backdoorman a écrit :
le christ lui-même est un être purement cosmique dans le new-age
il y a bien des personnes du milieu new-age qui acceptent la théosophie. bon je devrais retouver le site...s'il est en français
Oui, pour certains, pas pour d'autres.
Il faut comprendre que le New Age, c'est comme je le disait le passage à l'air du verseau. Ca, c'est le noyau fédérateur. Partant, le new age n'a ni livre saint, ni clergé, ni dogme, ni lieu de réunion, ni cotisation à payer... c'est simplement un terme fédérateur pour des gens qui pensent que l'ére du verseau vera l'humanité aller vers plus de spiritualité, plus de pais.
Par contre, chacun à ses propres croyances. Et donc, chaque personne qui se réclame du new age va t'expliquer les diverses théories auxquelles elle adhére. Mais cela n'est pas un enseignement new age, puisqu'il n'y en a pas.
Alors tu va retrouver du bouddhisme, de la théosophie, du christianisme, des ETs, des soucoupes volantes, des cristaux, du tarot, de l'astrologie... chacun va faire sa petite soupe. Malheureusement, comme partout, il y a beaucoup de gens qui en profitent pour arnaquer les autres, il y a aussi beaucoup de paumés à la recherche d'une possible aide... Donc je suis d'accord avec la majorité des critiques faitent à l'encontre de tous ceux qui se disent appartenir au new age ; c'est un gros binz de merde. Mais je pense qu'il ne faut pas pour autant confondre avec le noyau de base, qui lui est bien plus sain.