effectivement, chacun y va de sa petite théorie pour ajouter ceci et cela, donnant au final un synchrétisme des plus nauséabond, c'est un fait !!!

le new age c'est un "gigantesque bric-à-brac mystique pour gogos en mal d'irrationnel"
traviswalk
Dadryan a écrit :
. Lalimacefolle a dit qu'un individu sensé doit se poser sérieusement cette question dans son existence..

PRS ou Gibson....?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
SonataCeltica a écrit :
Sylvano a écrit :
backdoorman a écrit :

le new age c'est un "gigantesque bric-à-brac mystique pour gogos en mal d'irrationnel"

C'est aussi un bon truc pour tirer son coup quand on est timide
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SonataCeltica
Bobba a écrit :
SonataCeltica a écrit :
Sylvano a écrit :
backdoorman a écrit :

C'est aussi un bon truc pour tirer son coup quand on est timide

ah bon faudra que t'expliques lol
backdoorman
Sylvano a écrit :
backdoorman a écrit :

on est d'accord.
le christ lui-même est un être purement cosmique dans le new-age
il y a bien des personnes du milieu new-age qui acceptent la théosophie. bon je devrais retouver le site...s'il est en français
;)

Harry Cover
backdoorman a écrit :

le christ lui-même est un être purement cosmique dans le new-age
il y a bien des personnes du milieu new-age qui acceptent la théosophie. bon je devrais retouver le site...s'il est en français
Oui, pour certains, pas pour d'autres.
Il faut comprendre que le New Age, c'est comme je le disait le passage à l'air du verseau. Ca, c'est le noyau fédérateur. Partant, le new age n'a ni livre saint, ni clergé, ni dogme, ni lieu de réunion, ni cotisation à payer... c'est simplement un terme fédérateur pour des gens qui pensent que l'ére du verseau vera l'humanité aller vers plus de spiritualité, plus de pais.
Par contre, chacun à ses propres croyances. Et donc, chaque personne qui se réclame du new age va t'expliquer les diverses théories auxquelles elle adhére. Mais cela n'est pas un enseignement new age, puisqu'il n'y en a pas.
Alors tu va retrouver du bouddhisme, de la théosophie, du christianisme, des ETs, des soucoupes volantes, des cristaux, du tarot, de l'astrologie... chacun va faire sa petite soupe. Malheureusement, comme partout, il y a beaucoup de gens qui en profitent pour arnaquer les autres, il y a aussi beaucoup de paumés à la recherche d'une possible aide... Donc je suis d'accord avec la majorité des critiques faitent à l'encontre de tous ceux qui se disent appartenir au new age ; c'est un gros binz de merde. Mais je pense qu'il ne faut pas pour autant confondre avec le noyau de base, qui lui est bien plus sain.
Cycofredo
Sylvano a écrit :
Cycofredo a écrit :
Globalement, je trouve ça prétentieux de vouloir interprêter chaque découverte cosmologique avec une métaphore humaine, ou de lui chercher un "sens" mystique.

En gros un pulsar c'est un pulsar, qui n'a pas attendu que l'Homme existe pour tourner, et qui se fout royalement de notre présence. Alors venir expliquer que c'est notre Père qui l'a créé, et ainsi se l'approprier, c'est quand même assez fort.

Mieux vaut avouer ton incompréhension et retourner scruter des indices que de batir une explication mystique rafistolée.
Sur ce principe, la science est tout autant prétentieuse à vouloir expliquer l'univers !!!
De quoi parles-tu lorsque tu dis "se l'approprier" ? Est-ce que la science ne s'est pas appropriée l'univers en disant "il y eu un big bang" ? En plus, ce n'est qu'une théorie à laquelle ont découvre des défauts.

La science ne prétend pas "expliquer" l'univers, elle tenter de modéliser son comportement sous forme d'équations correspondant aux observations. J'employais le terme "s'approprier" pour signifier que la religion a tendance à traduire toutes les découvertes scientifiques en concepts théologiques, ou influencer ces découvertes avec des citations bibliques.

Sinon, Jean-Paul II a répondu a Stephen Hawking a propos de l'astronomie "Dieu ne veut pas que l'on lise dans son esprit". Belle définition de l'obscurantisme.
vincentvince
rice a écrit :

alors que la Bible ne dit nulle part que Dieu est blanc... ni qu'il est barbu.

Evidemment mais tu sais parfaitement bien que c'est pourtant l'image d'Epinal dans laquelle se complaît l'Eglise .[/quote]

Pas sûr ... en tout cas, au travers des topics relatifs à la religion, j'ai remarqué que ce sont surtout les non chrétiens qui se complaisent dans cette image ;-)
PISS and LAUGH
rice
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rice
    le
vincentvince a écrit :
rice a écrit :

Evidemment mais tu sais parfaitement bien que c'est pourtant l'image d'Epinal dans laquelle se complaît l'Eglise .

Pas sûr ... en tout cas, au travers des topics relatifs à la religion, j'ai remarqué que ce sont surtout les non chrétiens qui se complaisent dans cette image ;-)[/quote]

Parfaitement d'accord.
vincentvince
Juste pour dire que la phrase "évidemment mais tu sais parfaitement bien...etc" n'est pas de moi (la mienne commence à "pas sûr") mais de notre ami le Doc (j'ai du foirer quelque peu dans la citation de son message).
PISS and LAUGH
backdoorman
rice a écrit :
vincentvince a écrit :
rice a écrit :

Evidemment mais tu sais parfaitement bien que c'est pourtant l'image d'Epinal dans laquelle se complaît l'Eglise .

Pas sûr ... en tout cas, au travers des topics relatifs à la religion, j'ai remarqué que ce sont surtout les non chrétiens qui se complaisent dans cette image ;-)

Parfaitement d'accord.[/quote]
maintenant oui...il y a quelques siècles, si l'on avait dit que jésus n'était pas blanc et blons aux yeux bleus on aurait crié à l'érésie...c qui est fort triste.
;)

20th Century Boy
backdoorman a écrit :

maintenant oui...il y a quelques siècles, si l'on avait dit que jésus n'était pas blanc et blond aux yeux bleus on aurait crié à l'érésie...c qui est fort triste.

Il y a, en plus, peu de chances que le Nazaréen ai été blond au yeux bleus, en judée c'est peu couru.

la religion, quelle qu'elle soit est avant tout un instrument de pouvoir... sur les croyants.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...